en faite, j´en ai 17 n°100.
Mais je suis d´acord, le clonage m´a aidé :
pour les faire monter au n°100, au début, c´était sans astuce : avec un copain, on faisait le cadeau mystère, ensuite, on pouvait se battre au club dresseur une fois par jour, comme nos pokémon étais n°75, on montais vite et à chaque fois qu´on se revoyait, on refaisait le cadeau mystère et à chaque fois, comme nos équipes montaient, on montait plus vite.
Comme j´avait remarqué que dans les anciennes version, Leuveinard faisait gagné plein de points d´ex, je me suis dis qu´un Leuphorie n°100 en ferais gagné plein. J´ai donc fais monter un Leuphorie n°100, cloner six fois et donner à ce copain qui se l´ai cloner 6 fois. Il rapporte : 5300 points d´ex.
J´ai vu ensuite que les leuveinard sauvage pouvaient portais un objet : l´oeuf chance. J´ai fini par réussir à le récupérer.
Le bonus fait gagné 1,5 fois plus de point d´ex.
Les pokémon qui tiennent l´oeuf chance gane pareil.
Et ceux qui ont les deux gagne 1,5 X 1,5 soit 2,25 fois plus de points d´ex.
En clair, un pokémon qui a l´oeuf chance ou le bonus gagne environ 8 points d´ex et ceux qui ont les deux 12000 points d´ex ( sachant que comme l´écran ne peut afficher 5 nombre, on ne voit que les centaines mais on gagne bien 12000).
En clair, 6 Leuphorie n°100 à battre, ça fait sans les bonus avec l´oeuf chance ( que j´ai cloner 6 fois pour donner à chacun de mes pokémpon) :
48000 point d´ex
et s´il ont les bonus, 72000 point d´ex gagné par jour ( on ne peut se battre dans le club dresseur une fois par jour).
De quoi monter très vite.
Maintenant, tous mes pokémon de mon équipe ont toujours qu´un objet, l´oeuf chance ( sauf quand il sont n°100 ou quand je combat en link).