harvest moon si graphiquement se raproche d´animal crossing enfin c´est plutot le contraire mais bon reste quand meme légèrement différent.
Dans harvest moon tu es un fermier qui se fatigue et a donc besoin de se ressourcer, de se reposer.
dans animal crossing le temps évolue avec la vie réel y a une interaction dans harvest moon c´est pas le cas les minutes défilent plus rapidement que dans la vraie vie. Tu dois t´occuper d´animaux contrairement à animal crossing. Ce dernier est limité au plantage d´arbre qui te permet d´avoir des fruits pour vendre et ainsi remboursez ta dette. Eventuellement les truc de fossile de peche etc
harvest moon tu dois construire un poulailler par exemple (pas à credit tu dois avoir les fonds et les sous avant) pour acheter une poule qui en pondant te permetra d´avoir d´autres poules en mettant un oeuf de coté qui éclora. Les oeufs tu les vendra egalement pour te faire des sous. Faut nourir ta poule tous les jours (jours du jeu puisque c´est pas lié à la vie réel tu peux sauvegarder et reprendre un mois plus tard là ou tu t´etais arrété) la dorloter. Au village des concours sont organisés pour la meilleurs poule, meilleure vache etc. Y a différent marchand selon ce que tu veux acheter, faut tenir compte de leur horaires. il y a des cinématiques qui influencent tes amitiés. tu dois reussir à séduire une fille pour te marier avec mais avant ça faut agrandir ta maison développer ta fermer dorloter tes animaux (je me répète je sais) Tu peux pécher aussi dès que tu as la canne à peche. Ramasser les fleurs, les herbes diverses que tu revendras (ou offrira si ca plait) ce genre de chose
Animal crossing est assez limité par rapport à harvest moon et est surtout basé sur les connexion avec d´autres joueurs au final. Harvest moon n´a pas cette particularité de multijoueur de plus animal crossing est quasiment en 3 D bref le personnage est plus gros le décor aussi sur harvest moon c´est de la 2D
Personnellement je conseille Harvest Moon c´est un jeu original qui n´a pas de concurrent. Tu as le choix de jeux d´action, de jeux d´aventure, même de RPG, mais simulation fermière y en a qu´un c´est harvest moon
De plus maintenant qu´ils l´ont enfin mis en français (quoique j´ai les cinématique avec les 2 gamins en japonais bizarement) y a rien de bien compliqué à comprendre
Si je dois mettre une note elle sera sans difficulté au dessus de 15 meme si je mettrai pas 20 évidemment
Franchement c´est un bon jeu pour peu qu´on aime un peu le genre, que les choses répétitives ne rebutent pas trop (parce que semer, arroser, recolter c´est repetitif hein
et que les graphismes te rebutent pas non plus (y en a qui sont exigeant en la matière)
Voilà des questions ?