Il me semble avoir vu qu'il était possible de s'échapper tout en sauvant les amis mais à vrai dire je ne sais plus du tout comment ça se passe... J'ai bien dû essayer une fois mais je ne me rappelle pas... Il faudrait que je cherche sur youtube...
Ah bah non, la réponse est là ^^ Normalement, si tu tires dans le coin de la pièce, tes amis pourront s'enfuir et la porte grise sera déverrouillée !
http://www.metroid2002.com/3/other_canonical_ending.php
Pour la vidéo avec le soi-disant téléporteur, je crois que tu n'as pas compris lol ^^ Ce qu'on voit au début, c'est Samus qui regagne des vies grâce au Crystal Flash (plus d'info vers la fin de cette soluce ou sur metroid2002), elle ne se téléporte pas du tout !