CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Help pour débuter correctement svp

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
sunshine128
sunshine128
Niveau 10
14 mai 2007 à 11:43:17

Bonjour à tous,

J´ai reçu ce matin mon exemplaire d´Harvest Moon DS, fraichement acheté d´occaz sur ebay, sans boite ni notice (d´où son prix faible!).

J´ai vraiment un souci pour commencer à jouer, je m´aide de ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3528-10703545-1-0-1-0-0.htm

Mais j´ai encore quelques petites questions :
- Quels sont les horaires d´ouverture des magasins?
- Après avoir récolter ces légumes (je suis tout au début, avec 2 semences seulement - je crois que c´est des navets)), j´en fait quoi? boîte au lettre pour le maire ou vente dans un magasin, près du bar?
- J´ai acheter un DVD fermier pour débutant, mais je ne le retrouve plus dans mon inventaire....
- Que faire avec les trucs qu´on ramasse par terre? Larmelune, Ludifleure, pousse de bambou, herbe jaune, etc... je crois que le bois et les pierres ont les gardent pour plus tard, pour construire?
- A quoi sert le cadeau de la P sorcière, quand on jète des objets?
- Vaut il mieux jeter les mauvaises herbes, les couper, ou les garder pour les vendre?
- Peut on stocker les objets ailleurs car j´ai deja plus de place....
- Le mec qui achete nos objets, derriere un carton, à l´etage du batiment pres du bar, il est la de quand à quand?
- Ou acheter des semences à nouveau?

Merci beaucoup de votre aide

Androraia
Androraia
Niveau 7
14 mai 2007 à 16:23:21

Comme t´a fait une recherche je veux bien te répondre

1) les horaires d´ouvertures des magasins sont inscrits sur la notice que tu n´as pas et que je n´ai pas sur moi maintenant donc je ne peux recopier mais généralement leurs horaires d´ouvertures s´étales entre 9h-10h et 16h. plus ou moins. Vesta ouvre sa boutique de 16h30 à 19h (la ferme qui se trouve après le pont à droite)

2) Boite d´envoi c´est le plus simple

3) tu as acheté la télévision et le magnétoscope ? si oui regarde la télé chez toi et il te demandera de sélectionner le dvd que tu as (accessoirement on voit pas grand chose c´est plus pour le fun je te conseille de regarder lutin TV chaine 8)

4) les plantes, herbes blabla boite d´envoi (tu peux éventuellement garder l´herbes qui te fait récupérer de l´endurance ou fatigue) Sinon les fleurs tu peux les offrir aux gens qui aiment ça pour monter ton amitié avec eux. Le bois et la pierre faut garder oui. pense à les couper/casser avant de les stocker sur toi tels qu´ils sont ils servent à rien.

5) à rien je crois mais quelqu´un à écrit quelque chose sur ça je ne sais plus sous quel sujet

6) comme tu veux, pour ma part je ramassais et mettais dans la boite d´envoi c´est certe 1g/u mais c´est tout ça de pris. Mais les couper augmente l´expérience de la fauche

7) tu as la possibilité d´augmenter 2 fois ton inventaire (2 fois sac à dos achetable au supermarché) sinon via le télé achat (expliquer dans le thread que tu as trouver) tu pourras acheter la boite à outils (pour outils et semences) la boites à bijoux (pour les bijoux) la commode (pour les fleurs et autres objets non comestibles) et le réfrigerateur (pour les objets aliments)

8) réponse dans le thread que tu as trouvé je crois sinon les jours avec 3 et 8 (3, 13, 23 8, 18, 28) de 9h/10h à 17h

9) supermarché. Tu achète que les graines de saison, toutefois le dernier jours d´une saison tu auras également la possibilité d´acheté ceux de la saison qui arrive.
Vesta vend aussi les semences ainsi que les arbres fruitiers et les champignon pour la champignoniere

J´ai fait le tour ?

Gamer-ze-boss
Gamer-ze-boss
Niveau 8
14 mai 2007 à 17:57:45

´Lut !

J´vais t´aider...

- Les magasins ouvrent a Midi et se ferment vers 4h30.

- Tu les vends dans la boite au lettre :-)))

- Oui, il faut que tu achètes la Tv, 5 000 G

- Ben le bois tu le coupes a la hache pour faire des morceaux prets a construire, et avec la pierre c´est pareil mais avec la massue. Le reste tu le vends ou tu l´offres.

- Par jour, chaque cadeau porté te fera gagner 1 pts experience de ferme.

- Les jeter :-)))

- J´sais po :s

- Au téléphone ;)

Derien !

sunshine128
sunshine128
Niveau 10
14 mai 2007 à 19:16:39

Ok ok, merci beaucoup, je crois que je vais recommencer ma partie (ça va j´étais vraiment au début).

En tout cas, je vous remercie énormement, je vais bien avancer! C´est un peu dur lol le jeu est en anglais, et surtout sans notice!

Dernière chose : quand je met les fruits dans la boite au lettre, l´argent je le retire où? dans cette boîte?

Merci!!

Androraia
Androraia
Niveau 7
14 mai 2007 à 19:21:59

A 17h quand thomas passe il prend les trucs et l´argent est directement mis sur ton compte (statistique 4 icones avec la calculatrice sur l"ecran tactile)

Sinon c´est dommage de l´avoir pris en anglais quand il est sortie en europe et en français.

Tu auras au moins un avantage sur les autres tu auras les 3 jeux des lutins, la version française ne comporte que le jeu de mémoire

sunshine128
sunshine128
Niveau 10
14 mai 2007 à 19:27:16

Ok, merci beaucoup, j´essaye ce soir et je vous dis!

Je l´ai pris en anglais car il était vraiment pas cher, mais l´anglais encore ça va, c´est plutot la notice qui me manque lol!

Mercii

sunshine128
sunshine128
Niveau 10
18 mai 2007 à 14:26:52

Bonjour à tous, encore merci pour vos réponses, mais je suis de nouveau en train de stagner....

Je suis au premier jour de l´été (donc j´ai fait une saison, printemps). Je ne sais pas si j´avance vite, j´ai :
- le cheval
- batiments pour ranger la pierre
- batiment pour ranger le bois
- TV lecteur de dvd et dvd débutant fermier
- chaîne tele achat débloqué...

Mais c´es tout. J´ai trouver une mine (dans le nord, ou il y a une fille à lunette et un gars), j´utilise ma houe je trouve crème solaire broche etc. .. je je revend ou donne, mais la mine est petite (de toute façon ,je peux pas tout trouée car il se fatigue vite mon perso).

Je ne sais pas quand je vais pouvoir avoir un poullailler ou autres car il faut trop de pierre.... Les grosses pierres je ne peux pas les casser (alors que je suis à 400% en experience dessus).

Est ce que j´avance normalement ou lentement? j´ai l´impressio nde faire la meme chose à chaque fois. et sa me soule un peu de planter les semences, le temps de tout arroser c´es tlong (je sais que les lutins peuvent aider, je ne les pas encore fait...)

Merci beaucoup!

mylemie
mylemie
Niveau 7
18 mai 2007 à 17:05:45

Il faut que tu aille voir Carter pour la mine, (le gars de la mine)Le soir aprés 17h voir plus tard, la il te proposera d´ouvrir la premiére mine qui te permettra d´avoir des pierres pour faire améliorer tes outils avec le téléphone et casser les grosses pierres et tronc d´arbres^^

Et non t´inquiete pas tu débute c normal que tu soit lent au début^^ moi je n´ai eu mon poulailler qu´en automne et mon étable qu´en hiver^^
c´est aprés que ca avance trés vite (avec l´argent tout va plus vite^^)

Par contre je te conseille surtout d´éviter de construire tes poulailler et étable en bois car tu risque d´avoir une trés mauvaise surprise les jours de tempétes (elles se cassent tuant tout les animaux a l´interieur... Et vu la longueur pour faire améliorer l´affection... c dommage..)

Si tu ne t´occupe pas de séduire les filles, je te conseille de vendre les bijoux que tu trouve a la mine ils se revendent 2000G!
Aussi pense a te servir tout de même des lutins pour arroser tes champs c comme ca que tu gagne le plus d´argent!

Voit ce super site la , c´est un guide complet sur le jeu, je pense que tu trouvera ton bonheur!

http://perso.orange.fr/ha/harvest-moon-france/index.htm

Voila^^