CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Metroid Prime 2 Echoes : Soluce 100%

samus92
samus92
Niveau 8
22 juillet 2005 à 17:24:11

je rdemande ce ke j´ai deja demandé :comment on a les reserve de la chambre d´entrainement,de la station de la dynamo hydraulique et du tunnel souterrain.
:svp:

Alexis_du_03
Alexis_du_03
Niveau 3
24 juillet 2005 à 12:15:25

chambre dentrainement il me semble kil ya un systeme de monorails et tunel souterrain ya une statue a faire déplacer avec bombe boule morphing
et lot chai plu dsl

mais qqun peu me repondre svp ? ??

Miyamotoking
Miyamotoking
Niveau 10
24 juillet 2005 à 23:43:58

Oh mon dieu . .. Amiral est un dieu vivant. Ce mec fait parti de ces humains paranormaux. Je suis presque devenu fan de ce type ! Franchement Bravo pour ton aide, grâce à toi, j´ai pu choper quelques éléments qui me tenaient à coeur. Je ne peux pas t´embrasser, alors je vais me contenter de te remercier. ( Même si cette forme de gratitude n´est rien comparer à ce que je ressens en voyant ton travail)

Cependant, j´ai un petit problème. Je n´arrive pas à choper ma 10 eme réserve d´énergie -Vision méditative- J´ai beau chercher un moyen d´atteindre la passerelle flottante, mais je n´y arrive pas ! Faut il un 3 eme saut ? !

Sinon reviens vite! ^^

J’attends déjà ta soluce pour Metroid Prime 3 ^^ ( Tu devrais songer à travaillé pour un magasine, ou même un site ^_-)

samus92
samus92
Niveau 8
25 juillet 2005 à 11:59:36

merci Alexis_du_03

samus92
samus92
Niveau 8
25 juillet 2005 à 13:33:28

la reserve de la chambre d´entrainement est bien sur un grand monorail suspendu au plafond hein?

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
25 juillet 2005 à 16:47:00

Je vais devoir répondre de mémoire, puisque j´ai prété le jeu il y a bien longtemps, et que le joueur en question n´avance pas bien vite et refuse mon aide...

:d) Miyamotoking, dans la vision méditative, il te faudra le Screw attaque ( l´attaque en vrille) que tu obtiendras tout à la fin afin de parvenir jusqu´à cette plateforme. plusieurs essais seront nécessaires afin de trouver le bon timing pour retomber dessus!
De ce que j´ai entendu, Metroid Prime 3 est bien à l´étude, mais ce qu´on a vu à l´E3 n´était qu´une démo technique... Mp3 n´est donc pas encore prêt de sortir! Néanmoins, je ferais très certainement une soluce également :-p

:d) Samus92, la réserve se trouve effectivement sur un grand monorail suspendu au plafond. Il me semble que celle de la station de la dynamo hydraulique est à obtenir en inversant quelques flux d´eau, et en faisant des sauts avec la morph ball... Mais sans le jeu, je dois avouer que je me trompe peut-être!

:d) Alexis_du_03, il semblerait que cette réserve de missile n´existe pas, que j´ai fait une erreur ( et oui, ca m´arrive aussi!). Pourtant je reste persuadé qu´il y en a bien une, décelable à l´Echo visor... Encore une fois, il me faudrait reprendre le jeu et le refaire pour vérifier ou non cette réserve de missiles.

Je remercie d´avance tout ceux qui apprécie mon travail comme mon aide, ca m´encourage d´autant plus à continuer en cette voie :-)))

See you next mission!

samus92
samus92
Niveau 8
26 juillet 2005 à 12:45:49

Amiral_Aesir quand t´aura repri le jeu tu poura me confirmé
svp?

Miyamotoking
Miyamotoking
Niveau 10
01 août 2005 à 22:46:46

Merci Amiral ! :coeur: Je viens tout juste d´avoir l´armure de lumiére ( Dantesque!) Et pour te dire la verité, la quete des 9 clefs me fait peur . .. Si ça ressemble à la quête de la triforce dans Wind Waker -_- je me flingue.

Bref. Ca va sûrement me prendre la tête . .. Donc autant en arrêter la.

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
03 août 2005 à 22:52:17

Mais non, il ne faudra pas aller voir U-Mos qui te décryptera les indices pour 468 rubis :hum:
La quête me semble même un peu plus facile que dans le premier Metroid prime... Pas très passionnant c´est vrai, mais nettement plus prenant que dans Zelda TWW
Dis moi, tu es le MIYAMOTOking du forum GameCube?

Je devrais normalement récupérer mon jeu ce samedi :coeur:

Toninjinka
Toninjinka
Niveau 7
11 août 2005 à 20:53:11

Moi j´suis toujours au quadraxis en mode hard, j´y joue presque plus ça me gave trop j´arrive pas à lui grimper dessus alors que j´y suis arrivé en mode normal... Et puis de toute façon comme c´est parti, il va me manquer un scan...

C´est parti pour faire comme metroid prime I, va me falloir une troisième partie pour le finir les scans à 100%...

Mais j´préfère quand même le I ( même si ya de bons trucs dans le II) ya pas à dire :coeur: J´espère que le prochain metroid sur console de salon, sur la revolution donc, sera bien... Oaf, j´me fait pas trop de souci, je sais qu´il sera bien mais j´espère que les concepteurs rejoindrons la voie qu´ils avaient tracé avec le premier opus sur gamecube en laissant le second de côté, et je dit bien " en laissant" et non " en mettant" car il était de toute façon trop à part... j´pense pas que ça donnera quelque chose de mieux que de repartir sur le 2... ( Aaaah le rayon plasma et le rayon à glace :coeur: )

samus92
samus92
Niveau 8
13 août 2005 à 12:22:35

ouai c trop drol de voir les pirate volant se consumer devant toi

Toninjinka
Toninjinka
Niveau 7
24 septembre 2005 à 23:32:13

Bon j´ai enfin réussi à battre le Quadraxis en mode hard, j´avais oublié qu´il fallait lui tirer dessus avant de monter sur sa tête... Zauriez pas pu me le dire non ? Bon bah c´est parti pour refinir le jeu... :) Mais comme ça fait trop longtemps que j´avais pas bougé, j´suis un peu paumé sur ce qu´il me reste à faire lol...

KitsuneBothan
KitsuneBothan
Niveau 6
25 septembre 2005 à 11:05:22

Il suffisait de le demander :-p
Comment pouvait-on savoir que tu essayais de monter dessus sans l´avoir d´abord neutraliser :p)
Pour Metroid Prime 3, la manette de la Revolution risque de changer complètement le Gameplay, et Amiral se réjouit d´avance. Je reste sceptique...

Toninjinka
Toninjinka
Niveau 7
26 septembre 2005 à 18:39:49

Ouais vous pouviez pas savoir lol...

Pour metroid prime 3 j´ai trop envie d´y jouer :ange: Il paraît qu´il y aura + de metroids et de phazon ^^ C´est une bonne chose je pense ^^ On repart là où s´est arrêté le premier volet ? J´espère ^^ De toute façon, si on continuait dans la lignée du 2, je sais pas c´que ça donnerait mais l´esprit y serait plus du tout :non:
Pour ce qui est de la manette, j´attends de voir mais j´suis plutôt confiant, d´autant plus pour un fps je pense que ça va le faire =)

Toninjinka
Toninjinka
Niveau 7
08 octobre 2005 à 18:19:25

Bon bah vu que j´ai pas encore réussi à avoir tous les scans j´me suis déêché de prendre les clefs pour le temple du ciel... Et ça fait 4 fois que je perds contre le boss de fin :\ ourtant j´commence à avoir la technique, our les deux premières formes, aucun problème, mais la dernière est coriace, a fortiori en mode hard. En plus, comme j´veux le finir rapidement en mode hard (vu que maintenant cé foutu pour les scans à 100%), j´me suis pas fait chié à chercher tous les missiles etc. Donc j´ai que 225 missiles, 200 munitions pour rayons de lumière et sombre et il me manque 2 ou 3 résèrves d´énergie... Donc ça va être dur de battre l´empereur Ing...

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
09 octobre 2005 à 12:18:44

J´en ai également ch*é, mais d´une force! Le truc, c´est que comme l´Empereur Ing te balance de tps en tps qques items comme des recherches de munitions pour tes rayons, il ne faut pas hésiter à balancer la purée :coeur:
Un peu d´acharnement, et tout sera bientôt fini :ok:

Toninjinka
Toninjinka
Niveau 7
09 octobre 2005 à 12:44:48

Ouaip c´est clair ^^ Bah déjà, les deux premières formes c´est pas trop un problème puisque quand il est dans son cocon tu peux récupérer tes munitions et tes vies grâce aux p´tites bestioles qui se balladent lol. Par contre, vaut mieux essayer de garder toutes ses munitions pour rayon sombre et de lumière pour la forme finale parce que la forme finale aïe aïe aïe, c´est physique ! J´fais une pause là lol ! Pour l´instant, j´dois être au 6 ou 7è échec lol (enfin, c´est pas encore le agrdien turbo lol) ! Mais j´m´améliore p´tit à ptit, il lui restait encore 1/3 de vie ! C´qu´est chiant c´est qu´il est pas très facile à toucher (surtout avec le rayon sombre)... Allez courage ! J´espère que j´perdrais pas à Samus Sombre 4 après :rire:

Toninjinka
Toninjinka
Niveau 7
22 octobre 2005 à 18:19:19

Enfin !!

Fini en mode hard à 88% et en 16h32min :) Galerie des storyboards débloquée :D

J´ai pas compté mais il m´aura fallu 8 ou 9 essais avant d´en finir avec les deux boss de fins ! Plus ça allait et plus j´améliorais mon score :) Dans les derniers essais, l´empereur Ing me posait plus vraiment de problème...

Petits trucs :

- Utiliser la bombe de puissance pour la deuxième fois (et éventuellement pour les fois d´après) où il sort ses tentacules afin de toutes les exploser en une fois (la première fois, comme il fait qu´un tour avec ses tentacules, c´est plus difficile des les avoir avec la bombe de puissance que les fois d´après).
- Eviter de gaspiller ses rayons pour la première forme.
- Bien prendre le temps de se recharger lors de la deuxième forme.
- Pour la troisième, utiliser à fond l´attaque en vrille pour esquiver.
- Ne pas tirer n´importe comment pour ne pas gaspiller ses rayons.
- Vers la fin, utiliser le rayon d´anihilation lors qu´il faut utiliser le rayon sombre qui, lui, ne touche pas très très souvent... (vers la fin car au début, faut essayer de garder assez de munitions). Ce dernier point est peut-être assez discutable, c´est vous qui voyez ;)

Après, c´est la Samus Sombre qui m´a posé quelques problèmes, je m´y attendais pas !

Petits trucs :

- Trouver un coin loin du phazon et y rester.
- Quand elle n´est pas dans sa bulle, moi j´utilise le super missile, un bon coup rapide (pas trop tout de même, le temps que sa protection disparaisse) et elle retourne directe dans sa bulle, pas de perte de temps donc. :)
- Vite s´éloigner des salves de phazon dès que votre canon est chargé en phazon pour ne pas être touché et perdre votre précieuse récolte et tirez !

Voilà voilà :) Me reste plus qu´à refaire une partie pour avoir enfin les scans à 100%. Ce qui est cool c´est que je peux reprendre en normal ! J´vais pas m´en priver lol !

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
23 octobre 2005 à 13:09:12

Toutes mes félicitations!
Finir Metroid Prime en hard, c´était pas si aisé, mais finir le 2 est encore plus ardu! Et bien, maintenant, on peut dire : See you next mission :ok:

Toninjinka
Toninjinka
Niveau 7
24 octobre 2005 à 14:41:08

J´ai trouvé un cheat pour mpII seulement l a pas l´air de marcher, ça doit pas marcher pour les versions européennes... N´empêche que j´ai jamais entendu parlé ni vu aucune image de ce cheat : Le "festive suit" (armure de fête de samus) !

http://www.cheatscodesguides.com/gamecube-cheats/metroid-prime-2/

Quelqu´un sait si ça marche vraiment sur une version ?

La vidéo du moment