CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Note sur 20 !

phoenixw
phoenixw
Niveau 2
19 avril 2007 à 11:37:49

Bonjour à tous ,
j´aimerai beaucoup acheter Harvest Moon sur Nintendo DS mais je ne sais pas trop si il est bien !
Vous lui donneriez quelle note sur 20 ?
Et je voudrais savoir si vraiment vous me conseillez ce jeu !!

Merci beaucoup !! !

Androraia
Androraia
Niveau 7
19 avril 2007 à 11:55:12

Ca dépend le genre de jeu qui te plait, si tu as déjà joué à des versions précédentes etc, si tu as des exigences particulières ....

phoenixw
phoenixw
Niveau 2
19 avril 2007 à 14:01:35

alors en fait moi j´avais déjà acheté animal crossing et ca m´avait beaucoup plu mais si à la fin c´était un peu toujours la meme chose !

Androraia
Androraia
Niveau 7
19 avril 2007 à 15:24:02

harvest moon si graphiquement se raproche d´animal crossing enfin c´est plutot le contraire mais bon reste quand meme légèrement différent.

Dans harvest moon tu es un fermier qui se fatigue et a donc besoin de se ressourcer, de se reposer.

dans animal crossing le temps évolue avec la vie réel y a une interaction dans harvest moon c´est pas le cas les minutes défilent plus rapidement que dans la vraie vie. Tu dois t´occuper d´animaux contrairement à animal crossing. Ce dernier est limité au plantage d´arbre qui te permet d´avoir des fruits pour vendre et ainsi remboursez ta dette. Eventuellement les truc de fossile de peche etc

harvest moon tu dois construire un poulailler par exemple (pas à credit tu dois avoir les fonds et les sous avant) pour acheter une poule qui en pondant te permetra d´avoir d´autres poules en mettant un oeuf de coté qui éclora. Les oeufs tu les vendra egalement pour te faire des sous. Faut nourir ta poule tous les jours (jours du jeu puisque c´est pas lié à la vie réel tu peux sauvegarder et reprendre un mois plus tard là ou tu t´etais arrété) la dorloter. Au village des concours sont organisés pour la meilleurs poule, meilleure vache etc. Y a différent marchand selon ce que tu veux acheter, faut tenir compte de leur horaires. il y a des cinématiques qui influencent tes amitiés. tu dois reussir à séduire une fille pour te marier avec mais avant ça faut agrandir ta maison développer ta fermer dorloter tes animaux (je me répète je sais) Tu peux pécher aussi dès que tu as la canne à peche. Ramasser les fleurs, les herbes diverses que tu revendras (ou offrira si ca plait) ce genre de chose

Animal crossing est assez limité par rapport à harvest moon et est surtout basé sur les connexion avec d´autres joueurs au final. Harvest moon n´a pas cette particularité de multijoueur de plus animal crossing est quasiment en 3 D bref le personnage est plus gros le décor aussi sur harvest moon c´est de la 2D

Personnellement je conseille Harvest Moon c´est un jeu original qui n´a pas de concurrent. Tu as le choix de jeux d´action, de jeux d´aventure, même de RPG, mais simulation fermière y en a qu´un c´est harvest moon :)

De plus maintenant qu´ils l´ont enfin mis en français (quoique j´ai les cinématique avec les 2 gamins en japonais bizarement) y a rien de bien compliqué à comprendre

Si je dois mettre une note elle sera sans difficulté au dessus de 15 meme si je mettrai pas 20 évidemment

Franchement c´est un bon jeu pour peu qu´on aime un peu le genre, que les choses répétitives ne rebutent pas trop (parce que semer, arroser, recolter c´est repetitif hein :p) et que les graphismes te rebutent pas non plus (y en a qui sont exigeant en la matière)

Voilà des questions ?

bowservss
bowservss
Niveau 10
19 avril 2007 à 18:15:25

le temos passe un ptit peu trop vite ( 1jour = 15min (je crois)) dans Harvest Monn et on plein de truc a faire. Or dans Animal crossing le temps est beaucoup trop long ( 1jour = 24 H ) pour le peu de chose a faire.

MA NOTE DE HARVEST MOON :

14/20

-viviane-
-viviane-
Niveau 6
19 avril 2007 à 18:31:51

dans le jeu on peut etre une fille ou un garçon ?
ou seulement un garçon ?

Rj007
Rj007
Niveau 10
19 avril 2007 à 18:35:56

J´adore le stile de jeu domage que les graphiques ne sont pas nikel.
16/20

phoenixw
phoenixw
Niveau 2
19 avril 2007 à 18:46:05

Merci beaucoup androraia pour toutes ces précisions et je pense bien que je vais l´acheter avec tout ce que tu m´as dit ^^!!

merci aux autres pour leurs notes et pour vos conseils !!

Vous m´avez bien aidé !!

TOPJEDI
TOPJEDI
Niveau 2
19 avril 2007 à 18:51:42

a part les graphisme ce titre est exelent

TOPJEDI
TOPJEDI
Niveau 2
19 avril 2007 à 18:55:18

mince jé pas mis de note: 16/20 si ont est fan

phoenixw
phoenixw
Niveau 2
20 avril 2007 à 12:44:11

ok merci beaucoup !!

mamounne01
mamounne01
Niveau 3
20 avril 2007 à 12:45:29

kelkun peu me repondre svp dans la rubrik blabla....

ludofle
ludofle
Niveau 2
20 avril 2007 à 13:19:18

compare aux autres je mettrai bien 17/20 mais celui qui arrive sur wii.
je vous laisse jugez par vous meme. :-)))
http://bokumono.com/series/yasuragi/index.html

mandarine25
mandarine25
Niveau 5
20 avril 2007 à 13:50:49

Harvest moon est nettement plus riche qu´animal crossing, et personnellement; je ne les trouve pas vraiment comparables... Dans harvest moon, tu as de réels buts, qui sont de faire de ta modeste ferme une grande et belle exploitation, te marier, pourquoi pas avoir des enfants... Les fetes sont sympas, tu peux meme y participer. L´ambiance est aussi très bonne et je trouve que c´est vraiment le jeu parfait pour decompresser après une mauvaise journée lol :) ! Les possibilités de jeu sont très grandes, et il faut du temps pour se developper... On n´obtient pas une grande ferme en deux heures de jeu, ce qui augmente grandement son interet!
Bref pour ce jeu, je mets 17/20! ;)

nathyrob78
nathyrob78
Niveau 5
20 avril 2007 à 19:03:29

niveau graphisme, c´est vraiment de la 2D comme ZELDA sur la Ness ou c´est de la semi 2D-3D, ou de la 3D pure comme le jeu sur Game-Cube. On m´avais dit que les perso et les animaux avaient un peu la forme de ceux d´Animal Crossing. C´est vrai, ou pas ?

nathyrob78
nathyrob78
Niveau 5
26 avril 2007 à 17:21:07

:up:
s´il vous plais !!

Androraia
Androraia
Niveau 7
26 avril 2007 à 17:26:53

4ème message je me cite

"Animal crossing est assez limité par rapport à harvest moon et est surtout basé sur les connexion avec d´autres joueurs au final. Harvest moon n´a pas cette particularité de multijoueur de plus animal crossing est quasiment en 3 D bref le personnage est plus gros le décor aussi sur harvest moon c´est de la 2D
"

CQFD

arhley2906
arhley2906
Niveau 3
26 avril 2007 à 17:57:37

sur wii sa allère bien domage que je n´ai pas la wii pourtant largement asser d´argent pour me l´acheté toute seul mais mon père di que sa saire a rien car j´ai déja la ps2 (il y connai rien ma ps2 je lai depuis 5 ou 6 ans)
ah domage pour moi

Androraia
Androraia
Niveau 7
26 avril 2007 à 18:20:43

Bah pas grave ça te permettra d´acheter une encyclopédie ou un ensemble dictionnaire, bécherelle... toujours utile et les parents aident même à l´achat tu verras

La vidéo du moment