Alors, dans l´ordre des choses :
Ce nouveau Metroid n´est pas vraiment un Metroid, comme j´ai pris l´habitude de le dire désormais. Il est comparable à Majora dans la série des Zeldas. A savoir un excellent opus, mais qui ne s´inscrit pas forcément dans la saga.
D´un côté jamais Metroid ne fut aussi oppressant ( p-ê certains passages avec le SA-X aux trousses dans Metroid Fusion), ni n´avait retranscrit l´univers alien d´aussi belle manière. Le Gameplay se rapporche aussi bcp des Metroid 2d, et la morph ball n´a jamais été aussi usité de si intelligente manière! 
D´un autre côté, qu´est-ce qui lui reste de l´esprit Metroid? On trouve deux-trois Metroids dans le jeu, mais sinon, rien... pas le ice beam, le wave, le plasma, rien de ce qui faisait Metroid quoi! Ou sont les Chozos, voire les Pirates ( largement ss-exploités)? Ici, les Ing prévalent, et malheureusemt disparaissent une fois le jeu terminé, sans grand espoir de les revoir...
En fait il s´agit là des mêmes défauts que Majora. On aurait très bien pu faire une nouvelle license avec Majora sans réutiliser Link. Mais il aurait souffert de la comparaison avec Zelda. " C´est un jeu d´aventure à la Zelda, mais sans Zelda".
Metroid Prime aurait pu être une nouvelle license, comme l´avait souligné un fan ( Diddu pr ne ps le nommer). Mais à l´instar de Majora, il aurait souffert de la comparaison avec la série Metroid.
Metroid Prime, et à plus forte raison Metroid prime 2 aurait pu être une toute nouvelle licence, puisqu´il reprend les bases de la série ( exploration et action) tout en se basant sur de nouvelles idées qui ne seront probablement jamais repris ( comme Majora).
En résumé : MP2 est un excellent jeu pour moi, très bien conçu, dantesque, mais... Il manque un petit quelque chose que je trouvais par exemple dans Metroid prime. P-ê un fil conducteur plus fort, un épisode plus ancré dans la saga. Car Mp2 est bien un épisode totalement à part ds la chronologie de la saga. Et même la fin spéciale n´y change pas grand chose, si ce n´est que... Nan, pas de spoiler!
Concernant le boss du temple du ciel il s´agit du terrifiant Lapin Noir! Il donnera la ceinture Moogle si tu parviens à le battre. La technique pour le battre est assez simple, il suffit d´éviter d´utiliser contre lui les techniques de niveau 2 ou 3, et surtout pas de magies, sinon il invoque des démons lvl 99! Le corps à corps est est évidemment conseillé, et...
. ..
Vous y avez cru? Bon, sérieux, je n´ai pas vraiment envie de vous gâcher la surprise.
Disons que le boss final Ing possède trois formes distinctes, dont l´intermédiraire se détruit uniquement à la morph ball.
Quand au boss final qui intervient durant le compte à rebours de la destruction de la planète sombre, " elle" possède deux formes. La deuxième forme est vulnérable aux particules de phazon que tu attires avec le Rayon de Charge...
Je répondrais sérieusement à cette question quand euh... Quand on me flattera l´égo