CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment créer son Metroid avec Smile ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
d-tyrant d-tyrant
MP
Niveau 10
16 août 2009 à 18:49:16

Bonjour, :)

Bon voilà, j'ai un problème, ça fait 2ans que je bute sur la remake à 100M% d'un Metroid à ma façon (à l'occurence Super Metroid) jusqu'ici je me contentais simplement de modifier l'architecture des décors, les propriètés des ennemis et la répartitons des items du jeu. Ok c'est super fastoche vous me direz et c'est vrai... :ok:

Maintenant,je veux tout reprendre à zéro pour créer MES maps mais j'ai un problème de taille, je ne comprends pas comment fonctionne le système pour créer les portes, je sais les créer mais pas les faire fonctionner, c'est le vrai bordel et ç'est agacant en tant que fan de ne pas pouvoir créer son Metroid lorsqu'on a les outils à disposition pour le faire...

Alors ma question (enfin) est-ce que quelqu'un connait Smile et peut m'expliquer le système pour créer des portes (fonctionnelles) avec les ascenseurs, svp ? :ange:

J'attends un sauveur avec impatience :-)

Boo78 Boo78
MP
Niveau 10
17 août 2009 à 14:13:42

Personnellement je ne sais pas mais ce serait bien si tu nous faisait genre un mini-tuto dans lequel tu nous expliques ce que tu sais déjà faire, ça m'intéresse moi. :oui:

Qui sait, p'tete qu'après je trouverai une réponse à ton problème. :(

d-tyrant d-tyrant
MP
Niveau 10
17 août 2009 à 15:48:21

D'accord, je vais éssayer, ca va me prendre un peu de temps :oui:

d-tyrant d-tyrant
MP
Niveau 10
17 août 2009 à 15:56:34

en attendant j'avais envie de vous faire partager un tout petit aperçu de mon projet (c'est pas grand chose)

http://www.noelshack.com/up/aaa/Smetroid_CRATERIAmodifiedshoscreenr-82ae9b3069.jpg

juste pour vous montrer la taille gigantesque du secteur de Crateria, qui est presque 3x plus grande que dans Super Metroid. Bah voilà, je bloque là, c'est une photo qui date maintenant, un screen que j'ai fais avant tout ne bug (pb de portes et de salles qui rentrent "en collision" dans le programme... je n'ai fais que Crateria car je comprends pas le système pour bien faire fonctionner les portes et ascenseurs, mais je ne manque pas d'idées pour les autres seteurs, bien au contraire... mais j'ai pas beaucoup de temps malheureusement pour m'impliquer sérieusement à ce projet :-(

Boo78 Boo78
MP
Niveau 10
17 août 2009 à 17:24:09

Ah ouais ça à l'air pas mal. :bave:

Moi non plus j'aurai pas trop le temps si je savais le faire, m'enfin ce n'est pas grave, mieux faut prendre son temps et faire quelque chose de bien, que de le faire à la va vite et de faire un truc tout naze. :(

d-tyrant d-tyrant
MP
Niveau 10
17 août 2009 à 20:17:57

Merci j'ai gardé ce screen car j'avais fini tout Crateria l'an dernier mais c'était injouable, soit les portes fonctionnaient mais me conduisaient dans une autre section dans crateria soit le jeu se bloquait sur un écran noir, j'ai quand même gardé quelques salles que j'aime bien mais je dois tout recommencer mais je vais bien sur conserver au mieux ce même plan car les allers et retours que j'ai prévu sont nombreux mais j'arrête un peu là d'en rajouter car je me demande si un jour j'y arriverai... :)

Boo78 Boo78
MP
Niveau 10
18 août 2009 à 00:28:30

Des allers et retours. :content:

Mieux vaut ça qu'un jeu ou tu peux tout faire d'un coup sur le même chemin, mais c'est vrai qu'il faut pas trop en abuser sinon on revoit 100 x les mêmes décors et ça peut vite saouler ouais. :oui:

d-tyrant d-tyrant
MP
Niveau 10
18 août 2009 à 11:50:41

C'est vrai, mais je veux un système labyrinthe comme l'était le 1er Metroid qui était bien difficile, pas de carte et Norfair était un vrai labyrinthe, c'était le paradis. :hap:

Boo78 Boo78
MP
Niveau 10
18 août 2009 à 13:41:59

Ouais, ou sinon tu peux faire en sorte qur le terminal de cartes soit juste après qu'on ait tué un boss. :bave:

Dans le 1er Metroid tout ce ressemblait, je veux bien qu'il soit difficile mais ne fait pas ça. :-(

metatronicks metatronicks
MP
Niveau 3
24 mai 2013 à 14:44:27

Je voudrai bien savoir voir une vidéo où ne serait ce qu'une photo de ton eu. Je t'aiderai volontier après.

Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 55
27 mai 2013 à 14:05:14

je ne l'ai plus, il y avait un problème sur la dimensions de des pièces ce qui engendrait des bugs en tous genres que je ne savais pas corriger, j'avais fini par le supprimer pour essayer de recommencer.... pour finalement renoncer, ça demande énormément de temps ! :snif:

metatronicks metatronicks
MP
Niveau 3
21 novembre 2013 à 19:39:23

Alors moi je te conseille de faire un nouveau style de jeu de Metroid. Essaye avec RPG maker xp ou 2000.
Voilà justement l'adresse d'un site où un type a fait Metroid RPG avec RPG maker 2000 et c'est franchement SUPER. La démo est téléchargeable et il y en a pour 14h de jeu (enfin moi j'ai mis 14h pour la finir).
Malheureusement il a arrêté le projet en 2006.
Moi personnellemtn je suis en train de faire un autre projet.
Un projet avec RPG Maker XP sur lequel je posterai un sujet.
Je vais d'ailleurs mettre une vidéo sur internet.
Et si tu décides de faire un jeu Metroid avec RPG Maker XP, fais moi signe car je suis HYPER doué sur ce logiciel là.
Bon. Voilà l'adresse de Metroid RPG :

http://brice_56.webs.com/

Bon. Allez bonne soirée.

freakycoiix freakycoiix
MP
Niveau 1
21 novembre 2013 à 19:46:36

franchement moi je donnerai des sous à quelqu'un qui me refait un super metroid, bien sûr il faut la même ambiance, en 2d, une super maniabilité et une grande surface de jeu

et je pense que je ne suis pas le seul ...

à bon entendeur salut ;)

Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 55
02 décembre 2013 à 12:52:24

Un Metroid façon RPG ? ou c'est juste le nom du logiciel qui fait penser à tort que c'est pour faire des jeux RPG ?

Car perso, mon idée de refonte d'un Super Metroid, je n'y renonce pas, mais ça demande vraiment beaucoup beaucoup de temps, vraiment, après j'étais pas spécialement doué: j'avais passé 2 mois rien que pour faire Crateria et Brinstar finalisé à 80% mais malgré ça c'était quand même pas au point, des bugs sont apparus alors qu'ils n’existaient pas au départ, j'arrivai à corriger un problème et je me rendais compte qu'un autre apparaissait et c'était devenu un bordel ingérable.

J'ai abandonné oui, ça fait un moment que j'ai vraiment laissé tombé mais je compte bien m'y remettre, un jour: mais je ne sais pas quand, j'ai regardé pas mal de tuto mais les plus complets sont aussi en anglais et je ne comprends pas tout où y'a pas les explications que je voudrais, c'est surtout pour cette raison que je n'ai vraiment jamais voulu recommencer, c'est mon manque de connaissance dans les outils qui m'en empêchent.

J'aimerai ouais collaborer avec quelqu'un capable de designer tout le jeu, je veux dire par créer les pièces, l'environnement, les portes & ascenseurs fonctionnels qui interconnectent les salles et différents secteurs du jeu: pour le reste, le design des décors, disposition des items, ennemis, leur puissance et reistances, portes etc. bref tout le reste je peux m'en charger, ma lacune concerne l'aspect technique du développement:

Pour faire simple:

l'environnement de base de Super Metroid: je veux tout redessiner, de Cérès jusqu'à Tourian, les plans etc. bref un nouvel environnement inédit comme SM Redesign par exemple ou SM Z-Factor, où les environnements sont inédits: c'est ça qui m'interesse ! J'ai déjà ce que je veux faire, c'est ça le truc le plus frustrant, je sais comment seront chacun des secteurs mais je ne sais pas comment faire pour tout recréer, je ne sais. Et aussi ça ne m'interesse pas d'intégrer des nouveaux pouvoirs comme on peut voir dans les différents Remake de Super Metroid, mon idée est simplement de reprendre les mêmes mécaniques de gameplay, mêmes items: le seul truc qui changera sera l'environnement et la difficulté, il sera +dur mais pas trop; j'ai déjà tout dans la tête lol, c'est juste la construction du level-design: je ne sais pas faire.

metatronicks metatronicks
MP
Niveau 3
16 avril 2014 à 15:17:38

Ben si tu veux, je peux modifier les décors pour toi mais... Pourquoi tu veux refaire un Super Metroid ? Tu pourrais plutôt faire un tout nouveau Metroid à partir de version du jeu plus récentes : Metroid Fusion ou Metroid Zero mission.

Si t'avais voulut faire un RPG avec RPG makr XP, je t'aurais été d'une ENORME aide mais si tu veux que je te fasse les graphismes de ton fan game, pas de soucis.

Envoie moi les images à cet adresse mail :
tiploufdesmers@gmail.com

C'est la boite mail que j'utilise pour tout ce qui ne concerne pas ma chaîne Youtube.

Répond vite.

P.S: Et si tu veux aussi des idées pour ton jeu metroid (niveau histoire eet aventure) je peux aussi t'aider.
Faut que tu casse la barraque avec ton jeu !

Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 55
23 avril 2014 à 22:33:18

Je sais designer le jeu ce n'est pas un problème pour moi, ce que je ne sais pas faire est de recréer de zéro un tout nouvel environnement, c'est à dire refaire complètement les maps.

Je n'ai actuellement pas du tout le temps de m'occuper de redesigner Super Metroid ou d'apprendre à tout recréer, de plus mon ancien PC ayant cramé fin décembre, j'ai perdu tous mes schémas, même si ce n'est pas très grave car j'ai tout en tête, mais je n'ai pas le temps.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment