CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'aurai besoin d'aide... svp !!!

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
18 juillet 2005 à 16:30:13

bon, je sais que c´est pas bien de créer un topic uniquement parce que j´ai une question, mais j´ai pas trouvé de topic proposant une aide compléte sur super metroid, alors voilà !

j´ai réussi à trouver le rayon grappin et après, je suis retourné vers brinstar. mais je crois que je n´aurai pas du parce que, grace aux bombes de puissance, j´ai débloqué un passage qui m´a mené dans une zone qui se trovue en bas à gauche sur la carte ( vers là, quoi ) ... je rentre dans un couloir, au bout une porte verte et oh ! une reserve d´energie ! !! incroyable, elle est meme pas protégée ! attirée par le gain facile, je tombe dans le piège : le sol se dérobe sous mes pieds et je chute dans un nouveau couloir... je me précipite sur la sauvegarde à gauche, et je pars ensuite sur la droite... je passe le couloir plein de pics et j´arrive dans une impasse ! !! un grand couloir s´elève à la verticale et trois bestioles ( je suppose que ce sont des Multiviola ou des Vertozor ) se trouvent devant moi... ils grimpent en rebondissant sur les murs !
oui, mais moi j´arrive pas à le faire ! alors, comment sortir ? ??

autre chose : j´ai trouvé un truc qui m´a ajouté une option à mes reserves d´energie. il y a marqué " auto" ou " manual" mais ca sert à quoi ? ????

d´avance merci.....

KitsuneBothan
KitsuneBothan
Niveau 6
18 juillet 2005 à 16:47:56

Pardon? Il n´existe pas de " topic proposant une aide complète sur super metroid"? Et le topic d´Amiral intitulé " Faq Metroid : soluce" c´est quoi?
Bon, ca va, t´es pardonné :-)))
Concernant ta prime question, non seulement ce sont des Multiviolas que tu as là en face, et il te faut les imiter, ce qui est bien sûr plus simple à dire qu´à faire. En gros il faut sauter en tourbillonant, puis une fois que tu te cognes au mur, tu prends la direction opposée. Normalement Samus doit prendre appui sur le mur, là, tu resautes à nouveau... Et ainsi de suite!
C´est un coup de main à prendre, et ca peut durer avant de l´acquérir...
Le mieux est de parvenir jusqu´au premier rebord. Là, tu poses une morph bomb et tu dégages ainsi un petit tunnel qui te sortira de cet enfer :coeur:
Tout en haut se trouve un item, je crois qu´il s´agit là de bombes de puissance supplémentaire, mais en l´absence d´Amiral je ne saurais trop te dire...

Pour ta deuxième question, en mode auto les réserves te remettront de l´énergie dès que ta barre de vie tombe à zéro. Comme son nom l´indique, c´est une réserve de vie. En mode manuel par contre, il te faudra indiquer quand est-ce que tu veux te donner cette réserve de vie. L´option ne sert pas à grand chose donc... Par défaut, il vaut mieux le garder sur Auto, mais le risque est alors d´oublier que la réserve est vide depuis une éternité et de foncer tête baissée vers un gros boss vicieux :hum:

Toninjinka
Toninjinka
Niveau 7
18 juillet 2005 à 22:31:34

Hihi ^^ Encore un aux prises avec les multiviolas :p)
Sinon, je confirme, en haut, c´est bien des bombes de puissance :)

Allez, courage bidoman ! ! :fete: ( j´voulais absolument le mettre ce smiley =P)

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
19 juillet 2005 à 11:46:32

ok les gars, merci !
en fait, j´ai pas trouvé le topic de amiral, mais je me doutais qu´il en avait créé un, vu qu´il proposait de l´aide pou MP et MP2 !
mais sinon, j´ai réussi à me débloquer tout seul... j´ai essayé et j´ai réussi, con, n´est-ce pas ? mais merci quand meme de m´avoir répondu, d´autant plus que je sais désormais à quoi sert l´option auto ! !!

je commence juste Super Metroid sur émulateur, mais sinon, j´ai fini tous les autres jeux de la saga ! je suis rédacteur sur le site Planète Zebes, vous devez connaitre, non ?

bon, en tout cas, merci beaucoup ! on laisse couler ce topic, si j´ai une autre question, j´irai sur le topic d´aide ! !! @+

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
20 juillet 2005 à 16:49:35

J´ai vaguement entendu parler de ce site :sarcastic:
Il me semble que c´est comme le site Partirpascher.com, sauf que les destinations sont un peu plus exotiques non?
J´déconne :-p
Ce site est très bon cela dit en passant :ok:

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
21 juillet 2005 à 16:01:26

merci, ca fait plaisir à entendre ! en fait, je n´ai signé qu´un sujet pour l´instant, mais j´en prépare d´autres !
akin, le webmaster, est plutot débordé, d´où un manque certain de mises à jour et d´informations sur le site.... donc, je lui ai proposé mes services pour mettre tout ca un peu à jour !
en tout cas, j´espère que le site plait, parce qu´akin se donne du mal pour essayer de faire quelque chose de bien ! !!

Toninjinka
Toninjinka
Niveau 7
11 août 2005 à 20:55:42

Ouais j´connais ce site, c´est un bon site sur metroid, quelque part dans mes favoris ; )

La vidéo du moment