Il décalque sévère!!!!!
En fait, je le compare, non pas à Halo ( je te dis pas sur quelle console, tu le sais très bien, je t´ai déjà vu protéger la communauté Gamers sur leurs forums : p ) mais à Half-Life. C´est bien simple, Nintendo vient de créer un nouveau genre de jeu tout comme Sierra et Valve l´avaient fait en leurs époque... Ce n´est pas un FPS, mais bien comme les autres le disent un FP Aventure. Et ce jeu va faire des émules, c´est tout... On ne peut décemment comparé Halo et Metroid, un FPS avec un FPA. Il y avait un avant-Half-Life et un après, il y a eu récemment un avant et un après-Halo, il y aura ( et il y a déjà) un après-Metroid... Nous vivons une "mutation" du FPS, et une belle mutation, j´appelerais çà une évolution! Il n´y a que des bonnes choses dans ce FPA ^^, l´évolution nous permettra de goûter à la sainte crème des jeux, peut-être un jour prochain... Vivement Metroid Prime II!!!!
Si t´es fan de Metroid ou si t´es à l´affut de nouveau Gameplay ( car osons le dire, c´est un gameplay inédit que Nintendo et Retro Studios ont généré pour MP, tu seras sur orbite, tu graviteras en extase autour de la sainte planète Nintendo. Par contre si tu ne recherches que le shoot, passe ton chemin, et préfère lui un "vulgaire" Turok ou un excellent ( avouons : p) Halo...
Amiral, tout simplement en extase!
P.S. : Désolé, je n´ai pas d´info pour les niveaux secrets de B-K, étant donné qu´à l´époque, B-K était à un ami, je lui ai rendu dès que je l´ai terminé. Je n´ai pas joué à B-T hélas, mais comme je le guette en okaz dans un mag´ pas bien loin de chez moi ^^