CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test dans Nintendo Magazine (avril 2007)

Roxelius
Roxelius
Niveau 7
31 mars 2007 à 10:29:10

Salut à toutes et à tous !

J´ai lu le test de Harvest Moon DS dans le Nintendo Magazine (français) de ce mois-ci, et c´est un vrai torchon. Si vous l´avez lu aussi, sachez qu´il est plein d´erreurs dûes à une confusion des épisodes, mais certainement aussi au fait que le testeur (Peachy pour ne pas le nommer, que je ne félicite pas au passage) n´a même pas dû essayer le jeu avant de faire son article.

Les allusions qui reviennent tournent autour du fait que "c´est le même épisode que sur GBA". Or, la version DS se passe dans un tout autre cadre que dans Friends of Mineral Town (FoMT), avec très peu de personnges en commun. Les screens qui ponctuent le test ne montrent aucune séquence de dialogue, donc ils peuvent très bien avoir été piqués sur le web, et faits à partir de la version américaine, tant qu´on y est.

Le système des lutins (qui est LE système central de l´amélioration de la vie de la ferme et LA quête principale du jeu, rien que ça) n´est même pas évoqué, preuve supplémentaire que Peachy n´a même pas mis la cartouche dans la console prévue à cet effet. De plus, on nous parle d´élever des cochons, c´est archi-faux et c´est complètement n´importe quoi de pouvoir lire une énormité comme celle-là.

Le reproche de la correspondance avec FoMT au niveau des graphismes, c´est vrai. Le jeu n´est pas spécialement beau, mais il n´est sorti qu´un an et demi (et des poussières) après la version GBA. C´est juste que l´Europe reste à la traîne pour ce genre de jeu, et bien d´autres encore.

Donc ce test n´a rien d´un test, on dirait une parodie de test, ou un poisson d´avril. Si vous l´avez déjà lu, ne le croyez pas. Si vous allez le lire, relevez bien les erreurs, elles occupent une page entière dans le magazine. Honteux.

Sur ce, bonnes récoltes à toutes et à tous !

Rj007
Rj007
Niveau 10
03 avril 2007 à 18:21:54

Ok Merci je l´ai lu et j´ésitais à ne pas me l´acheter mais quand tu dis sa... :o))

Le jeu est quand même en français?

Mitsou83
Mitsou83
Niveau 7
04 avril 2007 à 12:10:00

Alors le jeu est bien en Français ;- )

Et je suis du même avis que Roxelius, ce test est vraiment une honte pour le magasine. J´enverrai d´ailleur un mail au journal ce w-e quand j´aurai un peu de temps à moi, pour leur dire ce que j´en pense.

Il est clair comme il a était dis plus haut, que la personne en Test n´a pas essayer le jeu et c´est ( comme pas mal de site ) emmêlé les pinceaux dans les versions.

A savoir que la version GBA ne sortira pas en français et que la Version DS est bien une version différente de la version GBA.

Enfin bon comme dirait certains, on est pas tous égaux devant la vie ...

Roxelius
Roxelius
Niveau 7
05 avril 2007 à 17:16:41

Bonne idée pour le mail, Mitsou83. Je crois même que je vais te la piquer... :-)))

Allez, il arrive incessament sous peu ! Profitons-en pour faire deux récoltes de navets pour patienter. :rouge:

Sephirot_7777
Sephirot_7777
Niveau 7
12 avril 2007 à 20:35:03

De tout maniere si j´pouvais vous donnez un conseil,c´est de jamais vous en tenir à un seul magazine (sans être méchant nintendo mag...^^ c´est sympa à lire tout ca mais c´est pas vraiment les tests les plus pertinant que j´ai lu de ma vie lol )
Aller aussi sur d´autres continent :p
les occidentaux ne voient pas forcément les jeux comme les orientaux (la preuve avec tous les jeux qui se développent de plus en plus avec concept pour nous parfois novateur alors qu´il n´en ai rien chez les autres lol )
Donc j´vous conseil d´abord site anglais/américain plus facile a cmprendre :D
(ign.com///gamespot.com//pleins d´autres)
http://www.gamespot.com/ds/strategy/harvestmoonds/review.html?q=harvest%20moon
5.9/10 pour GS.com...567 votes,8.6 pour les gens...et la moyenne de 14 autres revues lui mettent 6.6..j´en conclus sans bien connaitre que c´est un jeu qui va plaire à certains et moins à d´autres :D (dans la ligné de children of mana par exemple lol ^^ )
Voila Z´amusez vs bien ^^ (me demandez pas pourquoi jsuis venu vous racontez tout ca jsais pas!)

La vidéo du moment