Ce forum revit
Wow! Tant de messages en deux jours, c´est super
. Dsl, j´étais parti durant deux jours, comme quoi, je suis ps tjs scotché à ma console!
Alors, pr répondre dans l´ordre des choses
Chris6171, si tu viens juste d´obtenir le Grappin, alors il te faudra revenir à Torvus Sombre ( par le portail de la Vision Meditative), pour obtenir le Viseur Sombre... En fait, le combat s´avère assez difficile ( Chykka!), ms à ma mémoire il n´y a pas de portes jaunes nécessitant les bombes de puissance pr obtenir ce Viseur...
Aussi pense-je comme Toni, à savoir que tu as déjà le Viseur Sombre, et que tu es parti pour obtenir la Boule Araignée! Alors oui, sur le plan de la Forteresse Sanctuaire, il y a des portes jaunes... Il te faudra passer par un chemin détourné qui de mémoire s´appelle le Chemin de maintenance, un peu à côté de la grande salle près du contrôleur d´énergie. Dsl de ne pouvoir nommer la salle précisément, ms je viens de prêter le jeu! Damn´d!
Et dsl de n´avoir répondu plus vite, et passe de bonnes vacances
Neolink, cette réserve d´énergie se trouve dans la salle menant à l´ascenseur de la Forteresse Sanctuaire. Une fois la Combinaison de Lumière obtenue, tu pourras te téléporter dans le rayon de lumière gardé par les deux tourelles Luminoths. Comme pr Chris, je ne peux te dire précisément le nom de cette salle, faute d´avoir le jeu sous les yeux, dsl! Il doit s´appeler Accès à l´ascenseur de la Forteresse Santuaire, j´ai dû faire une erreur en l´écrivant sur mon bloc-note, mais je vois précisément de quelle Energy tank il s´agit!
Turokman, tes compliments me font vraiment plaisir! Ca me donne d´autant plus envie de continuer à faire ma soluce. Cepandant, je n´ai pas prévu pr l´instant de faire le log-book, puisqu´il me manque deux trois-broutilles ( et oui, je suis pas infaillible
) . Les écrits et la recherche sont complétés, mais il me manque deux bestioles me semblent-ils, et écrire le log-book est très long... D´autant plus que j´ai prêté le jeu, et qu´il risque fort de passer du temps sur ce Metroid, si jamais il passe autant de tps qu´avec Metroid Prime premier du nom 
Tjs est-il, c´est des fans comme toi qui me poussent à me démener pour vous sortir une soluce de qualité, alors tu connais la chanson : A la prochaine mission / See you next mission
Master54666, il n´est pas particulièrement compliqué à obtenir, une fois qu´on a compris la technique pr l´obtenir! Sisi! Il y a quatre mécanismes sur Ether Sombre, des Spinners ( le nom français m´échappe hélas, ms il s´agit des mécanismes actionnables avec la boule turbo) tout autour de la plateforme... Quand tu fais tourner les anneaux, tu remarqueras qu´ils deviennent parfois argent/gris, parfois doré/jaune. Il te faut les actionner pour toutes les aligner en argent, puis en doré, ou inversement, du moment que tu les alignes toutes une fois en argent, puis en doré. Quand ils sont tous de la même couleur, argent ou doré donc, tu cibles leurs centre avec le missile à tête chercheuse. Tu dois atteindre les quatre anneaux en même tps, c´est ps forcément évident! Une fois ceci fait, les points d´attacher du grappin seront libérés dans Ether lumineux. Refais la même manoeuvre pour l´autre couleur, suivant la première couleur que tu as libéré. l´essentiel soit que les autre points d´attaches du grappin soient libérés! En revenant sur Ether, les anneaux protégeant la plateforme où se trouve l´explosion lumineuse tomberont, détruisant ainsi la barrière de protection... Il ne te reste plus qu´à rentrer dans le canon de vélocité, et voilà!
C´est un peu complexe à écrire, mais je ne peux pas mieux l´expliquer! En résumer : aligner les quatre anneaux, les cibles avec les missiles à têtes chercheuses, libérer les quatre points d´attaches du grappin.
Merci à vous tous de faire vivre le forum Super Metroid!
See you next mission!