CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Metroid Prime 3 : topic de discussion

Toninjinka
Toninjinka
Niveau 7
15 mars 2006 à 19:19:29

Bah voilà j´ai pas pu m´en empêcher, j´attends tellement ce jeu... Déjà on ne sait même pas quand sortira la révolution mais bon quand on le saura on aura sans doute une idée plus précise de quand sortira MP3 vu qu´il sortira sans doute peu de temps après la console :) On peut déjà avancer 2007 sans trop de risques... (espérons lol...)

Bon bah que dire pour l´instant, niveau infos...

Le trailer accessible par cette page : http://www.jeux-france.com/downloads3911_trailer-metroid-prime-3.html

Bon bien sûr c´est juste pour faire patienter les fans, c´est court et ça n´apporte pas vraiment d´infos sur le jeu concernant l´environnement (pas dit qu´on retrouve ce décor dans le jeu) mais on peut se faire une idée de à quoi ressemblera Samus et son fidèle vaisseau (qui lancerait des missiles si on en croit cette vidéo... Doit-on s´attendre à piloter le vaisseau ?! ). En tout cas tout ça, aussi court que cela soit, met l´eau à la bouche !

Sinon quelques infos toujours sur jeux-france.com : http://www.jeux-france.com/news11615_metroid-prime-3-quelques-details.html

- MP3 dernier épisode de la série "Prime" : soit ! Reste à espérer que ce jeu close la série en beauté ! L´apothéose quoi !
- Toujours un FPA : tant mieux, c´est ce qui fait l´originalité de la série et c´est à chaque fois très réussi à ce niveau !
- Phazon, le retour : ça j´trouve ça bien, ça recrée le lien avec MP1, MP2 m´ayant vraiment déçu avec ses costumes et rayons sombre et de lumière (j´dis pas qu´ils étaient mal faits (quoique le costume sombre n´est pas un modèle d´esthétisme lol) mais j´trouve ça beaucoup moins original que d´introduire des éléments naturels (glace, plasma, électricité) ou de se servir du phazon qui est complètement passé à la trappe dans le second opus !) . Peut-être en découvrirons-nous un peu plus sur l´origine du phazon dans MP3 !
- Nombreux ennemis inédits : bon j´pense qu´on peut s´attendre à quelque chose d´énorme, de baveux, d´épineux, d´agressif, bref du bon gros boss metroïdien à la sauce retro studios ! Bref que du bon :)
- Contrôleur révo exploité à fond : bon pas grand chose à dire si ce n´est que cet opus se démarquera de ses deux prédécesseurs au moins par ça ! Nouvelle façon de contrôler Samus, wait and see...
- Designers talentueux et dévoués : bon talentueux ça on le savait et dévoués bah on peut s´en douter, pas d´effet sans cause, pas de méga-hit sans un tant soit peu de dévotion :)
- Kenji Yamamoto pour la musique : ce qui laisse espérer quelques titres mémorables !

Sur cette page : http://www.samus.co.uk/mprime.3/interview.shtml se trouve une interview de retro studios qui nous laisse quelques autres détails :

- Au niveau de l´intrigue, ça reste vague, on nous parle d´une "lutte épique"... Peut-être allons-nous revenir aux origines de la série donc proche des origines de l´histoire même de la saga metroid !
- Yaura toujours un viseur, enfin le mot utilisé est "visor" mais j´suppose que ça désigne un peu la visière du point de vu shoot (réticule de visée ou autres). Enfin c´est pas trop une surprise...
- L´histoire fera intervenir des éléments déjà vu tout comme de nouveaux
- Yaura toujours de l´exploration dans des environnements très variés (inhérent à metroid ça faut dire ^^)
- Kenji Yamamoto en tant que compositeur (je le précise ici parce que sur jeux-france.com j´étais pas bien sur du sens du mot "produit") et d´après cette interview on peut s´attendre à quelque chose de qualité niveaux musiques !

Voilà maintenant place aux spéculations xD !

Bon là j´ai pas beaucoup de temps en fait lol... Je viendrais en recauser plus tard, en attendant n´hésitez pas à poster vos attentes, vos idées pour le prochain metroid prime ! Enjoy !

:merci:

Toninjinka
Toninjinka
Niveau 7
17 mars 2006 à 18:38:41

Zavez rien à dire ? :snif:

A moins que tout le monde soit parti sur le forum de metroid prime 3... :hum:

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
18 mars 2006 à 03:06:09

Et bien en fait, je n´arrive pas à voir ce fout* trailer, donc du coup je n´ai que peu à dire, voire rien!
Et bon, tu sais tt comme moi que ce forum est parfois désert, pr de longs moments...
Par contre, je serais un peu plus clément concernant Metroid Prime 2 et ses qques originalités... Notamment le tir de Phazon chargé contre notre bon vieux Dark Samus...

Toninjinka
Toninjinka
Niveau 7
18 mars 2006 à 13:42:45

C´est vrai mais j´ai mis l´accent sur des points qui me décevaient mais mp2 reste un excellent jeu :)

Le phazon chargé c´est sympa ouais :)
Et on se passe difficilement de l´attaque en vrille lol !

Toninjinka
Toninjinka
Niveau 7
24 mars 2006 à 00:09:09

Moi dans mp3 (lol c´est marrant quand même comme nom du coup ^^") déjà j´pense qu´on va pas retrouver tout ce qui est ombre/lumière et franchement j´espère pas ! Parce que bon c´était une première dans metroid et j´vois pas pourquoi ça devrait maintenant faire partie intégrante de l´univers métroïdien... Donc j´espère qu´on va revenir au bon vieu plasma :oui: Par contre comme nouveaux rayons, il pourrait ptet yavoir d´autres trucs... J´sais pas moi... Un lance-grenades (ah tiens d´ailleurs le multi-missiles était vraiment une bonne innovation dans mp2), un rayon qui envoie des ondes de choc, un autre qui émet un gaz toxique, une corde (ah non ya déjà le grappin, c´est mieux lol)... Enfin bon déjà si on retourne aux anciens rayons c´est déjà bien :oui: J´me demande si yaura le saut en boule... Et aussi si l´attaque en vrille sera toujours présente et si elle sera modifiée ! Parce que dans mp2, le déplacement ne s´opérait que dans un plan, un espace bidimensionnel donc... Mais peut-être qu´avec la manette de la révolution (qui, on le sait, sera bien exploitée par retro sutdios) il sera possible de se déplacer en 3D !

Sinon, niveau univers, j´me demande ce qu´il reste à faire... Dans mp1 et 2 on a eu le droit à une terre sauvage à la végétation luxuriante et à l´eau abondante (surface de Tallon, Torvus), un monde recouvert par la neige et aux beaux sous-sols glacés (Phendrana), un monde sous-terrain parsemé de lacs et de torrents de magma (cavernes du Magmoor), des terres délaissées par une ancienne civilisation (ruines de Chozo, terres du temple), des infrastructures de haute technologie et d´énormes cavernes à la faune et la flore mystérieuse (forteresse sanctuaire, mines de phazon, cratère d´impact), un désert (désert d´Agon).
J´pense qu´il resterait à développer l´idée d´un monde entièrement submergé (ou presque, un peu comme Maridia quoi)... Ouais ça pourrait être vraiment super maintenant que j´y pense ! Se ballader sur des plaines abyssales obscures où l´ennemi peut apparaître n´importe quand, trouver une sorte de base sous-marine (j´vois bien la p´tite cinématique quand Samus arrive du haut d´une falaise et voit une sorte de petite ville sous-marine et rentre à l´intérieur (d´un bâtiment où de l´éventuelle "bulle" délimitant l´eau de l´air) pour quitter le milieu liquide ^^), parcourir des reliefs gigantesques (failles, grottes), croiser une faune et une flore magnifique... :coeur:
On pourrait aussi avoir un monde montagneux ! Genre avec les montagnes qu´on voit au début des mines de phazon mais là on se déplacerait non plus sous terre mais à une haute altitude, et puis si on tombe on pourrait soit essayer de se rattraper, soit se faire mal (voire très mal) et recommencer plus bas (parce que dans mp2, les grands vides c´est bien joli mais bon si on peut se jeter dedans comme un veut, c´est pas super interressant... :\) !
Ca serait bien aussi que la météo soit évolutive ! Levers/couchers de soleil, nuit, pluie, neige, grosse tempête qui te perturbent quand tu sautes ou quand tu cours...
On pourrait aussi avoir un désert de glace ! Bon là on rejoint phendrana mais on mélange avec Agon et... tadaaam lol ! Mais plus sérieusement, avec de grosses tempêtes de neige, le kiff ! xD
Il faudrait aussi un monde un peu comme au début de mp1, une station spatiale !

Bon allez, c´était mes idées du soir pour les armes et les mondes ^^ Laissons les autres s´exprimer plus tard ^^

Sinon zen penssez quoi ? =P Sérieux j´ai confiance en ceux qui font les metroid prime mais bon, qu´est-ce que j´aimerais être l´un d´eux !! :coeur:

Toninjinka
Toninjinka
Niveau 7
30 mars 2006 à 23:51:58

Au fait Amiral, t´as essayé de dl le trailer sur cette page ?
http://www.samus.co.uk/mpmprime.3/e3_2005_trailer.shtml

J´pense que ça devrait marcher ^_^

Bon encore une fois il est très court lol... C´est juste une petite cinématique mais quand même bien sympa ma foi ^_^

Sinon, j´invite tout le monde à venir parler du jeu ici... C´est vrai quoi, j´parle tout seul :cry:

Samus
Samus
Niveau 10
31 mars 2006 à 07:49:04

Ça ne me dérange pas de passer par là si tu veux... C´est vrai qu´il est buen mort ce forum, et sérieusement c´est bien dommage tant le jeu est excellent voire parfait ! :-(

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
02 avril 2006 à 03:25:13

Toni, je dois être maudit, mais je ne parviens pas à aller sur cette page!
Bon, ca fait rien, j´avais vu qques screenshot, ca me semble pas trop mal, mais bon, on risque d´entendre les Pro-Sony en train de nous tanner que ca vaut vraiment pas un bon Kill-zone2, bien photoshopé soit doit en passant!
Reste l´ambiance qui devrait être spécifique à Metroid, autrement dit indétronable!

Toninjinka
Toninjinka
Niveau 7
02 avril 2006 à 15:40:26

T´as essayé d´actualiser la page ? (on sait jamais moi j´ai du le faire pour la voir...)

[SamusQueen]
[SamusQueen]
Niveau 10
03 avril 2006 à 07:43:35

Amiral : mdr avec ta référence ^^ Laisse les fanboys Sony râler de leur PS2.5 et occupons-nous nous, les vrais joueurs :cool: ^^

KitsuneBothan
KitsuneBothan
Niveau 6
03 avril 2006 à 12:00:32

Et joueuses :coeur:
Il y a un truc qui l´énerve à chaque fois, c´est de voir le trailer de Killzone2 et d´ensuite entendre qu´il s´agit d´une scène in-game, ou au mieux une cut-scene avec le moteur du jeu...
Je l´entend déjà : "Raahhhh, mais y´a qu´une chose qui soit rendu avec le moteur du jeu, c´est l´espèce de flingue ciré au noir brillant typique des jeux next gens où l´on perçoit encore des polygones! Pour le reste, ca se voit que c´est de la cinématique photoshopé!!!"
Comment calmer alors un Amiral? Deux solutions : diffusion d´un trailer de Twilight Princess, ou envoi massif de tablettes de chocolat au lait...
Dans les deux cas, il bave :)

Max_Power
Max_Power
Niveau 7
04 avril 2006 à 07:21:27

Ça a toujours été comme ça chez Sony de toutes façons. Et puis, je pense que quand elle va sortir (novembre), elle va forcément couler la Xbox 1.5 mais elle va se faire rouler dessus par la Révolution qui fera un carton gigantesque au Japon :cool:

Enjoy ^^

Toninjinka
Toninjinka
Niveau 7
11 mai 2006 à 17:34:21

Bon voilà comme certains le savent peut-être déjà, le prochain metroid prime s´intitulera metroid prime 3 : corruption. Il a été dévoilé à l´E3.

Images :
http://www.jeux-france.com/news15710_mp-3-corruption-se-devoile.html

Pas mal ces artworks non ?

Videos :
http://www.jeux-france.com/downloads5875_win1_video-metroid-prime-3-corruption.html
http://www.nintendo.co.jp/n10/e3_2006/wii/movie_software
.html
http://www.gamespot.com/e3/e3story.html?sid=6149663&autoplay=6149697

[SamusQueen]
[SamusQueen]
Niveau 10
11 mai 2006 à 21:45:25

Sachant que je n´achèterai pas la Wii, je ne me préoccupe pas trop de ce jeu qui s´annonce tant prometteur...

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
12 mai 2006 à 12:23:57

Moi, non seulement je suis pour la Wii, mais je viens non seulement de voir les trailers de Mp3, mais aussi de Smash Bros Brawl!
Bon sang, on a droit à Zero Suit Samus!
Rahhhh :coeur:

Kobal84
Kobal84
Niveau 8
12 mai 2006 à 17:18:17

A noter que, contrairement aux rumeurs le repoussant en 2007, le jeu fera bel et bien partie du line-up de la machine.

Et pour se faire plaisir, voici une vidéo de gameplay en 640*480 de 12 minutes. Attention, SPOILER.
Enfin, pas tant que ça, mais un petit peu quand mème.

Version WMV:
http://download.gamevideos.com/3718/metroidprime3_640x480.wmv
Version MOV:
http://download.gamevideos.com/3718/metroidprime3_640x480.mov

Tout ce que j´espère, c´est que la démo d´où est tirée cette vidéo à vu sa difficulté rabaissée. En effet, ne trouvez-vous pas que les dégats sont un peu faible?

Toninjinka
Toninjinka
Niveau 7
12 mai 2006 à 22:54:20

Merci ! Cette vidéo est pas mal !

Quelques ptits commentaires :

- Le monde ressemble bcp, enfin en tout cas c´est le même genre que la forteresse sanctuaire dans echoes...
- BOUH on peut toujours tomber sans se faire bien mal... Pas terrible
- L´ambiance sonore m´a l´air soignée :) A noter la présence d´une zik connue (déjà utilisée dans prime 1) vers 10:25 :)
- Ô joie vers 09:20 ^^
- C´est graphiquement très sympa aussi ! J´aime bien la lueur de la boule, enfin elle rend ptet plus sur la vidéo j´sais pas...

C´est vrai que les dégâts sont faibles... trop faibles... Espérons que la difficulté sera pas trop ridicule :\

Bon bah, j´espère que yaura autre chose à se mettre sous la dent d´ici la sortie (et surtout d´ici que j´y joue lol...) !

Max_Power
Max_Power
Niveau 7
13 mai 2006 à 07:21:02

Amiral_Aesir bouton profilbouton profil Posté le 12 mai 2006 à 12:23:57 Avertir un administrateur à propos de ce message !

Moi, non seulement je suis pour la Wii, mais je viens non seulement de voir les trailers de Mp3, mais aussi de Smash Bros Brawl!
Bon sang, on a droit à Zero Suit Samus!
Rahhhh :coeur:

ouais je l´ai vue aussi cette Samus, qui est beaucoup mieux faites que dans Metroid Prime 2 d´ailleurs ! :hum:

Toninjinka
Toninjinka
Niveau 7
02 août 2006 à 23:50:34

:up:

pixelmax
pixelmax
Niveau 4
09 août 2006 à 14:34:14

( bientot il y aura plus de topic sur les metroid prime que super metroid, enfin bon... )

J´ai trouvé des vidéos si ca vous intéresse :
http://media.wii.ign.com/m/media/748/748547/vids_1.html

La vidéo du moment