CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : super metroid bloqué sur brinstar,bug?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
zullle zullle
MP
Niveau 1
05 août 2009 à 05:54:32

bonjour,il me semble que je sois definitivement bloque
sur brinstar,je me trouve au pied du puit avec les 3
petits extra-terrestres ou je necessite le saut mural
sauf que je ne l'ai pas et il m'est impossible de
remonter par l'endroit ou je suis arrivé,ma derniere
salle de sauvegarde est celle en bas a gauche de la carte
je suis
tombé devant en fait en me dirigeant vers une reserve
d'energie,j'ai tout essayé je crois.merci d'avance pour
votre aide.

d-tyrant d-tyrant
MP
Niveau 10
05 août 2009 à 10:50:43

Le "saut mural" n'est pas un objet a trouvé mais est une faculté déjà acquise par Samus dès le tout début du jeu, les Multiviolas, les 3 petits martiens c'est leurs noms, sont là justement pour te montrer comment faire pour utiliser cette technique: utiliser les murs pour remonter un puit en se servant des murs pour rebondir et remonter en hauteur lorsqu'il n'y pas de plate-formes.

La technique (pour moi est facile) mais en revanche il n'est pas aisée de l'éxpliquer, mais je vais éssayer en étant le plus simple possible: :)

1)-pour réaliser le saut mural, tu dois sauter vers un mur en faisant un salto, Samus ne doit pas être raide, mais doit être en train de tourner sur elle même (salto).

2)-Au moment de toucher le mur (donc en même temps), tu dois aller dans la direction opposée tout en sautant en faisant le salto afin de sauter vers l'autre mur, au moment de toucher l'autre mur, change de direction pour sauter vers le mur opposé tout en faisant un saut en salto.

Cette vidéo est très bien pour l'apprendre, je viens juste de la trouver par hasard: :)

http://www.youtube.com/watch?v=Xw_AULavpQU

En éspérant t'avoir mis sur la voie. :-)

d-tyrant d-tyrant
MP
Niveau 10
05 août 2009 à 10:55:55

Pour info dans cette vidéo, il te montre l'endroit où tu es bloqué à Brinstar et comment en sortir... Il y a des ralentis et retour sur image très révélatrices qui t'aiderons à réaliser cette technique.

Tu vas voir, cette technique n'est pas si compliquée que ca et sera très pratique partout, je m'en sers tout le temps quand j'y joue. Bon courage :)

Boo78 Boo78
MP
Niveau 10
05 août 2009 à 16:22:39

J'ajouterai qu'elle est même indispensable. Avec de l'expérience, tu l'utiliseras même sans t'en rendre compte pour des choses parfois inutile. ^^

zullle zullle
MP
Niveau 1
05 août 2009 à 16:51:35

merci beaucoup pour vos réponses si rapide en fait c'est le premier metroid 2d auquel je joue,je connais mieux la trilogie prime dans laquelle le saut mural est une aptitude qu'on acquiert en cours de jeu d'ou ma panique.en tout cas c'est une bonne galère a effectuer.j'etais parti pour tout recommencer encore merci et la video est nikel.

Boo78 Boo78
MP
Niveau 10
05 août 2009 à 18:04:09

Faudra absolument que tu test Fusion et Zero Mission alors, ils sont énormes. :oui:

Bon jeu. :p)

IndyDog IndyDog
MP
Niveau 5
30 août 2009 à 15:38:23

Merci car moi aussi j'étais bloqué exactement au même endroit ! même en sachant que c'est possible, j'ai encore baucoup de mal à faire le saut mural, ggrrr !!!!

matanger matanger
MP
Niveau 9
17 avril 2012 à 18:47:59

Moi j'arrive Rrrrrrr

GatsuCoE GatsuCoE
MP
Niveau 2
02 février 2019 à 16:32:48

Alors je viens 10 après mais c'est pas grave ! La vidé qui a été partagée ci-dessus est un peu... nulle. En fait, il ne faut pas appuyer sur le bouton de direction et de saut en même temps, mais sur le bouton de direction légèrement avant:
- sauter (en salto)
- une fois arrivé contre le mur, appuyer sur la direction opposé
- et directement après, appuyer sur le bouton de saut

Au début c'est pas simple, mais avec de l'entrainement ça passe. Alors faut adapter ces indications à la vidéo, et après pour le jump wall ça ira. :oui:

Linkan3287 Linkan3287
MP
Niveau 4
25 mars 2020 à 16:47:05

Honnetement c est aberant un gameplay pareil. Pour ce mouvement du moins. Dire que c est obligatoire en plus .

Lightning02 Lightning02
MP
Niveau 41
21 juin 2020 à 16:10:33

Justement, c'est cool d'avoir un gameplay qui demande quelques techniques exigeantes.
Une fois que tu maîtrises ton sujet, tu wall jump sur un seul mur etc, t'arrives a aller à des endroits ou t'es pas censé arriver tout de suite.

C'est Gratifiant de s'améliorer et ça, ça n'a pas de prix :D

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
26 octobre 2020 à 21:47:54

Le 25 mars 2020 à 16:47:05 Linkan3287 a écrit :
Honnêtement c est aberrant un gameplay pareil. Pour ce mouvement du moins. Dire que c est obligatoire en plus .

Euh non, ce n'est pas obligatoire pour finir le jeu, c'est une technique avancée pour le speedrun.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment