CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Musiques de Super Metroid

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Chrono14 Chrono14
MP
Niveau 6
12 mars 2004 à 18:14:07

salut à tous les gameurs ( les vrais^^)
qqn sait qui a composé les magnifiques musiques de Super Metroid? franchement pour un jeu Super NES, je trouve qu´elles sont vraiment très élaborées.

Amiral_Aesir Amiral_Aesir
MP
Niveau 9
13 mars 2004 à 13:36:55

Alors, il me semble que c´est Kenji Yamamoto... A ne pas confondre avec Kenji Kondo qui a fait les thèmes de Mario et de Zelda entre autres ; )
La bonne question m´a été posé il y a peu : est-il encore dans les équipes de Big N? Je ne sais pas du tout...

The_Metroid The_Metroid
MP
Niveau 10
13 mars 2004 à 13:36:55

magnifique,tres elaborée??c´est ts ce que tu peu dire??je vais essayer de fair emieu que toi :P :
-ils sont inmaginablement bon,c du genie c du grand art,c tjs tres peu,on fait on ne peu ts simplement pas les decrire tellement elle son bonnes,bref les compositeur c: MINAKO HAMANO et KENJI YAMAMOTO,eh eh et merci Amiral car c de lui que je tire ça :-) . ..

Amiral_Aesir Amiral_Aesir
MP
Niveau 9
13 mars 2004 à 13:40:19

A la seconde près, pas mal du tout!
Je n´ai rien contre la miss Minako, mais je ne vois pas vraiment sa contribution dans Super Metroid ( je reconnais surtout le Yamamoto´s style), mais il est vrai qu´ils ont fait les compos à deux, well done The_Metroid...

Chrono14 Chrono14
MP
Niveau 6
13 mars 2004 à 18:46:54

merci à tous :ok:

je ne pensais pas avoir une réponse si rapide, tellement peu de gens prêtent de l´attention aux musiques d´un jeu.
Vous savez si on peut les trouver en CD?
j´ai trouvé des réorchestrations ( de 7 minutes environ) sur le net, vous savez de quoi il s´agit?

Amiral_Aesir Amiral_Aesir
MP
Niveau 9
14 mars 2004 à 19:57:08

L´orchestration symphonique de Metroid est vraiment pas mal, mis à part le couac final de la part des vents, mais bon...
Brinstar Dreams in Red est excellent, Nosfair Fraithly awaited aussi, et le reste comme fourlittlemetroid sont pas mal... En fait, un sur dix tirent leur épingles du jeu... Et je peux le dire,a vec 80Mo de remix de metroid... Mais les meilleurs remix sont de Goat pour la série Castlevania!!!

Http://www.ocremix.org ( gratuit)
http://www.vgmix.com ( gratuit, ms inscription obligatoire!)

Si tu as d´autres sites, n´hésites pas à les faire partager

Chrono14 Chrono14
MP
Niveau 6
14 mars 2004 à 20:06:05

y´a une musique dans Super Metroid qui me met dans tout mes états tellement elle est belle et pleine d´émotion, c´est celle que l´on entend dans Brinstar je crois, je l´ai téléchargé au format . spc et s´appelle apparemment " Brinstar Redsoil Swampy Area". Elle est trop magnifique ^_^ avec des choeurs, du piano sur la fin, une mélodie envoutante... bouhou :snif2:

Chrono14 Chrono14
MP
Niveau 6
14 mars 2004 à 20:09:45

si je trouve des liens sympas, je les mettrai.

Sinon ce n´est pas le sujet du forum mais puisque vous avez l´air de vous y connaitre, savez vous qui a composé l´ost de :
-Super Castlevania IV ?
-Yoshi´s Island ?
-Yoshi´s Story ?

Amiral_Aesir Amiral_Aesir
MP
Niveau 9
15 mars 2004 à 01:25:38

Je ne serais que moyennement étonné que ce soit Kenji Kondo qui ai fait les deux Yoshi ( puisqu´il a fait tt les Mario), mais pour CastleVania IV, je vais me renseigner ( autrement dit je vais aller fouetter Dracula avec mon Vampire Killer)
Très bon choix de jeu en tt cas! rah, cette ambiance gothique, mais surtout le mythique Bloody Tears du niveau de l´horloge!!!! Ces remix de fous de mes oldies Nes dans les sons Snes!

Alors concernant ta musique de Metroid, c´est effectivement un très bon morceau, et voilà les divers groupes qui en on fait un remix sur VG
Omniverse - Dreams of Brinstar ( un peu trop synthé)
Protricity - Vast Inner Depths of Brinstar ( très étonnant par ses choeurs, mais très bon aussi)

Sur Oc remix, je n´ai pas noté les noms des groupes, mais à Dl ABSOLUMENT :
Dreams in Red OC remix!!!
Catégorique! Le meilleur à mon ses des remix de Brinstar Redsoil Swampy Area

Zebesian Midnight est un medley contenant une belle partie de cette musique également, aussi tu peux y aller franco!

Enfin, et pas des moindres, dans la réorchestration symphonique de Super Metroid, une partie de la piste contient durant deux minutes cette terrible musique faites avec moults instruments mais surtout avec brio! si besoin, je t´enverrais juste cette partie car il est difficile à trouver sur le net ( si si... )

Chrono14 Chrono14
MP
Niveau 6
15 mars 2004 à 16:29:03

oki :ok:

Amiral_Aesir Amiral_Aesir
MP
Niveau 9
15 mars 2004 à 19:19:33

Alors le génial compositeur de Castlevania IV est, attention c´est diff´ à prononcer :
Masanori Oodachi
je vous avez prévenu!

Celui de Yoshi Story est Kazumi Totaka, ce qui aurait dû me revenir à l´esprit puisque fait en collob avec Hudson me semble t´il.

Pour Yoshi´s Island, et ayant prêté le jeu à une amie, je ne peux pas trop te dire... Je le récupère dans peu ms... Je crois que c´est Kenji Kondo, à prendre avec des pincettes...

The_Metroid The_Metroid
MP
Niveau 10
15 mars 2004 à 20:01:02

heu amiral pour ton deuxieme message c de l´ironie ou c vrai , parce que c toi meme qui me la dit!
pis pour le sziks balancent ts le slien stp ^^,ts ceux ke tu connais sur ts le sjeux ki m´interesse et je crois tu connais mes gouts deja les 6 meilleur Nintendo mario f zero METROID donkey Zelda starfox,et meme d´autre comme soul ca et castlevania si tu dit que c bien je te crois , balance tt musique son ou autres , en format Mp3,spc ou n´importe koi d´autre ^^,lolol...

Chrono14 Chrono14
MP
Niveau 6
15 mars 2004 à 21:20:05

je te remercie amiral, ca va m´aider dans mes recherches de bons sons de connaitre l´artiste. Au fait c´est Koji Kondo, pas Kenji Kondo je crois non?
Sinon vous connaissez Nobuo Uematsu et Yasunori Mitsuda je suppose? franchement ce sont des génies eux aussi.

Amiral_Aesir Amiral_Aesir
MP
Niveau 9
15 mars 2004 à 21:25:18

En fait mes deux liens sont suffisament bien fournis pour qu´on puisse y trouver son bonheur... maintenant, le gros problème, c´est que l´on tombe sur du très bon comme sur du très mauvais ( très souvent)... mais je ne condamne absolument pas les efforts de ces fans qui ont voulu remixés nos musique qui nous sont si chères...

Amiral_Aesir Amiral_Aesir
MP
Niveau 9
15 mars 2004 à 22:04:23

Suprenant! Effectivement c´est Koji Kondo! En fait ils orthographient Koji sur Ocremix, mais Kenji sur Vgmix! C´est pas bien grave, ce n´est que le prénom qui change :-p

Et bi, je connais, mais bizarrement je n´apprécie pas tant! Je leur préfère un bon vieux et classique Motoi Sakuraba! Ou même Hiroki Kikuta, " responsable" des Seiken Densetsu ( Secret of Mana)

De plus je viens de faire ma petite recherche, c´est bien Koji/Kenji Kondo qui a fait Yoshi´s Island. Enjoy!

Chrono14 Chrono14
MP
Niveau 6
16 mars 2004 à 20:57:29

bah on ne va pas leur en vouloir, ils font du bon boulot ^^
Yoshi´s Island est vraiment excellent quand j´y pense. Super Nintendo/Famicom rulez!!!!!

clad-le-dragon clad-le-dragon
MP
Niveau 5
10 avril 2004 à 17:55:03

et ou peut on trouver trouver les musiques de super metroid non-remixé et en format mp3?? Je sais que je demande beaucoup mais si un lien existe, merci de me le donner.

PS : ne me dites pas kazaa SVP car j´ai deja essayé et c´est mission impossible pour toutes les avoir ( j´ai surtout pas que ca a faire)

Toninjinka Toninjinka
MP
Niveau 7
10 avril 2004 à 21:56:42

Moi je kiff trop la musique qu´on entend dans le secteur de maridia ou il faut attraper des sortes de méduses avec le grappin ( cé une grande salle rocheuse) :snif2: :snif2: :snif2: !

Amiral_Aesir Amiral_Aesir
MP
Niveau 9
11 avril 2004 à 12:10:35

Alors, clad, pr ta requête de musiques originales en Mp3, dsl, ms je n´ai aucun lien pr ca... Si ce n´est qu´on peut les trouver aisément en Spc, musiques " émulées" sur Winamp qui égalent ceux de la Snes. Les Spc pèsent très peu, dans les 45 ko, mais ne sont pas des midis, ca équivaut réellement à des mp3s de musiques Snes... Si ce n´est que malheureusement on ne peut les graver en cda pour les écouter sur cd par après... Winamp obligatoire donc...

Tonijika, je vois tout à fait ta musique préférée! C´est la mienne aussi! Rah, ces basses monstrueuses... Cette mélodie lancinante... Lov´ it!

bujururu bujururu
MP
Niveau 10
20 avril 2004 à 06:36:27

jaime trop celle de quand ilya les compteur pour s´echaper ( ces la theme de ridley pour les autres metroid)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment