CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

wall jump

Lite
Lite
Niveau 10
10 septembre 2010 à 13:17:37

yo

si j'ai bien compris, on peut faire le wall jump dès le début? ce n'est pas une technique que l'on acquiert?

parce que je n'arrive pas a la pratiquer, comment fait-on?

Toninjinka
Toninjinka
Niveau 7
10 septembre 2010 à 22:44:00

Oui tu peux le faire dès le début ! Il faut sauter en tournoyant vers une paroi, une fois que tu es bien contre la paroi attends un peu et saute dans la direction opposée à la paroi ! Ça demande un peu de pratique c'est vrai !

][ntensity
][ntensity
Niveau 5
11 septembre 2010 à 01:59:10

En gros quand tu sautes en salto sur un mur, dès que tu touches le mur et que tu appuies sur la direction opposé, tu verras une animation où samus s'appuie contre le mur et si tu appuies très rapidement sur la touche de saut tu feras un wall jump.
Après pour maitriser le fast wall jump qui te permet de remonter beaucoup plus rapidement c'est un timing à prendre, faut alterner droite gauche + jump très rapidement.

Lite
Lite
Niveau 10
20 septembre 2010 à 20:07:10

désolé mais c'est impossible a faire, j'arrive a faire un premier saut, mais le second est impossible a faire

meme en le tentant pendant des heures help me :s

je suis a maridia pas loin de la boule de saut et je n'arrive pas a monter.

RidleyX
RidleyX
Niveau 2
05 juin 2011 à 14:28:38

C'est une technique certes difficile à maîtriser mais elle est facultative, c'est-à-dire qu'on peut facilement finir le jeu sans utiliser une seule fois le wall jump bien qu'il soit très utile :ok:
Si tu est bloqué quelque part (sur maridia ou n'importe où) dit toi qu'il y a forcément un moyen autre que le wall jump pour passer :-)))

unscrew
unscrew
Niveau 1
12 juin 2011 à 17:02:05

ses vrai que c'est imposioble avec une vrai manette de snes mais bon chanceux a tout ceux qui l'on eu ..... moi mon pouce est hors service pendant une semaine acause de sa

lonely_man
lonely_man
Niveau 6
11 juillet 2011 à 16:26:58

la technique est toute bete enfait,aprés le saut contre un mur(salto)il ne faut pas appuyer EN MEME TEMPS sur la direction opposé + saut,mais en 2 temps :direction et juste aprés saut mais assez rapidement

24pierre98
24pierre98
Niveau 7
13 juillet 2011 à 21:40:20

Moi aussi je faisait la boulette

Sapho-Sswords
Sapho-Sswords
Niveau 6
25 novembre 2011 à 11:10:19

je vais expliquer pour ceux qui n'aurai pas encore comprit, c'est TRES simple... 1, tu saute vers un mur; 2, si le mur est a droite; 3, tu te tourne dans la direction opposé au mur, là c'est a dire vers la gauche; 4, après tu saute tt simplement dans la direction souhaiter. (note : une fois "collé" au mur tu doit sans t'en éloigner, te tourner et sauter (mur à droite, tu te tourne à gauche et tu saute (à gauche ou a droite) cette technique sera dure à effectuer au début mais apre vous réussirez presque a tt les coups!). PAS en meme temp (tourner+sauter) et il faut se déplacer avant le saut, si vous sauter sans être en boule la technique remarchera pas!

idohiei
idohiei
Niveau 10
08 janvier 2012 à 12:13:19

Vous expliquer tous tres bien mais meme avec ces conseils c'est tres dur a faire. Je n'ai reussit qu'une seul fois et depuis plus jamais. Bon, comme vous dite, ce n'est qu'une question d'entrainement.
Mais quand meme, il y a eu tellement de jeux de plate-forme ou on pouvait faire des double saut sur les murs et ce n'était jamais compliqué comme ça.

RoundX
RoundX
Niveau 10
08 janvier 2012 à 17:36:33

Ben faut de l'entrainement, et il est dur à faire car c'est un peu de la "triche", car tu peux finir le jeu sans y avoir recours :oui:

Sapho-Sswords
Sapho-Sswords
Niveau 6
13 janvier 2012 à 12:28:00

ba... tu saute et quand tu es comme "collé" au mur tu tourne dans la direction opposé au mur et tu saute. c'est clair comme ça?!?!! = (mur à droite) Croix + vers la droite + saut, (en hauteur et face au mur) croix + vers la gauche + saut (= rebond sur le mur). (croix + = croix directionnelle.) ça c'est un peu plus clair non?

Sapho-Sswords
Sapho-Sswords
Niveau 6
13 janvier 2012 à 12:30:20

note : il faut d'abord regarder dans la direction opposé au mur avant de sauter sinon ça ne marche pas.

Skiel-Infinity
Skiel-Infinity
Niveau 10
04 mars 2012 à 17:44:16

arretez c facile le wall jump :ok:
en plus a brinstar ya une piece ou 3 petite bestioles vertes te montrent comment faire :oui:

(et oui jme refait super metroid en ce moment :bave: )

La vidéo du moment