CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Epopée Super Metroid

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
04 juillet 2014 à 09:04:33

Hooper a lancé un teaser sur sa prochaine épopée qui sera sur notre jeu préféré.
http://www.hooper.fr/indiindices/teaser-epopee-ete-2014
La première partie arrivera vendredi prochain !

Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 53
07 juillet 2014 à 09:42:47

Oui j'ai vu sur son site, j'attends cette épopée avec grande impatience, depuis le temps que je voulais qu'il fasse une review de Super Metroid :cute: bon là c'est une épopée, c'est encore mieux car il aura tout le temps pour dire ce qu'il en pense :bave:

En+ je pense que c'est une épopée qui ne sera pas trop contraignante pour le Hooper vu qu'il à habituellement le chic de choisir des jeux réellement difficile, ça va contraster avec ce Super Metroid qui est un jeu plutôt facile, je m'attends à une épopée plutôt courte, après ça dépend si son objectif est simplement de finir le jeu ou de le finir avec 100% des items collectés :)

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
08 juillet 2014 à 15:47:30

Houla, t'es sûr de ce que tu dis ?
Super Metroid est loin d'être facile pour un néophyte de ce genre de jeu. Perso je l'avais fini en plus de 10h la première fois.
Et puis on parle de Hooper là. S'il joue comme d'habitude on y sera encore à Noël. Tous les jeux auxquels il avait joué avant en épopée étaient des jeux d'action/plateforme. Ici c'est du backtracking dans tous les sens.
Sur le site, on pense plutôt que ce sera une sorte de let's play déguisé, plus qu'une véritable épopée.
En tout cas on aura son avis à la fin ! :-)

Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 53
08 juillet 2014 à 23:57:09

Faut pas confondre difficulté et durée, perso la première fois que j'ai fini Super Metroid (en '95) j'avais 12 ans, je l'ai fini en 13hrs et quelques, je ne l'avais pas trouvé très difficile et ça m'avait déçu (Super Metroid est mon jeu favori c'est pour cette raison que j'ai un souvenir intact de cette expérience) seulement j'avais passé beaucoup de temps à le finir car je découvrais Zebes et forcément je ne savais pas trop quoi faire et quand j'étais coincé j’errai pour trouver mon chemin en essayant plein de trucs en tout genre etc. et oui ça forcément la première fois on perds beaucoup de temps.

Après "je connais" le Hooper, je le suis depuis 2009 sur pratiquement toutes ses vidéos, j'imagine qu'avant de faire cette épopée, il l'aura fait Super Metroid au moins une fois pour s'y préparer.

Je peux me tromper bien sûr, mais je pense sincèrement que le Hooper s'en sortira bien, en tout cas perso, pour moi Super Metroid est vraiment un jeu facile, je l'ai pensé directement après l'avoir fini la première fois.

C'est pour moi le seul point noir du jeu, facile parceque Samus déjà collecte énormément de réservoirs d'énergie (12 + 4 réserves auxiliaires, c'est juste trop, dans Metroid 1 on avait que 6 réservoir et pour les trouver fallait s'accrocher) et dans SM, en+ des réserves d'énergies, le Varia Suit combiné au Gravity: rend Samus pratiquement invincible, les ennemis ne font perdre que peu d'énergie et avec la quantité de réservoir d'énergie à disposition, les dégâts ennemis reçus sont dérisoires, une goûte dans l'océan tellement qu'on a de pts de vie !

Voilà pourquoi je trouve Super Metroid facile, trop de réservoir d'énergie, de plus les ennemis tués droppent tellement pts de vies que tu peux te refaire une santé en un temps records en+ des quelques bornes disséminées ici et là en+ du vaisseau de Samus....

Alors certes pour un néophyte ça peut être difficile au début, car pour mon expérience perso, j'ai trouvé que ce jeu était en deux parties: la première qui correspond au début du jeu, c'est "difficile" Samus est fragile, pas de réserve, armure de standard, normal quoi... +tard dès que tu as le Gravity Suit tu peux te considérer comme "immortel" pour les ennemis lambda (sauf certains boss) même rien qu'avec Varia qu'on trouve +tôt tu sens de suite qu'il y a une différence notable sur les dégâts reçus ce qui facilite grandement l'évolution du joueur dans le jeu, limite même qu'à un certain moment bah tu t'en fous complètement de te prendre des dégâts ennemis ou même de tomber voire passer dans la lave !!

Hooper à clairement indiqué qu'il s'agira d'une épopée, je doute qu'il prenne le risque de décevoir les nombreux demandeurs pour ce jeu en transformant le coup en Lets play, en tout cas, ça serait vraiment con.

Et quand tu dis qu'on parle du Hooper là, oui, je sais comment il joue quand il filme ses vidéos, mais il est loin d'être aussi mauvais qu'il veut éssayer de nous faire croire: crois-moi, pour l'avoir déjà fait, jouer et expliquer ce que tu es en train de faire etc. est difficile, tu n'es pas concentré correctement, donc les erreurs facile sont légions et peuvent faire penser au premier abord: "putain l'est pas doué le mec" oui mais non, je suis persuadé que quand il joue seul, Hooper joue très bien, il me semble même qu'il en parle dans une de ses reviews, peut être celle du dernier Tomb Raider sur sa capacité à bien jouer en dehors de ses vidéos plutôt qu'un direct live lol.
BREF, étrangement, j'ai le sentiment qu'il va bien s'en tirer le Hooper sur cette épopée ^^

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
11 juillet 2014 à 17:12:07

Je suis d'accord sur tout ce que tu as dis sur le jeu.

En ce qui concerne Hooper, c'est une épopée donc c'est forcément une découverte du jeu, c'est ainsi qu'il définit ce genre de vidéo. Je veux bien croire que c'est un bon joueur lorsqu'il est seul. D'ailleurs, il s'était admirablement débrouillé dans sa dernière vidéo de Mario Kart. Le truc, c'est que nous, on ne le voit qu'à travers des vidéos, donc forcément dans un contexte qui le pénalise. Je sais aussi ce que c'est puisque je fais des vidéos depuis plus de 5 ans. Mais en tant que spectateurs, nous sommes condamnés à le voir jouer de la sorte. Sans compter la fatigue due à l'épopée elle-même. Tu dis que tu as mis 13h pour finir le jeu ? Tu penses vraiment qu'il tiendra le coup ? Hooper est assez courageux/fou pour aller jusqu'à 8h mais au-delà il est obligé d'aller dormir, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.
Attendons ce soir pour le moment de vérité. :)

Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 53
11 juillet 2014 à 18:37:04

Ah épopée signifie découverte du jeu ? je l'ignorai, j'ai toujours cru que Hooper connaissait déjà les jeux qu'il avait fait en épopée, au temps pour moi ^^

Oui en effet dans ce cas précis oui il va avoir du mal, mais d'un autre côté ça va être intéressant de le voir évolué dans cet univers qui est nouveau pour lui lol.
Pour sa dernière épopée, il me semble que pour sa dernière vidéo, il était aller dormir et avait pris son p'tit déj' dans sa vidéo lool.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment