CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

chevre

sd3mania
sd3mania
Niveau 8
02 mars 2003 à 20:53:40

comment on passe les chevres qui saute o mur???????

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
02 mars 2003 à 22:00:50

En les imitant, tout simplement ^^
Attention, tu n´es pas obligé de les imiter au millimètre près, en collant leurs sauts... Non, Cette technique peut être utilisé sur toute paroie!

Un P´tit Copy/paste du topic Faq Metrois : Soluce

Amiral_Aesir
Posté le 07 juillet 2002 à 18:34:18
Quelques bonus... Bloqué avec les singes ou avec l´autruche?
Quelques uns d´entre vous sont bloqués dans Brinstar soit avec trois singes ( les
Multiviolas), soit avec une sorte d´autruche...

Voilà la marche à suivre : le maître mot est IMITATION! Regardez les bestioles oeuvrer, et faites comme eux, exactement comme eux!

Pour les multiviolas, c´est probablement la technique la plus chiante à maîtriser...
Vous devez bondir sur le mur ( tout en prenant soin à "tourbillonner") puis vous devez vous laisser glisser contre le mur l´espace d´un tiers de seconde, voire d´un quart ( véridique, j´me fous pas de vous!) Et ressauter dans la direction opposé! Pour peu que vous ayez bon, Samus va rebondir sur le mur! Vous pourrez faire ca autant de fois que vous le permet de mur. A essayer dans tout les puits rencontrer! Mais pour l´heure, et si vous n´y arrivez pas, essayez juste d´atteindre le premier palier. Posez une bomb et sortez de cette enfer!
Par la suite, et une fois la technique comprise, vous y arriverez sans faillir, mais désolé, je peux pas mieux expliquer... La meilleure façon de le comprendre, c´est justement une démonstrations, car une image vaut plus que mille mot.

Une dernière chose : VIVE SEIKEN DENSETSU III, le meilleur A-RPG de Square je trouve ^^ ( peut-être le meilleur tout court : p ) . Dire qu´il y a un gars qui se targuait de tout savoir sur la série, en disant notamment que Secret of Mana était Seiken Densetsu I, que Mystic Quest n´avait aucun rapport dans l´histoire avec les Seiken ^^.

Amiral Out! ( Au fait, j´ai SD III en cartouche originale, suis pas un pseudo fan, Vive Riesz!!!)

Diddu
Diddu
Niveau 10
09 mars 2003 à 15:44:51

Salut Amiral !

T´es fan de Seiken Densetsu 3, cool !
la cartouche en jap est hyper rare, prends en soin ; )

@+

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
09 mars 2003 à 16:48:47

J´avais pas l´intention de marcher dessus comme un porc figures-toi ^^

Je l´ai depuis assez longtemps, et je l´ai eu pour 350F à l´époque ^^
Pour autant, vive l´ému, car le finir en jap c´est qque chose d´accord, mais on apprécie de pouvoir comprendre ENTIEREMENT l´histoire et non des bribes dû à un jap´ bredouillant...

Rolante rules the world ; )

Diddu
Diddu
Niveau 10
14 mars 2003 à 14:29:27

jap bredouillant ? ca veus dire que tu apprend le jap ? quel courage!
c´est vrai que la VO, y´a su pour et du contre, mais qd même, ca embellit une collec
et t´as les manuels ou meme les livrets remplis d´artworks qui accompagnent la cartouche

TIens, amiral, j´ai une question hard pour toi : quel est ton episode prefere de Metroid ?
Moi, c´est Metroid Fusion, même si je lui reproche une progression trop guidée. Je ne connais pas encore Metroid Prime, mais j´ai peur qu´il ne soit pas a la hauteur de ses ainés ( j´aime pas trop les FPS). Voila

Diddu, from The chateau qui ne tombe jamais ; )

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
14 mars 2003 à 16:40:54

yep, j´ai du courage d´apprendre le jap, mais "le coeur a ses raisons que la raison ne comprend pas" ^^... Vive Sd3!!!

En tout cas, et pour la question "difficile", je place Super Metroid comme étant le meilleur, suivi de très très très très près par l´étonnant Metroid Prime ( si si!!!!). Metroid Prime est un jeu anthologique, j´en veux pour preuve qu´il arrive à me faire lever au milieu de la nuit juste pour vérifier un truc dans une pièce... Rare sont les jeux qui ont réussi cette exploit ^^ Et puis les remix de certaines musiques de Metroid 3 valent leur pesant de cacahouètes!!!
Metroid III reste le meilleur pour moi, notamment par ses musiques mythiques et ses boss de folie! Metroid Fusion vient en 3e place, car bien que magnifique, trop simple, trop dirigiste... une seule musique parvient à me hanter dans cet épisode, dommage ^^. Ensuite vient Metroid 1, puis le 2 en dernier, quoique je placerais le 1 et le 2 ex-aequo, pour éviter tout favoritisme entre ces deux vieux jeux : p

Diddu
Diddu
Niveau 10
14 mars 2003 à 18:49:34

OK, tu as l´air de bien connaitre Metroid Prime. Tu as implanté ta base terrienne de l´autre coté de l´Atlantique ? ou tu as cédé aux sirènes de l´import peut être. J´acheterais certainement ce jeu a sa sortie, comme ca, je me forgerais ma propre opinion.
CE que j´aime bcp dans Metroid Fusion, ce sont toutes les astuces qu´il faut déployer a la fin du jeu pour récupérer tous les objets. Il y a vraiment des salles tortueuses, notamment avec l´usage de la course. Et bien sur le fait qu´il ait gardé l´esprit de Super Metroid est une tres bonne chose.

Je suis content de discuter avec un fan comme toi. Je suis d´Angers ( F), ville moyenne pres de Nantes si tu connais pas. Look at my profil for more intelligence : )
Tu peux aussi me retrouver sur le forum de Secret oF Mana.

@+ in Space ; )

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
14 mars 2003 à 20:06:08

Et bien, j´ai simplement cédé aux sirènes de l´import, un maigre dommage, car il semblerait que nous autres, européens, ayont la chance d´avoir un Metroid Prime PLUS difficile, si si!!! Du moins c´est ce que j´ai entendu ^^

Vive le Freeloader : p

je ne contredis pas que Metroid Fusion nécessite beaucoup d´adresse pour obtenir les 100%, d´ailleurs la pièce que tu dis avec la course me fait penser à cette maudite pièce dans le secteur 2 : TRO, juste à côté du boss "asperge"... Une pièce bien gore ^^. Mais l´idée du SA-X te coursant est bien trippant, et la moindre des rencontres avec un SA-X m´a procuré de ces foutus montées d´adrénaline!!! ´ouache!

Metroid Prime est en ce sens bien plus facile à compléter à 100%, mais attendez-vous à faire au bas mot 30h si vous n´usez d´aucune aide : p

Pour ma part, je suis de Strasbourg et donc de France, et comme tu peux le deviner, suis un fan inconditionnel des Metroids ( je ne veux absolument pas me prétendre le plus grand fan en tout cas, j´ai en mémoire une altercation avec l´un d´entre eux, ce fut gore ^^) mais aussi et surtout des Seiken Densetsu!! A ce titre, et un jour peut-être je t´enverrais les fan-arts que j´ai dessiné, de Flammy surtout ou de Riesz <3 l´amazone ^^
Le reste des jeux que tu cites, comme Chrono ou Demon´s Crest, reste des jeux anthologiques, c´est indéniable! Surtout Chrono d´ailleurs ^^

Amiral, grand nostalgique de l´époque Snes, mais une nouvelle époque est en train de se forger, celui de la GC, bien plus que la N64...

Diddu
Diddu
Niveau 10
15 mars 2003 à 17:39:31

Oui, je suis d´accord avec toi, nous entrons dans une nouvelle epoque de gloire pour Nintendo. Même si le succes de la GC n´est que moyen, les hits sont là, et ca me suffit ( sans oublier la GBA qui est ma console préférée, car elle nous propose des jeux a l´esprit snes, et je ne parle pas que des re-editions, mais aussi de Golden Sun, Advance Wars, etc... et Metroid Fusion bien sur!)
d´ailleurs, la N64 n´a pas eu son Metroid ; )

Pour Metroid Prime, apparemmment, il sera plus dur, et il y aurait des nouvelles voix off dans l´intro, le générique de fin, et pdt les scans.
Sinon, le micro site de Nintendo est super bien fichu. Si le jeu est comme ca -dans ce genre je veux dire- , alors j´achete tout de suite ( comment ca, l´est pas encore sorti ? ? ah m**!)

Pour Metroid Fusion, oui, cette piece est fabuleusement complexe ! et aussi celle du secteur 6 ou il faut recuperer une mega-bombe ( tu sais, avec plein de blocs qui se detruisent qd on court - ah celle la, elle m´aura fait passer de bons moments ^^). Et pour le Sa-X, c´est vrai. jamais un jeu GBA ne m´aura autant bluffé !
C´est vraiment un jeu formidable, et son scénario est lui aussi tres excitant.

Enfin, pour tes fans arts, je peux les publier sur le web si tu veux. je fais un site sue la Snes avec 2 potes
http://www.generation-snes.fr.st
j´ai même consacré un dossier béton a seiken 3
la, je m´occupe de Megaman X ( la serie dans son ensemble)
et apres, j´attaque Metroid 3 ( je n´ai malheureusement pas le guide, un pote me le scanne en entier)

@+ sur Tallion IV ; )

Diddu
Diddu
Niveau 10
23 mars 2003 à 08:49:19

Amiral, si tu veux, tu peux continuer a m´envoyer des fan arts! Ceux de la semaine derniere sont deja sur generation-snes
seulement ils ne sont pas consultables en ligne par les visiteurs car notre hebergeur est en maintenance pour la semaine. Mais des la semaine prochaine, tout apparaitra on line !

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
23 mars 2003 à 14:39:44

Je t´en everrais d´autres alors, mais il ne concerne hélas plus que Flammy...

Je me remets à d´autre Sf3 fan arts d´ici trois semaines ( pour les congés de printemps quoi ^^ ) et pour faire plaisir à deux-trois amis, quelques Samus Aran, car quand même, c´est un excellent jeu qui le mérite ^^

La vidéo du moment