CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le grappin

jhmc4
jhmc4
Niveau 3
17 septembre 2010 à 18:08:30

J'ai un problème car je n'arrive pas à sauter dans la direction de la porte bleue qui abrite le grappin.
je fonce dans le mur à gauche ou je me plante au plafond mais pas assez loin, au dessus du premier "pont" mobile dans le meilleur des cas alors je craque un peu après avoir essayer durant deux heures...Quelle est la combinaison de touches exacte permettant de prendre la bonne direction?

HELP...

Toninjinka
Toninjinka
Niveau 7
17 septembre 2010 à 21:21:01

Tu as les bottes pour courir plus vite ?

jhmc4
jhmc4
Niveau 3
18 septembre 2010 à 12:18:37

Bien sur, j'ai tout ce qu'il faut mais je ne m'envole pas avec le bon angle. Je maitrise bien la technique de l'oiseau vert pour partir en fusée mais pas dans la bonne direction...

jhmc4
jhmc4
Niveau 3
18 septembre 2010 à 12:26:47

Je viens de voir sur ton profile que tu avais parler un coup du wall jump alors peut-tu me dire précisement ce qu'il faut faire pour pénétrer dans le tuyau à droite en haut de la cheminée des trois gremelins verts. J'essaye bien de sauter à fond, me mettre en boule et me diriger vers la droite mais j'y bourre. Y a-t-il un ruse ou faut-il simplement perseverer.
Accessoirement sait-tu ce que peut rapporter cet exploit?

A+

Toninjinka
Toninjinka
Niveau 7
19 septembre 2010 à 02:18:07

Pour le wall jump, continue tu es sur la bonne voie. A droite il y a des bombes de puissance =)

Bizarre cette histoire d'oiseau vert ! Jamais entendu parlé ! Je suppose que tu parles du Mega Saut lorsque Samus saute très haut après s'être accroupie en supervitesse... Mais pour le grappin il suffit simplement de sauter en diagonale une fois arrivé sur le tremplin, un simple saut tout ce qu'il y a de plus bannal, sauf qu'il faut courir à l'aide des Speed Boots.

jhmc4
jhmc4
Niveau 3
19 septembre 2010 à 15:29:36

L'oiseau vert est l'espèce de road runner qui fait ton éducation pour t'apprendre le "saut" style fusée il est au fond d'une fosse où tu tombes en passant avec les speed boots et à le même rôle que les espèces de gremelins qui t'apprennent le wall jump et sont également vert...
Pour en revinir au problème que je n'ai toujours pas résolu, je suis dans la grande salle où l'on finit par arriver après avoir fait plonger le troisième Boss dans son bain d'acide.Il y a quelques abeilles à butter à gauche puis quelques reliefs plus ou moins sous la porte d'accès à effacer grâce à une mega bombe et un bout de mur à gauche qui pète au premier passage en courrant vite. Une fois donc le terrain nettoyé il faut essayer de se projeter en diagonale tout en haut et à gauche de la grande salle qui surplombe un lac de lave. je me lance donc à fond en partant de la droite et je bloque tout juste avant de plonger dans la "soupe" puis je m'envole soit tout droit et je n'ai plus qu'a revenir par petits sauts sur des espèces de téléporteurs puis sur des rocher qui eux ne s'affessent pas dans la lave puis je recommence et lorsque, par miracle je m'envole bien en diagonale je finis planté au plafond où je vois passer deux bêbêtes qui font des allés-retours de droite à gauche puis je chute verticalement et dans le meilleur des cas je suis presque au niveau du deuxième "téléporteur". En résumé je suis incapable de me projeter assez à gauche pour atteindre la margelle menant à une porte bleue.Et le pire c'est que j'ai fais une bonne partie de ce jeu il y a quelques année et que je me souviens d'avoir eu des problèmes avec le Boss, crocomire je crois mais aucun pour récupérer le grappin alors j'ai un tout petit peu honte et beaucoup les nerfs car j'ai encore galèré pour rien un long moment hier soir sans aucun résultat.
J'attends donc l'aide d'un sauveur...

Toninjinka
Toninjinka
Niveau 7
19 septembre 2010 à 18:21:58

Ah oui l'oiseau vert d'accord je vois ! Mais encore une fois, pas besoin de cette technique pour arriver au grappin ! Tu sautes normalement vers la gauche en prenant bien ton élan et normalement tu arrives sur la plate-forme avec la porte qui donne sur la salle avec le Grappin... Samus doit tourner sur elle-même normalement... Il ne faut surtout pas t'arrêter en arrivant au bord mais sauter en bout de course !

jhmc4
jhmc4
Niveau 3
20 septembre 2010 à 10:56:43

merci j'ai fini par y arriver. J'avais seulement le tort de chercher la difficulté la où il n'y en a pas.

d-tyrant
d-tyrant
Niveau 10
20 septembre 2010 à 11:05:36

les gremlins, excellents :)

Toninjinka
Toninjinka
Niveau 7
20 septembre 2010 à 13:01:55

Et au passage, si tu veux faire un Megat Saut en diagonal, appuye sur R+Saut :ok:

231maxence231
231maxence231
Niveau 1
24 décembre 2010 à 08:14:17

il fo faire comme dans metroid fusion le pouvoir meteor

La vidéo du moment