le truc le plus simple 
voila comment attraper ho-oh:
Va a rosalia, va tout en haut pres du plan d´eau et entre dans la maison a gauche. Avance et prend l´esalier au bout. Avance dans le couloir, grimpe l´echelle au bout, et sort par la droite pour arriver devant la tour ferraille
maintenant, une fois a l´interieur:
Entre dans la tour, et va tout en haut pour trouver l´escalier menant au premier étage. Ensuite, va tous en bas et tu atteindra l´escalier menant au second étage. Là, tu verras des tremplins un peu partout. Prend d´abord celui de gauche pour ramasser un total soin, puis reviens devant l´escalier en prenant le tremplin en haut à droite. Utilise maintenant le tremplin de droite, monte et utilise les deux tremplins à gauche. Fait le tour du pilier central, et utilise les deux autres tremplins de gauche. Monte et traverse maintenant la salle en utilisant les cinque tremplins à droite. Tu verras l´escalier menant au troisieme étage donc utilise le. Une fois en haut, place toi devant le tremplin en bas à droite. Fait maintenant ( en sautant sur les tremplins) :
bas gauche bas bas
la tu trouve une hyper ball. De là, prend le tremplin de droite et va 2 fois en bas. Prend la superpotion et ne prend pas l´escalier,mais prend les tremplins à gauche pour traversé la salle. Grimpe l´escalier devant toi et fouille le sol pour trouver un objet caché (carbone). Redescend l´escalier,prend la corde sortie non loin et utilise les tremplins en haut à droite. Tu arrive près du pillier central de la tour. Fouille le sol en haut à droite du pillier pour trouver un objet caché (potion max). Va en haut à gauche du pillier et suit les tremplins qui vont à gauche pour grimper à l´escalier menant au quatrieme étage.
Place toi devant les termplins en haut à droite. Va deux fois à droite, une fois en bas, deux fois à gauche, une fois en bas, une fois à droite, et une fois en bas. Tu seras à cotee du pillier central. Prend le super bonbon qui se trouve en bas du pillier, puis suit les tremplins en bas à droite pour arriver en bas à droite de la salle. Tu est devant un escalier qui descend. Fouille d´abors le sol pour ramasser un objet caché (guérison), puis descend l´escalier pour revenir à l´étage inferieur. Traverse la salle en utilisant les tremplins à gauche. Une fois de l´autre coté, suis les tremplins en haut à droite (si tu est perdu, sache que tu est censé etre pret du pillier central), puis ceux en haut à gauche pour retourner au quatrieme étage. Place toi à nouveau devant les tremplins en haut à droite. Va deux fois à droite, une fois en bas, deux fois à gauche, cinq fois en bas, deux fois à droite, une fois à droite, une fois en bas, et utilise l´escalier qui mene au cinquieme etage. Fait le tour de la salle et place toi devant les tremplins qui descendent. Va deux fois en bas, et grimpe l´escalier qui mene au sixieme etage. (on y est presque, courage!)
Va en haut à droite. Tu verras une dalle rouge: c´est un téléporteur (il y en a plusieur à cet etage); Marche dessus, puis va prendre le teleporteur en bas à gauche. Descend et suis les tremplins de gauche pour atteindre deux teleporteur. Prend celuide gauche utilise le tremplin en haut à gauche et ramasse la pepite. Utilise le tremplin de droitee et marche sur le teleporteur. Utilise maintenant le teleporteur de doite et va chercher le max elixir en haut à doite. Retourne sur le teleporteur et utilise les tremplins qui vont à droite pour traverse la salle. Va en haut, marche sur le teleporteur, puis va utiliser le teleporteur en haut a doite. Maintenant utilise les tremplins qui vont à droite, ramasse le rappel max et suis les gros tremplins qui vont en bas. Continue d´aller en bas et utilise le teleporteur tout en bas. Descend pour marcher sur un second teleporteur. De là, va en bas à gauche et marche sur le nouveau teleporteur. Va tout en haut puis tout à gauche (ne marche pas sur le teleporteur que tu va voir) et tu atteindra une guérison. Marche maintenant su rle teleporteur qui est juste en bas à droite, et va en bas à gauche pour utiliser l´escalier qui mene sur le toit de la tour ferraille. Va en haut et TU VERRAS HO-OH !! !! !!!