amiral_aresir tu as tord on peut ourvrir une porte grise non pas avec les six rayon habituelle mais avec le murder beam ou VAR beam .Alors, pour effectuer un Murder Beam, vous devez tout d’abord posséder tous les Rayons du jeu. Une fois cela fait, l’éxécution du bug commence ainsi :
- Chargez votre Rayon au maximum. Peu importe lequel est selectionné à ce moment-là...
- Allez dans le menu Pause. Dans la section de l’équipement de Samus, activez tous les Rayons sauf le Plasma.
- Maintenant, placez votre curseur sur les Bottes de vitesse et appuyez d’un coup sec et syncro sur la touche A et Gauche (sur la croix directionnelle). Il faut que ce soit exactement en même temps. La manipulation n’est pas difficile, c’est juste une question de timing et une fois qu’on l’a, c’est simple comme bonjour (quelle belle phrase). Si la manipulation a fonctionné, vous verrez apparaître un curieu « VAR » à coté du Plasma.
- Voilà, à présent, votre Murder Beam est prêt. ATTENTION : une fois le Murder Beam chargé, ne vous baladez pas trop, et surtout le moins possible vers la droite, sinon, ça plante : écran noir !
Et SURTOUT, l’erreur que l’on fait souvent lorsqu’on est pressé ou étourdi, c'est de déselectionner le Spazer ou le Rayon de Plasma avant de tirer, sinon, vous connaissez la suite...
La sphere du Murder Beam n’est visible que lorsqu’un ennemi ou boss entre en contact avec.
Son champ de force est assez spécial, c’est une barre horizontale ou verticale assez fine... Bon, d’accord, un exemple en image pour mieux comprendre.
Prenons cet ennemi qui ne va pas tarder à arriver dans le champ de force vertical du Murder Beam...
Et bien une fois arrivé, et après avoir pris une couleur un peu bizarre, il explose ! Compris, l’histoire du champ de force ?
Enfin, à propos de la puissance de ce Rayon, elle est équivalente à celle des Rayons de Glace + à Onde + de Plasma combinés, le tout chargé au maximum !
Voilà voilà, je crois avoir tout dit sur la réalisation et la fonction du rayon. J’espère m’être exprimé clairement et pour finir, voici un bref récapitulatif à propos de l’intérêt et des effets qu’infligent le Murder Beam sur différents Boss/Mini Boss :
- Possibilité de l’exécuter sur Spore Spawn mais dénué d’intérêt, car cela ne lui inflige aucun dégat... Juste des bugs de sprites immondes. Ah, au fait, Spore Spawn, c'est le nom de la plante carnivore sur Brinstar, le premier Mini-Boss, qui, une fois battu, permet d'obtenir les Super Missiles.
- La statue Chozo dorée ? Un autre chapitre y est consacré plus bas ; )
- Très efficace sur Ridley. L’idéal, c’est d’en mettre 3 (un au milieu, à gauche et à droite), vous pourrez ainsi tuer Ridley sans trop vous fatiguer, car il sera constament touché et vous aurez juste à l’esquiver.
- Sur Mother Brain, c’est le must, le plus efficace. Il vous suffit de placer la sphère lorsque le cerveau est encore immobile, juste quand vous venez le faire sauter de son petit bocal, devant lui tout simplement. Grâce à cela, vous battrez des records de rapidité ! Malheureusement, de nombreux bugs, notamment la disparition du sprite de Samus (il faudra jouer à l’aveuglette, mais dans un si petit endroit, ce n’est pas très compliqué ), mais aussi la jambe droite de Mother Brain... Le côté « pratique » de ce bug, c’est que vous démontez plus vite le Gardien doré, mais ce qui me plaît à moi, c’est de le geler à la fin ! Ha, je peux vous dire qu’il fait moins le malin quand il est glacé !
Bien, rendez-vous donc dans les bas fonds de Norfair. Une fois arrivé au Gardien, vous avez tout votre temps pour réaliser la technique, puisque le Gardien ne tombe que lorsque vous passez en dessous de lui :
La technique en question, c’est tout simplement le Murder Beam ! Donc allez-y, réalisez-en un ou plusieurs si ça vous fait plaisir.
Pour le bug fonctionne, il faut que la dernière attaque infligée au Gardien (avant qu’il ne meurt) soit le Murder Beam. Pas compliqué non ?
Et le voilà gelé ! Je vous l’avais dit qu’il rigolerait moins. Si vous avez de la chance, il peut se geler en sautant, c’est plus comique, vous pouvez lui marcher dessus, à ce bougre !
Et par la suite, une fois qu’il se dégèlera, il explosera comme si vous l’aviez tué normalement !