Ohé.
Je sais, la pierre est plus solide. Quant au bois doré, il est presque inaccessible.
Mais, face à la matière noble, le prix et la solidité importent peu.
Je préfère le bois simple pour mes constructions, elles ont un aspect plus agréable et authentique.
Cependant, où que j´aille sur internet, les cris d´alarme sont toujours les mêmes : le bois ne tiendra pas face aux éléments déchaînés !
Alors, pour mesurer les risques, j´ai laissé un silo vide affronter sa première tempête.
Mission accomplie, le bâtiment a tenu.
Comme vous le savez, tout est aléatoire. Une sauvegarde le soir avant d´aller dormir et vous pouvez avec de la chance et parfois quelques chargements décider de la pluie et du beau temps.
Il en va de même pour les tempêtes (là, il faudra sauvegarder le jour d´AVANT la tempête sinon ça marchera pas).
Si la tempête a fait trop de dégâts, rechargez et réessayez.
Vous pourrez ainsi sauver vos cultures (la pierre qui les avait écrasées avant le chargement s´étant déportée de quelques mètres comme par enchantement).
Mais pour les bâtiments, une grande question se pose : ont-ils une véritable durée de vie ? Je ne sais pas. Si c´était le cas, il serait logique que les développeurs aient offert une possibilité de les réparer après une tempête. Or, ce n´est pas le cas.
Je pencherais plutôt pour une chance plus ou moins grande (en fonction de la matière utilisée) de s´écrouler lors d´un évènement aléatoire.
De sorte qu´en raisonnant ainsi, avec de la chance et de la triche parfois (faut bien le reconnaître) il serait possible de conserver ses bâtiments en bois !
Quel est votre avis ? Mes bâtiments finiront par se casser la gueule ou ai-je une chance de les mener au bout ?