CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Remake

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
The-Majora The-Majora
MP
Niveau 9
06 septembre 2010 à 13:12:20

Bonjour-Bonsoir,que diriez vous d'un remake de metroid,metroid 2 et super metroid refait avec les graphismes d'aujourd'hui :question: soit il serait sur Wii soit sur DS et il y aurait beaucoups de bonus comme de nouvelles zones cachées avec des boss à la fin et des gadgets en plus.Peut etre meme un mode multi a 4 adapté pour le jeu :oui: Le tout dans le meme boitier pour le prix de 50 euros max sur Wii et 40 euros max sur DS :oui: alors qu'en pensez-vous :question:

Pro_Zelda Pro_Zelda
MP
Niveau 8
06 septembre 2010 à 16:08:49

Un remake n'égale jamais un original :noel:

Boo78 Boo78
MP
Niveau 10
06 septembre 2010 à 21:30:23

Pour Metroid I y'a Zero Mission, pour Super Metroid : on ne remake pas un chef d'oeuvre, par contre Metroid 2 peut être un remake comme Zero Mission sur GBA ouais. :oui: :noel:

tristanmugi tristanmugi
MP
Niveau 5
28 février 2021 à 09:20:37

Un remake de super metroid serait tellement une folie sur switch, avec une console collector :gni:

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
12 mars 2021 à 16:22:04

Le 06 septembre 2010 à 16:08:49 Pro_Zelda a écrit :
Un remake n'égale jamais un original :noel:

Et Metroid Zero Mission? Il est meilleur en quasiment tout points, Idem pour Samus Returns (et AM2R)...

Mais par contre Super tient encore bien la route (en dehors du switch des armes et du ledge grabbing qui sont bien meilleurs dans Zero Mission et Fusion).

Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 55
22 mars 2021 à 15:28:37

Ikagura0
Et Metroid Zero Mission? Il est meilleur en quasiment tout points (...)

Déjà perso, je n'adhère pas du tout aux graphismes de Metroid Zero bidule, alors de là à dire qu'il est meilleur que Super Metroid en tous points, et comme l'a dit Boo78, Super Metroid est déjà un chef d'œuvre :noel:

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
23 mars 2021 à 21:28:47

Le 22 mars 2021 à 15:28:37 Dominar_TyranT a écrit :

Ikagura0
Et Metroid Zero Mission? Il est meilleur en quasiment tout points (...)

Déjà perso, je n'adhère pas du tout aux graphismes de Metroid Zero bidule, alors de là à dire qu'il est meilleur que Super Metroid en tous points, et comme l'a dit Boo78, Super Metroid est déjà un chef d'œuvre :noel:

Les graphismes sont subjectif mais je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde.

Sinon je disais meilleur en tout point comparé à l'original sur NES, pas à Super (qui montre déjà un peu son âge quand par exemple on compare le switch de missile entre ZM et celui-ci ou le fait que Samus a l'air d'être plus flottante.)

Message édité le 23 mars 2021 à 21:29:56 par Ikagura0
Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 55
24 mars 2021 à 13:11:55

Ha oui c'est clair, Metroid premier du nom est ultra basique, normal que Zero Mission soit meilleur à tout point de vue :oui:

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
25 mars 2021 à 11:13:41

Franchement, si Super devait avoir un "remake", je voudrais juste qu'il soit comme AM2R l'était avec le Return of Samus (basé plus ou moins sur le moteur de Fusion/Zero Mission mais avec des améliorations et l'utilisation de toutes les touches comme pour le Morph Ball instantané et le switch de missile rapide)

Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 55
14 avril 2021 à 08:15:41

Oh non, si il devait y avoir un remake de Super, il devrait être full 3D en vue FPS comme les Primes, ça serait énourmous :cute:

Pseudo supprimé
Niveau 69
19 avril 2021 à 16:22:55

Le 14 avril 2021 à 08:15:41 :
Oh non, si il devait y avoir un remake de Super, il devrait être full 3D en vue FPS comme les Primes, ça serait énourmous :cute:

Non merci, je ne veux pas voir un autre Other M...

Et puis Metroid c'est mieux en 2D la plupart du temps (surtout avec la DA de Super qui est intranscriptable en 3D).

KintoSan KintoSan
MP
Niveau 39
20 mai 2021 à 14:15:26

Un remake de super metroid... Bah si ils améliore les graphismes sans les dénaturé why not mais qu'il reste en 2D

Autrement plutôt que de faire des remake et des suites interminable (Prime 4), Nintendo devrait plutôt faire un Reboot de la série et bien sûr de ne pas prendre Other M comme base...

Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 55
25 mai 2021 à 14:20:04

Je suis absolument impatient de voir un remake de Super Metroid, si c'est en 2D, pas de soucis, si c'est en 3D, côté immersion ça serait mon rêve :ok: surtout si graphiquement c'est "plus réaliste" que les choix de couleurs artistiques que j'ai pu voir sur certains Metroids dernièrement dont ce Zero Mission, ça ne va pas du tout :(

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
31 mai 2021 à 08:29:08

Le 20 mai 2021 à 14:15:26 :
Autrement plutôt que de faire des remake et des suites interminable (Prime 4), Nintendo devrait plutôt faire un Reboot de la série et bien sûr de ne pas prendre Other M comme base...

Non merci, je suis contre toutes formes de reboot (surtout si c'est pour en faire un dark, ce qui ne colle pas du tout avec l'esprit de Nintendo). Même si Fusion avait une fin ouverte mais qui peut aussi être une conclusion à la franchise je veux voir un réel "Metroid 5" (ou du moins un nouvel opus en 2D).

Le 25 mai 2021 à 14:20:04 :
Je suis absolument impatient de voir un remake de Super Metroid, si c'est en 2D, pas de soucis, si c'est en 3D, côté immersion ça serait mon rêve :ok: surtout si graphiquement c'est "plus réaliste" que les choix de couleurs artistiques que j'ai pu voir sur certains Metroids dernièrement dont ce Zero Mission, ça ne va pas du tout :(

Non, Metroid, malgré le fait que la franchise soit plus sombre que les autres de Nintendo, ne doit pas se vouloir être réaliste, ça reste de la SF style Alien mais en "plus jeu-vidéo" que film en live action.

Zero Mission a eu la bonne idée d'être proche du Metroid sur NES (vu comment les monstres dans les artworks étaient assez cartoonesques) et d'avoir un style graphique similaire à Fusion plutôt que de viser le réalisme (qui sur GBA rend la chose moche faut pas se le mentir).

à la limite les Prime étaient plus réaliste (et encore c'est parce que c'était des devs occidentaux) mais sans trop l'être.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
19 juin 2021 à 16:17:16

Bon, on aura enfin une suite de Metroid Fusion et le style visuel est plus dark, content?

Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 55
25 juin 2021 à 12:46:36

Ikagura0
Bon, on aura enfin une suite de Metroid Fusion et le style visuel est plus dark, content?

Non, jamais accroché à ces Metroids là, ils me laissent de marbre :(

Pseudo supprimé
Niveau 69
25 juin 2021 à 15:38:44

Le 25 juin 2021 à 12:46:36 :

Ikagura0
Bon, on aura enfin une suite de Metroid Fusion et le style visuel est plus dark, content?

Non, jamais accroché à ces Metroids là, ils me laissent de marbre :(

Ok, perso je l'attendais depuis 15 ans déjà, on aura enfin une suite à Fusion après quasiment 20 ans.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
04 juillet 2021 à 23:33:40

Quand on parle de remake on parle de quoi? Un en wide-screen, des contrôles plus souples et plus rapide?

Ah ben j'ai trouvé mon bonheur

xXChronoXx xXChronoXx
MP
Niveau 8
18 février 2022 à 13:23:50

Metroid Prime 4 , faut juste être patient. Au moins il sortira un jour.
J'aimerais bien qu'ils refasse un F-zero ou un Kid Icarus bref des licence qui on disparue..

Après j'aurais bien aimé qu'ils ressortent Super Métroid et ses OST de malade sur Switch mais en version physique.
Tout pareil mais avec des ajouts.
Mais faut pas rêvé.. Nintendo ne sait plus faire plaisir..
Ils ont de l'or en barre entre les mains mais ils en font rien..

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
26 février 2022 à 14:53:41

Le 18 février 2022 à 13:23:50 :
Metroid Prime 4 , faut juste être patient. Au moins il sortira un jour.

Oui même si l'absence de news peut inquiéter

J'aimerais bien qu'ils refasse un F-zero ou un Kid Icarus bref des licence qui on disparue..

Un nouveau F-zero par Shin'en serait pas mal. Pour Kid Icarus faudrait voir si Sakurai serait toujours en forme et assez motiver pour faire un "Uprising 2"

Après j'aurais bien aimé qu'ils ressortent Super Métroid et ses OST de malade sur Switch mais en version physique.
Tout pareil mais avec des ajouts.

Perso je serais pour voir tout le catalogue NES et SNES Online en physique mais je veux aussi voir un GB et GBA Online pour Metroid II, Fusion et Zero Mission sur Switch.

Mais faut pas rêvé.. Nintendo ne sait plus faire plaisir..
Ils ont de l'or en barre entre les mains mais ils en font rien..

Pardon? Nintendo ressort Advance Wars, il ont la suite de Breath of the Wild en route et ils ont aussi ressorti Earthbound et Earthbound Beginnings. Je ne comprends pas ce que tu veux.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment