CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le bois et l'esthétique

Hanalorn
Hanalorn
Niveau 6
26 avril 2007 à 01:20:33

Ohé.

Je sais, la pierre est plus solide. Quant au bois doré, il est presque inaccessible.

Mais, face à la matière noble, le prix et la solidité importent peu.

Je préfère le bois simple pour mes constructions, elles ont un aspect plus agréable et authentique.
Cependant, où que j´aille sur internet, les cris d´alarme sont toujours les mêmes : le bois ne tiendra pas face aux éléments déchaînés !

Alors, pour mesurer les risques, j´ai laissé un silo vide affronter sa première tempête.
Mission accomplie, le bâtiment a tenu.

Comme vous le savez, tout est aléatoire. Une sauvegarde le soir avant d´aller dormir et vous pouvez avec de la chance et parfois quelques chargements décider de la pluie et du beau temps.
Il en va de même pour les tempêtes (là, il faudra sauvegarder le jour d´AVANT la tempête sinon ça marchera pas).
Si la tempête a fait trop de dégâts, rechargez et réessayez.
Vous pourrez ainsi sauver vos cultures (la pierre qui les avait écrasées avant le chargement s´étant déportée de quelques mètres comme par enchantement).

Mais pour les bâtiments, une grande question se pose : ont-ils une véritable durée de vie ? Je ne sais pas. Si c´était le cas, il serait logique que les développeurs aient offert une possibilité de les réparer après une tempête. Or, ce n´est pas le cas.

Je pencherais plutôt pour une chance plus ou moins grande (en fonction de la matière utilisée) de s´écrouler lors d´un évènement aléatoire.

De sorte qu´en raisonnant ainsi, avec de la chance et de la triche parfois (faut bien le reconnaître) il serait possible de conserver ses bâtiments en bois !

Quel est votre avis ? Mes bâtiments finiront par se casser la gueule ou ai-je une chance de les mener au bout ?

XxXjuzlyXxX
XxXjuzlyXxX
Niveau 3
26 avril 2007 à 02:16:08

Moi je pense bien que oui car jai une construction en paille et je lai depuis 3 mois et elle est toujour debout! mais apres 3 tempete. Mais ses sur que moi je prefere les contructions en pierre mais chacun ses préférences!!

de plus une fois mon poulaier sétais ecrouler alors jai recomencer la journée et cete fois si elle na pas tomber. alors je ne suis pas inquiete pour tes batiment en bois. tk bonne chance!!

kebabman
kebabman
Niveau 10
26 avril 2007 à 21:22:37

Oui c´est sur des coups de chance

dylan128
dylan128
Niveau 9
29 avril 2007 à 17:21:37

Mais au bout d´une 10ene de tempetes, la maison ne finira-t-elle pas par cèder ?

ReRubis_the_dog
ReRubis_the_dog
Niveau 7
29 avril 2007 à 19:14:28

:-))) l´avantage avec le bois et les pierres c´est que l´on peut les trouvés dehors et cela ne coûte rien!cela permet donc au débutant d´avoir + facillement leurs premiere constructions

dylan128
dylan128
Niveau 9
29 avril 2007 à 21:35:00

Mais comment a-t-on le bois doré ? (a part bien sur l´acheter une fortune chez le charpentier...)

LinkOr29
LinkOr29
Niveau 6
30 avril 2007 à 17:55:16

Mais sa dépend de la tempete si elle est forte ou pas mon etable c´est cassé et ma cabane a pierre..................................

ReRubis_the_dog
ReRubis_the_dog
Niveau 7
30 avril 2007 à 18:39:44

regardé la météo et sauvegardé en cas de tempête tout est là :ok:

dylan128
dylan128
Niveau 9
30 avril 2007 à 20:14:25

Si je sauvegarde LE JOUR meme de la tempete, sa marche aussi non ?

La vidéo du moment