CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Faq metroid : soluce

Toninjinka
Toninjinka
Niveau 7
12 juin 2008 à 13:10:11

Sur metroid2002, c'est légèrement différent :

You have to have 49 or less energy, nothing in your reserves, and at least 10 missiles, 10 Super Missiles, and 11 Power Bombs. Morph into a ball, hold down + aim up button + aim down button (usually L and R) + fire button until the Crystal Flash starts.

Tu dois avoir 49 ou moins d'énergie, rien dans tes réservoirs et au moins 10 missiles, 10 super missiles et 11 bombes de puissance. Mets toi en boule morphing, tiens la flèche du bas enfoncée + les boutons L et R (ceux qui servent à viser en haut et en bas) ainsi que le bouton de tir jusqu'à ce que le Crystal Flash démarre.

En fait c'est juste différent au niveau des points de vies et des missiles, sinon pour la technique c'est la même. Par contre, c'est pas précisé là mais il faut bien utiliser une bombe de puissance pour que ça marche (d'où le 11 sans doute).

r-k-o49
r-k-o49
Niveau 10
12 juin 2008 à 14:33:49

Merci l'amie :ok:

irvin03
irvin03
Niveau 6
14 juin 2008 à 17:31:13

la ou l'on recuper le super saut je ne peu plus sortir de la sale

r-k-o49
r-k-o49
Niveau 10
15 juin 2008 à 13:54:23

Tu dois tirer sur le muret (à l'endroit où tu rentres) :ok:

nWo_Intensity
nWo_Intensity
Niveau 10
24 juillet 2008 à 17:03:12

Toninjinka :d) Comment fait-on pour accéder à la fin bonus ?

Toninjinka
Toninjinka
Niveau 7
27 juillet 2008 à 22:27:29

Tu veux parler des trois fins différentes ?...

Je cite Amiral Aesir :

"Trois fins!!!
Eh oui, vous aurez trois fin à débloquer! Tout dépend du temps que vous aurez mit pour terminer le jeu ; )
En moins de trois heures vous aurez confirmation que Samus est bien une femme, et une foutue femme en plus O_ô
entre 3 et 10h, elle enlève la visière et vous fait un petit signe
plus de 10h? La crise, sec, vous aurez quasiment rien!!!! yek yek yek yek yek yek "

C'est ça que tu voulais savoir ?

r-k-o49
r-k-o49
Niveau 10
04 août 2008 à 23:32:07

lol ouais (je suis nWo^^)

Et merci de m'avoir aider tout au long de cette été sur cet excellent jeu :coeur:

Toninjinka
Toninjinka
Niveau 7
05 août 2008 à 14:29:24

De rien ^^ Ca me fait plaisir, les gens à aider ici se font tellement rares en plus...

lenti
lenti
Niveau 10
06 août 2008 à 15:17:55

Nouveau forum La brute faite passé le message : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-18298-0-1-0-1-0-0.htm :p)

jainzar_silence
jainzar_silence
Niveau 1
02 septembre 2008 à 01:12:31

salut,

malgres la soluce je suis bloqué pour recuperer la spring ball.
Quand on descend le tube, on prend la porte a droite, on traverse la piece, pour arriver dans une autre avec une prise pour le grappin. Si on passe par se trou, impossible de remonter. La piece suivante, lorsqu'on tire a plafond, on voit une porte, mais on est bloqué par le sol...je comprends ou je me trompe.

Quelqu'un peut m'éclairer?

nWo_Impact
nWo_Impact
Niveau 10
27 septembre 2008 à 23:17:09

Salut :)

ça me dit vaguement quelque chose, tu joues sur émulateur ou console ?

Si tu pouvais faire un screen de là ou tu te situais je pourrais t'aider.

Tu dois êtres à Norfair je pense, pas vrai ?

Dsl mais je pourrais mieux t'aider si photographies les lieux. ^^

Toninjinka
Toninjinka
Niveau 7
29 septembre 2008 à 15:40:50

Non le saut en boule c'est à Maridia !

Je crois que je vois où tu es !

En fait, une fois que t'es passé par le trou au niveau de la prise pour le grappin, pour remonter il faut sauter d'un mur à l'autre !! Tu as dû l'apprendre à Brinstar avant normalement ! Sinon la technique c'est de sauter vers une paroi (de telle sorte que Samus tourne sur elle-même) puis au moment où elle commence à redescendre le long de cette paroi, il faut sauter dans la direction opposée pour qu'elle prenne appui sur la paroi et ainsi qu'elle saute sur celle d'en face. Ensuite tu répètes l'opération ^^ Bonne chance !

hiphopus7
hiphopus7
Niveau 4
16 novembre 2008 à 13:45:38

Hello! Je suis a Tourian et j'aimerais ressortir de ce terriroire pour revenir sur les autres mais la porte de sortie est grisée :( ya pas moyen de revenir??

Toninjinka
Toninjinka
Niveau 7
22 novembre 2008 à 22:49:04

Et non, tu peux pas ^^'

J'ai répondu dans ton topic aussi.

maxamax1
maxamax1
Niveau 6
28 janvier 2009 à 21:45:34

amiral_aresir tu as tord on peut ourvrir une porte grise non pas avec les six rayon habituelle mais avec le murder beam ou VAR beam .Alors, pour effectuer un Murder Beam, vous devez tout d’abord posséder tous les Rayons du jeu. Une fois cela fait, l’éxécution du bug commence ainsi :
- Chargez votre Rayon au maximum. Peu importe lequel est selectionné à ce moment-là...
- Allez dans le menu Pause. Dans la section de l’équipement de Samus, activez tous les Rayons sauf le Plasma.

- Maintenant, placez votre curseur sur les Bottes de vitesse et appuyez d’un coup sec et syncro sur la touche A et Gauche (sur la croix directionnelle). Il faut que ce soit exactement en même temps. La manipulation n’est pas difficile, c’est juste une question de timing et une fois qu’on l’a, c’est simple comme bonjour (quelle belle phrase). Si la manipulation a fonctionné, vous verrez apparaître un curieu « VAR » à coté du Plasma.

- Voilà, à présent, votre Murder Beam est prêt. ATTENTION : une fois le Murder Beam chargé, ne vous baladez pas trop, et surtout le moins possible vers la droite, sinon, ça plante : écran noir !
Et SURTOUT, l’erreur que l’on fait souvent lorsqu’on est pressé ou étourdi, c'est de déselectionner le Spazer ou le Rayon de Plasma avant de tirer, sinon, vous connaissez la suite...

La sphere du Murder Beam n’est visible que lorsqu’un ennemi ou boss entre en contact avec.

Son champ de force est assez spécial, c’est une barre horizontale ou verticale assez fine... Bon, d’accord, un exemple en image pour mieux comprendre.
Prenons cet ennemi qui ne va pas tarder à arriver dans le champ de force vertical du Murder Beam...

Et bien une fois arrivé, et après avoir pris une couleur un peu bizarre, il explose ! Compris, l’histoire du champ de force ?

Enfin, à propos de la puissance de ce Rayon, elle est équivalente à celle des Rayons de Glace + à Onde + de Plasma combinés, le tout chargé au maximum !
Voilà voilà, je crois avoir tout dit sur la réalisation et la fonction du rayon. J’espère m’être exprimé clairement et pour finir, voici un bref récapitulatif à propos de l’intérêt et des effets qu’infligent le Murder Beam sur différents Boss/Mini Boss :
- Possibilité de l’exécuter sur Spore Spawn mais dénué d’intérêt, car cela ne lui inflige aucun dégat... Juste des bugs de sprites immondes. Ah, au fait, Spore Spawn, c'est le nom de la plante carnivore sur Brinstar, le premier Mini-Boss, qui, une fois battu, permet d'obtenir les Super Missiles.
- La statue Chozo dorée ? Un autre chapitre y est consacré plus bas ; )
- Très efficace sur Ridley. L’idéal, c’est d’en mettre 3 (un au milieu, à gauche et à droite), vous pourrez ainsi tuer Ridley sans trop vous fatiguer, car il sera constament touché et vous aurez juste à l’esquiver.
- Sur Mother Brain, c’est le must, le plus efficace. Il vous suffit de placer la sphère lorsque le cerveau est encore immobile, juste quand vous venez le faire sauter de son petit bocal, devant lui tout simplement. Grâce à cela, vous battrez des records de rapidité ! Malheureusement, de nombreux bugs, notamment la disparition du sprite de Samus (il faudra jouer à l’aveuglette, mais dans un si petit endroit, ce n’est pas très compliqué ), mais aussi la jambe droite de Mother Brain... Le côté « pratique » de ce bug, c’est que vous démontez plus vite le Gardien doré, mais ce qui me plaît à moi, c’est de le geler à la fin ! Ha, je peux vous dire qu’il fait moins le malin quand il est glacé !

Bien, rendez-vous donc dans les bas fonds de Norfair. Une fois arrivé au Gardien, vous avez tout votre temps pour réaliser la technique, puisque le Gardien ne tombe que lorsque vous passez en dessous de lui :

La technique en question, c’est tout simplement le Murder Beam ! Donc allez-y, réalisez-en un ou plusieurs si ça vous fait plaisir.

Pour le bug fonctionne, il faut que la dernière attaque infligée au Gardien (avant qu’il ne meurt) soit le Murder Beam. Pas compliqué non ?

Et le voilà gelé ! Je vous l’avais dit qu’il rigolerait moins. Si vous avez de la chance, il peut se geler en sautant, c’est plus comique, vous pouvez lui marcher dessus, à ce bougre !
Et par la suite, une fois qu’il se dégèlera, il explosera comme si vous l’aviez tué normalement !

maxamax1
maxamax1
Niveau 6
28 janvier 2009 à 21:58:32

a et aussi je pense pas que t'en as parler mais il as la technique du reset glitch le sauveur du jeux donc pour ceux qui ne veulent pas de blabla voici une video pour expliquer
http://ca.youtube.com/watch?v=h2XjWjLXQO0 ban maintenant que vous avez vu la vidéo voici comment procéder LE Bug qui me tient à cœur, celui qui est à l’origine de ma réputation 8) (si elle est encore valable aujourd’hui). Vous connaissez tous le Murder Beam. Hé bien, le Reset Glitch est une sorte d’évolution du Murder Beam, car la manipulation reste la même, (à un point près) mais les effets sont bien différents et bien plus étonnants !
Petite particularité : les vertues du bug et l’endroit propice pour la réalisation ne sont pas les mêmes sur émulateur et sur console. Bizarre n’est-ce pas ? Ne me demandez pas pourquoi, j’en sais foutre rien !

Le Reset Glitch pour émulateur :
Bon, pour l’endroit, pas besoin de s'embêter à décrire l’endroit exact pendant 3 heures alors que la solution de facilité existe : l'image.

Donc, chargez le Rayon, entrez dans le menu Pause, combinez le Spazer et le Plasma, déselectionnez le Rayon à ondes, sortez du menu Pause, mettez-vous en Boule Morphing afin de réaliser un tapis de bombe et ainsi ouvrir la porte.

Tirez, vous aurez le droit un superbe écran bugé au ralenti, (pas d’affolement, c’est normal !) puis entrez dans la salle précédement ouverte : le jeu rentre dans l’ordre, à part votre tableau de bord qui reste moche.

On pourrait croire que rien n'a changé, à part votre tableau de bord "Colonel Moutarde", mais en réalité, le jeu entier a été chamboulé :
- La plupart des objets sont réapparus miraculeusement.

Le Costume de Gravité que vous portez déjà !

- Tous les Mini Boss sont de retour.

- Le must du must : vous pouvez vous enfuir de Zebes si vous rentrez dans le vaisseau, exactement comme si vous aviez tué Mother Brain, sauf qu’il n’y a pas de chrono. Par contre, pas possible de revenir sur la planète après !
- Enfin, comme beaucoup d’objets réapparaissent, il y a moyen de finir le jeu à plus de 100%.

Le Reset Glitch sur console :
Comme précisé, l’endroit n’est le même sur console :

Par contre, la manip’ est exactement la même : même ralentissement, même tableau de bord Colonel Moutarde... Mais les effets, eux sont légerement différents (je ne citerais que les différences, sinon on a pas fini) :
- La totalité des objets réapparaîssent !