CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Metroid Prime 2 Echoes : Soluce 100%

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
19 décembre 2004 à 00:16:28

:coeur: Ce forum revit :coeur:

Wow! Tant de messages en deux jours, c´est super :-))) . Dsl, j´étais parti durant deux jours, comme quoi, je suis ps tjs scotché à ma console!
Alors, pr répondre dans l´ordre des choses

:d) Chris6171, si tu viens juste d´obtenir le Grappin, alors il te faudra revenir à Torvus Sombre ( par le portail de la Vision Meditative), pour obtenir le Viseur Sombre... En fait, le combat s´avère assez difficile ( Chykka!), ms à ma mémoire il n´y a pas de portes jaunes nécessitant les bombes de puissance pr obtenir ce Viseur...
Aussi pense-je comme Toni, à savoir que tu as déjà le Viseur Sombre, et que tu es parti pour obtenir la Boule Araignée! Alors oui, sur le plan de la Forteresse Sanctuaire, il y a des portes jaunes... Il te faudra passer par un chemin détourné qui de mémoire s´appelle le Chemin de maintenance, un peu à côté de la grande salle près du contrôleur d´énergie. Dsl de ne pouvoir nommer la salle précisément, ms je viens de prêter le jeu! Damn´d!
Et dsl de n´avoir répondu plus vite, et passe de bonnes vacances :-)))

:d) Neolink, cette réserve d´énergie se trouve dans la salle menant à l´ascenseur de la Forteresse Sanctuaire. Une fois la Combinaison de Lumière obtenue, tu pourras te téléporter dans le rayon de lumière gardé par les deux tourelles Luminoths. Comme pr Chris, je ne peux te dire précisément le nom de cette salle, faute d´avoir le jeu sous les yeux, dsl! Il doit s´appeler Accès à l´ascenseur de la Forteresse Santuaire, j´ai dû faire une erreur en l´écrivant sur mon bloc-note, mais je vois précisément de quelle Energy tank il s´agit!

:d) Turokman, tes compliments me font vraiment plaisir! Ca me donne d´autant plus envie de continuer à faire ma soluce. Cepandant, je n´ai pas prévu pr l´instant de faire le log-book, puisqu´il me manque deux trois-broutilles ( et oui, je suis pas infaillible :cool: ) . Les écrits et la recherche sont complétés, mais il me manque deux bestioles me semblent-ils, et écrire le log-book est très long... D´autant plus que j´ai prêté le jeu, et qu´il risque fort de passer du temps sur ce Metroid, si jamais il passe autant de tps qu´avec Metroid Prime premier du nom :-)))
Tjs est-il, c´est des fans comme toi qui me poussent à me démener pour vous sortir une soluce de qualité, alors tu connais la chanson : A la prochaine mission / See you next mission :ok:

Master54666, il n´est pas particulièrement compliqué à obtenir, une fois qu´on a compris la technique pr l´obtenir! Sisi! Il y a quatre mécanismes sur Ether Sombre, des Spinners ( le nom français m´échappe hélas, ms il s´agit des mécanismes actionnables avec la boule turbo) tout autour de la plateforme... Quand tu fais tourner les anneaux, tu remarqueras qu´ils deviennent parfois argent/gris, parfois doré/jaune. Il te faut les actionner pour toutes les aligner en argent, puis en doré, ou inversement, du moment que tu les alignes toutes une fois en argent, puis en doré. Quand ils sont tous de la même couleur, argent ou doré donc, tu cibles leurs centre avec le missile à tête chercheuse. Tu dois atteindre les quatre anneaux en même tps, c´est ps forcément évident! Une fois ceci fait, les points d´attacher du grappin seront libérés dans Ether lumineux. Refais la même manoeuvre pour l´autre couleur, suivant la première couleur que tu as libéré. l´essentiel soit que les autre points d´attaches du grappin soient libérés! En revenant sur Ether, les anneaux protégeant la plateforme où se trouve l´explosion lumineuse tomberont, détruisant ainsi la barrière de protection... Il ne te reste plus qu´à rentrer dans le canon de vélocité, et voilà!
C´est un peu complexe à écrire, mais je ne peux pas mieux l´expliquer! En résumer : aligner les quatre anneaux, les cibles avec les missiles à têtes chercheuses, libérer les quatre points d´attaches du grappin.

Merci à vous tous de faire vivre le forum Super Metroid!
See you next mission!

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
19 décembre 2004 à 00:42:12

:d) Glitchezoulou, je ne sais trop quoi répondre en fait. Il m´arrive aussi d´être blessé par les particules de phazon... Je suppose que c´est parce que nous n´avons pas la Phazon Suit ( cf Metroid Prime 1) qui fait que nous subissons des dommages! Je ne vois rien d´autre... L´important reste de décalquer Samus Sombre, le reste n´a finalement pas bcp d´importance :-p

darkscale
darkscale
Niveau 10
19 décembre 2004 à 13:03:19

Amiral_Aesir> Je peux utiliser ta liste de réserve de missiles et d´énergie pour mon site?

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
19 décembre 2004 à 17:46:18

Oui, du moment que tu mettes mon pseudo en crédit, ca me convient tt à fait.
Tu as d´ailleurs le mérite de venir me demander la permission, d´autre ne l´ont pas tjs fait ainsi, je pense notamment à ma précédente soluce sur Metroid Prime qui fut plusieurs fois repompée...

Allez, t´as mon entière autorisation :ok:

Neo--LinK
Neo--LinK
Niveau 10
19 décembre 2004 à 17:55:37

toninjinka > >> tu serais pas sur le forum reloadbz par hasard?

kik999
kik999
Niveau 6
19 décembre 2004 à 18:55:29

comment on tue l´empereur ing(le premier boss de fin),toutes ses transformations

Neo--LinK
Neo--LinK
Niveau 10
19 décembre 2004 à 21:35:37

le premier tu detrui ses tentacule ( avec des missile je te conseille) puis kan c une boule tu tire la ou y´a pas son armure ( super missile)

2eme forme suffit de se transformer en boule morphing et d´aller tuer toute les tentacue ki sort des point jaune ( enfin tu les reconnaitra) avec des bombe ou meme des bombe de puissance si t´en a assez

3eme forme tu tire dessu avec ton rayon normal et apres son coeur va changer de couleur ( sombre ou lumineux) puis tu lui balance kan c sombre un rayon lumineux et vice versa, j´espere ke ta compri parceke expliker c pas trop mon point fort

KitsuneBothan
KitsuneBothan
Niveau 6
19 décembre 2004 à 22:40:50

Héhé, c´est moi l´experte des Boss :coeur:

:d) Battre l´Empereur Ing :g)
Alors en gros, je suis d´accord avec Neo-link
Sa première forme, tu tire sur ses tentacules comme tu peux, de préférence avec un tir rapide ou a tête chercheuse. Personnellement je fais tt au tir normal. Lorsqu´il concentre son énergie, il vaut mieux se mettre en boule et enclencher le turbo pour aller de l´autre côté. Juste après, il a tendance à racler le sol de ses tentacules, aussi il faut prévoir de sauter. Si ce n´est le cas, lorsqu´il tourne sur lui-même, il faut se mettre près du Phazon, aisni il ne te touchera pas. il est ainsi possible de passer cette forme sans perdre trop de pts de vie.
Lorsque la boule d´énergie apparait, un bon vieux Super missile suffit, pour peu qu´il est envoyé entre les deux boucliers!

Sa deuxième forme est une bénédiction. On peut y rester longtps, et chaque Ing battu redonne 50 pts de vie. Si vs avez été durement touché dans la première forme, c´est le moment de te refaire un capital vie! Le but est en tt cas de poser des bombes sur les sortes de trous de la carapace. Bomb morphing ou bombes de puissances à volonté :-)))

Sa troisième forme est vraiment " tendue comme un string au soleil" ( Merci Amiral pour cette délicieuse formule que tu uses et abuses :-))) )
Là, pas vraiment de technique. Il faut tirer dans sa bouche, suffisament pour que la boule d´énergie vire de couleur. Si elle devient blanche, il faut tirer au Rayon Sombre. inversement, si elle devient violet, il faut tirer au Rayon de Lumière! Je crois me rappeler que dans les deux cas le rayon Annihilateur fonctionnait très bien, mais bon, vaut mieux ne pas trop tomber en rade de munitions face à cette forme! Avec un peu d´expérience, on peut prédire ces mouvements et ainsi éviter ses charges en sautant de côté. Lorsqu´il " téléporte" ses tentacules, sauter sans cesser de bouger est une tactique payante...

bref, j´espère que ca t´aidera
Merci pour ton aide Neo--link :coeur:
Amiral risque d´être absent pr la semaine, alors c´est moi qui remplace en attendant :cool:

chris6171
chris6171
Niveau 4
20 décembre 2004 à 16:15:43

merci amiral je ne sai comment te remercier :merci: :snif:
passe de bonne vacance aussi :bye:

Gippel666
Gippel666
Niveau 5
22 décembre 2004 à 10:30:53

Salut!
Où trouve t´on la combinaison sombre svp?

KitsuneBothan
KitsuneBothan
Niveau 6
22 décembre 2004 à 17:05:05

Il se trouve dans Agon Sombre, et c´est le boss Amorbis qui te le donne, une fois battu. La combinaison sombre se trouve dans le temple d´Agon sombre.
Inutile de penser l´obtenir si tu n´as pas eu les deux rayons, sombre et lumière.
C´est au " début" du jeu, mais il est normal de faire tout Agon Sombre sans cette combinaison, alors ne t´inquiètes pas :-)))

darkscale
darkscale
Niveau 10
22 décembre 2004 à 17:18:54

Amiral_Aesir Posté le 19 décembre 2004 à 17:46:18
Oui, du moment que tu mettes mon pseudo en crédit, ca me convient tt à fait.
Tu as d´ailleurs le mérite de venir me demander la permission, d´autre ne l´ont pas tjs fait ainsi, je pense notamment à ma précédente soluce sur Metroid Prime qui fut plusieurs fois repompée...

Allez, t´as mon entière autorisation

Ok, merci !
J´ai juste pris la list des clefs du temple du ciel :ok: et ya ton pseudo.

dragon_best
dragon_best
Niveau 6
25 décembre 2004 à 15:09:53

Aidez moi! On vient de m´afficher la zone où est la 2ème clef ( la pièce hydrolique, en dessous de l´a ou l´on a vaincu l´ydrosaure alpha), mais il me faut la boule araignée pour y accèder au portail dans le monde de lumière et la bombe de puissance pour y aller par le monde des tenebre... Je fait comment alors???

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
25 décembre 2004 à 17:42:20

Tu prends le portail qui se trouve dans la pièce juste avant, tout simplement!
Je ne me rappelle plus le nom de cette pièce qui descend en colimaçon, juste avant la pièce de l´Hydrosaure Alpha, mais il y existe un portail venant vers Ether Sombre. Maintenant que tu as le Turbo gravité te permettant de faire un troisième saut dans l´eau, tu peux transiter par ce portail!

En espérant avoir été assez clair :-)))

See you next mission!

alalio
alalio
Niveau 5
25 décembre 2004 à 21:57:50

slt
dsl si cette kestion est bete mais je n´ai pas compris où se trouve les cles pour le temple d´agon g celle ki est dans le temple et il m´en manke 2 svp pouvais-vous m´aidez ?

ragnarok181
ragnarok181
Niveau 9
26 décembre 2004 à 23:11:24

tu a une tech pour tuer l´hidrosaure ( quan il lui reste 1 quart de pv)

Toninjinka
Toninjinka
Niveau 7
27 décembre 2004 à 13:35:58

Hey Amiral, j´suis dans la forteresse du Sanctuaire dans la salle où ya un gros gyro-générateur auquel j´ai désactivé deux roues. La deuxième est penché et faut que j´m´accroche avec la boule araignée dessus et en haut ya une vitre fissurée. Mais impossible de la casser... J´ai essayé les missiles, les super missiles, même la bombe de puissance arrivé au bout du monorail mais... rien. J´ai essayé de me propulser dans la vitre avec la boule turbo mais j´arrive pas à l´atteindre...

Sans me dire la solution... j´suis sur la bonne piste ou faut que j´aille ailleurs ? ( pourtant, j´ai un point d´interrogation derrière cette vitre fissurée ( enfin derrière la porte jaune qui est derière cette vitre) signe qu´il faut que j´aille là...)

Toninjinka
Toninjinka
Niveau 7
27 décembre 2004 à 21:54:07

C´est bon, j´suis plus bloqué =p

darkglobox
darkglobox
Niveau 5
27 décembre 2004 à 23:21:13

toninjinka tu pe me dire commen s´acrocher a la boule g désactiver les 2 ano rt g l´arraigner et les bombes de puissabce

Toninjinka
Toninjinka
Niveau 7
28 décembre 2004 à 12:00:23

Faut pas s´accrocher à la boule =p

Faut casser la vitre fissurée en se projetant dessus depuis le petit anneau ; -)

La vidéo du moment