CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Metroid Prime 2 Echoes : Soluce 100%

KitsuneBothan
KitsuneBothan
Niveau 6
13 décembre 2004 à 21:42:29

Rien que ca! Il s´y penche dès à présent!

metroid4
metroid4
Niveau 7
14 décembre 2004 à 17:50:19

Top :ok: !!!!

azer16
azer16
Niveau 3
14 décembre 2004 à 18:45:21

salut. juste une petite question rapide, il me manque une des 9 clés du temple du ciel, celle du réacteur que je n´arrive pas a trouver dans la ruche ing peux tu stp me dire exactement ou elle se situe ? ( j´ai fouiller partout dans le coeur du réacteur sans resultats) merci.

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
14 décembre 2004 à 22:57:14

:d) Les 9 clefs du Temple du Ciel :g)

Il suffit de trouver un des Gardiens des clés pour trouver la clé dans la salle " parallèle" sombre correspondante
Je vous donne les pièces, ainsi que leur pendant de l´Ether lumineux.
TTES LES CLES SE TROUVENT SUR ETHER SOMBRE
La couleur des Indices peut vous indiquer quel clé il vous manque. Je m´explique. Si l´écrit du Gardien des clés est orange, la clé se trouve dans Agon Sombre

:d) Correspondance des couleurs :
Orange : Agon
Vert : Torvus
Violet-mauve : Terre d´Ether
Blanc : Forteresse Sanctuaire

Enfin, utiliser le Viseur Sombre pour trouver les caches volantes contenant les clés, sans quoi, ils passeront inaperçus!

:d) Ruche Ing
Entrée de la Ruche ( cf Entrée du Sanctuaire) : S-Jrs
Chantier de la Dynamo de la Ruche ( cf Chantier de la Dynamo) : C-Rch

:d) Agon Sombre
Oasis Sombre ( cf Réacteur) : B-Stl
Champ de bataille ( cf Station d´extraction
centrale) : J-Stl

:d) Torvus Sombre
Marais Empoisonné ( cf Lagon de Torvus) : S-Dly
Donjon ( Cf Catacombes) Il faut aller dans l´eau empoisonné pour celui-ci : G-Sch

:d) Ether Sombre
Tombeau Profané ( cf Site d´atterissage) : M-Dhe
Reliquaire Ing ( Cf Caverne de stockage A, près de la Zone de Communication) : D-Lsl
Lac Maudit ( cf Site Industriel) : J-Fme

D´autres questions?

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
14 décembre 2004 à 23:00:43

Azer, comme tu peux le voir, la clé du " réacteur" ne se trouve pas ds la ruche Ing, mais sur Agon Sombre, ds la salle du réacteur des Pirates! Regarde la couleur de l´indice, il se réfère au code de couleur d´Agon :-)))

azer16
azer16
Niveau 3
15 décembre 2004 à 14:21:42

je te remercie Amiral Aesir, je n´y avait pas penser.

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
15 décembre 2004 à 17:19:40

De rien, entre fans on s´entre-aide n´est-ce pas :-)))

metroid4
metroid4
Niveau 7
15 décembre 2004 à 18:45:55

Merci Amiral ! !!!
Sinon comment trouve-tu ce nouveau Metroid? Moi je l´aime bien mais je trouve qu´il ressemble trop à MP1 et qu´il perd un peu de la magie de la série ( les armes comme le wave beam, le ice beam, Ridley,....) tout cà, ca manque grave quant même...Qu´en pense-tu ?

metroid4
metroid4
Niveau 7
15 décembre 2004 à 20:27:27

Autre question : quel est le boss du temple du ciel sombre....et quelle la technique pour le dégommer ? ??? :-)

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
15 décembre 2004 à 21:30:15

Alors, dans l´ordre des choses :

:d) Ce nouveau Metroid n´est pas vraiment un Metroid, comme j´ai pris l´habitude de le dire désormais. Il est comparable à Majora dans la série des Zeldas. A savoir un excellent opus, mais qui ne s´inscrit pas forcément dans la saga.
D´un côté jamais Metroid ne fut aussi oppressant ( p-ê certains passages avec le SA-X aux trousses dans Metroid Fusion), ni n´avait retranscrit l´univers alien d´aussi belle manière. Le Gameplay se rapporche aussi bcp des Metroid 2d, et la morph ball n´a jamais été aussi usité de si intelligente manière! :coeur:
D´un autre côté, qu´est-ce qui lui reste de l´esprit Metroid? On trouve deux-trois Metroids dans le jeu, mais sinon, rien... pas le ice beam, le wave, le plasma, rien de ce qui faisait Metroid quoi! Ou sont les Chozos, voire les Pirates ( largement ss-exploités)? Ici, les Ing prévalent, et malheureusemt disparaissent une fois le jeu terminé, sans grand espoir de les revoir...

En fait il s´agit là des mêmes défauts que Majora. On aurait très bien pu faire une nouvelle license avec Majora sans réutiliser Link. Mais il aurait souffert de la comparaison avec Zelda. " C´est un jeu d´aventure à la Zelda, mais sans Zelda".
Metroid Prime aurait pu être une nouvelle license, comme l´avait souligné un fan ( Diddu pr ne ps le nommer). Mais à l´instar de Majora, il aurait souffert de la comparaison avec la série Metroid.
Metroid Prime, et à plus forte raison Metroid prime 2 aurait pu être une toute nouvelle licence, puisqu´il reprend les bases de la série ( exploration et action) tout en se basant sur de nouvelles idées qui ne seront probablement jamais repris ( comme Majora).

En résumé : MP2 est un excellent jeu pour moi, très bien conçu, dantesque, mais... Il manque un petit quelque chose que je trouvais par exemple dans Metroid prime. P-ê un fil conducteur plus fort, un épisode plus ancré dans la saga. Car Mp2 est bien un épisode totalement à part ds la chronologie de la saga. Et même la fin spéciale n´y change pas grand chose, si ce n´est que... Nan, pas de spoiler!

:d) Concernant le boss du temple du ciel il s´agit du terrifiant Lapin Noir! Il donnera la ceinture Moogle si tu parviens à le battre. La technique pour le battre est assez simple, il suffit d´éviter d´utiliser contre lui les techniques de niveau 2 ou 3, et surtout pas de magies, sinon il invoque des démons lvl 99! Le corps à corps est est évidemment conseillé, et...
. ..
Vous y avez cru? Bon, sérieux, je n´ai pas vraiment envie de vous gâcher la surprise.
Disons que le boss final Ing possède trois formes distinctes, dont l´intermédiraire se détruit uniquement à la morph ball.
Quand au boss final qui intervient durant le compte à rebours de la destruction de la planète sombre, " elle" possède deux formes. La deuxième forme est vulnérable aux particules de phazon que tu attires avec le Rayon de Charge...

Je répondrais sérieusement à cette question quand euh... Quand on me flattera l´égo :-)))

metroid4
metroid4
Niveau 7
16 décembre 2004 à 17:58:28

Amiral, je suis arrivé à Dark samus ( au compte à rebours) peux-tu me détailler la procédure pour la detruire....stp ô excellent Amiral, maitre de tous les metroids...cà, c´est pour l´égo... :-)

Merci

KitsuneBothan
KitsuneBothan
Niveau 6
16 décembre 2004 à 18:42:58

:d) Décalquer Dark Samus 3 et 4 :g)

Oui, Dark Samus se présente bien sous deux formes!

La première forme n´est guère compliqué. Elle se présente alors sous sa forme basique, en train de courir/voleter à grande vitesse. Les tirs normaux fonctionnent alors très bien. Un super-missiles peut fonctionner, bien qu´elle puisse l´éviter en se déplaçant si vite que le missile perde sa trace! Tirer à l´Annihilateur ou au rayon de puissance semble être la meilleure des solutions... Pourtant ce n´est pas là l´astuce!

Sa deuxième forme se présente entourée d´une barrière INFRANCHISSABLE de phazon. Elle vole alors entourée d´une bulle bleue et tire de puissant laser. Pourtant, de tps en tps, la bulle semble gonfler, puis se rétracter. Le viseur de combat se soulève d´ailleurs sans grande raison.
C´est là tte l´astuce. Le viseur de combat vise en fait de petites particules de phazon! En chargeant continuellement son rayon de charge, on attire alors ses particules dans le canon... Une fois que la boule devient bleue, alors on possède un TIR DE PHAZON :coeur:
Attention, un seul tir, pas deux, encore moins trois! Alors faites attention à ne pas le gâcher en tirant à côté de Dark Samus!
Le Tir de Phazon parvient à percer la barrière de Phazon, et inflige de LOURDS DOMMAGES A DARK SAMUS. En cinq tirs de phazon, il est possible d´humilier ainsi notre chère Metroid Prime une nouvelle fois!

Donc voilà comment faire. Une fois qu´elle est au sol, la mitrailler comme on peut ( tir normal ou annihilator). Une fois en l´air, charger continuellement le Rayon de charge afin d´attirer les particules de Phazon et ainsi obtenir le Phazon Beam!

Il ne vous reste plus alors qu´à mater le générique de fin :-)))

chris6171
chris6171
Niveau 4
17 décembre 2004 à 18:43:00

:salut: amiral
je viens de battre le boss au grappin et on me dit qu il faut aller dans une pièce mais l accès est bloqué par une porte de bombe de puissance.
:svp: help me

Neo--LinK
Neo--LinK
Niveau 10
17 décembre 2004 à 19:00:45

svp pour le stock denergie " acces a l´ascenseur du temple" c koi le nom exact svp parceke ca ca existe pas merci ^^

turokman
turokman
Niveau 7
17 décembre 2004 à 19:58:21

ben voila kk1 ke je connais pas mais ke j´apprecie bcp, c´est notre cher ami Amiral_Aesir! Pk, pck c´est un big fan de Metroid, kil s´y connait a fond et kil n´ouvre pas sa gueule kom les autres ki sont tt foufou pck ils ont fini 1 Metroid alors ki n´y connaissent rien a Metroid!!!
Komen je sais ca??? J´en suis pas sur, mais rien ke de lire ce kil mets, ( kil se mets ici histoire d´etre " trankil",...) ca me plais bcp!
Enfin un bvrai fan de Metroid ki ne s´y crois pas!

Moi je tiens a le féliciter, car faut vrmt être fan pour faire tt ce kil fais, de´s soluces, savoir ou tt se trouve, connaitres tt les jeux, savoir les histoires ( car c´est pas tjs simple!), . ...
Bref, je voulais juste dire un gros BRAVO a ce type la, chapeau mec!
Continue!

Glitchlezoulou
Glitchlezoulou
Niveau 10
17 décembre 2004 à 22:40:47

g un problème : face a samus sombre 4 , des fois ses particules de phazon me blessent alor que g le tir chargé comme sa se fé :qestion:

chris6171
chris6171
Niveau 4
18 décembre 2004 à 09:16:26

tu peu pa me repondre vit :snif: :svp: parce qe je menvè chez ma gran mère et elle a pa d ordi et je revien qapre :noel:

turokman
turokman
Niveau 7
18 décembre 2004 à 11:08:47

Salut Amiral_Aesir, j´aurais voulu savoir s´il aurait été possible que tu nous mettes le " logbook" complets de Metroid Prime 2 afin d´avoir tous analysés.
Merci d´avance.

master54666
master54666
Niveau 1
18 décembre 2004 à 19:44:03

Bonjours chers amis fan de bons jeux...

j´aurais besoin d´un ptit coup de main pour récupérer l´explosion de lumière. J´ai trouver dans quelle salle elle était mais impossible d´aller la chercher ( trop en hauteur) si quelqu´un pouvait m´éclairer ce serais vraiment sympa.

merci d´avance bon jeu...

Toninjinka
Toninjinka
Niveau 7
18 décembre 2004 à 21:08:24

J´ai pas encore fini le jeu mais je peux toujours répondre à chris6171 ^^

Alors pour aller là où je crois que tu dis devoir aller, il faut que tu ailles à cet endroit dans l´ether et tu trouveras un portail pour l´ether sombre. Ainsi, tu n´auras pas à passer par la porte jaune :ok:

La vidéo du moment