CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Faq metroid : soluce

r-k-o49
r-k-o49
Niveau 10
03 juin 2008 à 19:59:57

non en fait il fallait juste que je me mette en mode pour courir plus vite c'est tout :-)

Sa fait tellement longtemps que je n'y avait pas joué que j'ai même oublié les bases!

Maintenant je cherche la façon de comment faire pour utiliser la vitesse éclair tout en sautant en diagonale.

J'ai tout ce qu'il me faut pour cela :d) l'accélérateur et le mode éclair mais je bloque comme même :-(

Toninjinka
Toninjinka
Niveau 7
04 juin 2008 à 15:34:01

Ya pas de mode éclair que je sache o_o Enfin disons que c'est juste l'accélérateur quoi !
Sinon pour sauter en diagonale tout en utilisant la super vitesse, deux techniques :
Soit une fois que t'es en super vitesse, bah tu t'accroupis direct pour stopper ta course et là Samus clignote t'as plus qu'à utiliser le bouton de saut et la croix directionnelle pour diriger ton saut (en haut, en diagonale ou tout droit)
Soit tu sautes bêtement en avant dans le prolongement de ta course mais là tu vas faire une courbe et non une ligne droite contrairement à la technique précédente.

r-k-o49
r-k-o49
Niveau 10
05 juin 2008 à 11:10:33

merci c'est on mon problème est réglé

faire une courbe dis-tu? je n'ai pas compris

Sinon est-ce possible d'utiliser l'accélérateur en boule?si oui comment faire car je l'ai vu sur une video il y a quelque temps

r-k-o49
r-k-o49
Niveau 10
05 juin 2008 à 12:27:52

http://youtube.com/watch?v=RXVA_RDzxss :la vlà,c'est tout simmplement incroyable :ouch: mais je ne comprends pas comment il fait pour avoir une vitsse de jeu si rapide!

Toninjinka
Toninjinka
Niveau 7
05 juin 2008 à 12:40:44

C'que j'veux dire c'est que quand tu sautes normalement, en course, Samus finit par retomber, d'où une courbe dans sa trajectoire (d'abord ça monte puis ça descend).

Pour le coup de la boule super rapide, j'crois pas avoir déjà réussi à le faire franchement... :/

C'est peut-être expliqué sur www.metroid2002.com mais là j'arrive pas à accéder au site... Et puis c'est en anglais par contre mais bon au pire avec un dico...

r-k-o49
r-k-o49
Niveau 10
05 juin 2008 à 15:20:15

lol oui il doit y avoir moyen^^

A croire que lorsque j'ai la réponse à une énigme une autre question se pose :d) Comment fait-on pour acquérir le plasma servant a éliminer les ennemis sur-puissants jusque là?

Sinon tu as le jeu sur SN ou émul.? tout le temps en trin d'y jouer hein!on ne s'en lasse jamais...

Tu n'aurais pas 2-3 astuces pour faciliter le jeu? (pas de code j'entend,sa n'a aucun intérêt)mais juste des gestes ou petits conseils rendant le jeu plus intéressant par exemple...

Toninjinka
Toninjinka
Niveau 7
07 juin 2008 à 15:04:41

J'avais le jeu sur Super NES mais maintenant j'y joue sur émulateur...

Pour ta question concernant le plasma baaah si tu parles du rayon plasma, ce sera le dernier rayon que tu obtiendras, donc soit patient... Il est à Maridia mais tu devras battre le boss avant.

Sinon pour les petites astuces... Tu peux t'entraîner à sauter contre les parois ça peut être utile parfois... Mais sinon là comme ça j'ai pas d'idées, j'y ai pas rejoué récemment...

r-k-o49
r-k-o49
Niveau 10
08 juin 2008 à 16:56:24

ok ben merci pour tout ces conseils en tout cas :ok:

Je ne sais pas si tu as déjà vu sur certaine video sur Youtube tu peux voir Samus apparaitre dans une pièce en passant par une sorte de téléporteur :(

Si tu vois ce que je veut dire sais -tu comment réaliser ce geste?

Toninjinka
Toninjinka
Niveau 7
08 juin 2008 à 23:40:14

Ca me dit vaguement quelque chose mais je sais pas du tout comment faire...

Si t'as la vidéo...

r-k-o49
r-k-o49
Niveau 10
09 juin 2008 à 17:17:13

http://youtube.com/watch?v=7xrbINNzm5g elle-ci

C'est bizarre car je n'est jamais entendu parler ou trouver quelque chose qui se rapportait à ça donc je m'interroge :(

Je voulais aussi te dire que je venais de terminer le jeu, et vu que dans la soluce sa mentionné que l'on pouvait retrouvé nos "amis" tel que la bête qui nous apprend la vitesse éclair et les trois singes dans l'ant du premier boss (celui où on récupère les bombes),j'y suis allé mais une fois dans la pièce je fut bloqué et je n'eu pas d'autre choix que de mourrir!

A ce sujet la soluce mentionnée que l'on pouvait les sauver en leur rendant visite avant l'auto-destruction de la planète mais apparement ceci ne se passe pas comme indiqué :(

Tes impressions ?

Toninjinka
Toninjinka
Niveau 7
10 juin 2008 à 03:01:42

Il me semble avoir vu qu'il était possible de s'échapper tout en sauvant les amis mais à vrai dire je ne sais plus du tout comment ça se passe... J'ai bien dû essayer une fois mais je ne me rappelle pas... Il faudrait que je cherche sur youtube...

Ah bah non, la réponse est là ^^ Normalement, si tu tires dans le coin de la pièce, tes amis pourront s'enfuir et la porte grise sera déverrouillée !

http://www.metroid2002.com/3/other_canonical_ending.php

Pour la vidéo avec le soi-disant téléporteur, je crois que tu n'as pas compris lol ^^ Ce qu'on voit au début, c'est Samus qui regagne des vies grâce au Crystal Flash (plus d'info vers la fin de cette soluce ou sur metroid2002), elle ne se téléporte pas du tout !

r-k-o49
r-k-o49
Niveau 10
10 juin 2008 à 19:03:50

Le Crystal Flash :question:

Sa ne me dit rien mais merci pour toute ces infos.

Si j'ai de nouvelles questions je sais où te trouver :_))

r-k-o49
r-k-o49
Niveau 10
10 juin 2008 à 19:04:45

Vu que je n'ai aucune notion en anglais je ne comprend rien sur ce lien^^.

Toninjinka
Toninjinka
Niveau 7
11 juin 2008 à 01:31:40

Je t'ai dit qu'il y avait plus d'infos vers la fin de cette soluce... Bon, j'te copie/colle ça :

"Recouvrir vos points de vie, un rêve d´enfant? Plus maintenant ^^
Tous vos réservoir d´énergie doivent être vide, pareil pour les super réserves! Vous devez avoir moins de 30 pts de vie en fait, avec l´alarme qui hullule!
Sélectionnez les power bombs; mettez vous en boule, et MAINTENEZ APPUYE L, R, LE BOUTON DE TIR (par défaut X me semble t´il, chez moi c´est Y) ET BAS DE LA FLECHE. La power bomb pête, mais gardez tjs appuyé les boutons, c´est important! Samus doit maintenant recouvrir ces points de vie
nota, cela ne marche qui si vous avez plus de 50 msl, 10 sup msl et 10 pow bmb!"

r-k-o49
r-k-o49
Niveau 10
11 juin 2008 à 12:50:48

Merci beaucoup our cette astuce ultime :-)

Encore désoler pour ne pas avoir compris dès le premier coup de quoi il s'agissait^^

Cette astuce fonctionne à n'importe quel endroit du jeu sinon?

Toninjinka
Toninjinka
Niveau 7
11 juin 2008 à 14:13:26

Bah c'est comme je t'ai déjà dit je crois, tu cours, tu t'accroupis et tu sautes... Enfin je crois...

Mais si c'est ça, tu apprendras à le faire en avançant dans le jeu donc je te conseilles plutôt de continuer dans le jeu ^^

r-k-o49
r-k-o49
Niveau 10
11 juin 2008 à 18:53:31

Je crois que tu ne vois pas ce que je veut dire, laisse le jeu en attente au menu principal et tu le verras dans une vidéo, sur cette plate-forme on a pas de place pour ce mettre en vitesse éclair donc je bloque!

Avancé dans le jeu tu dis? :d) Je l'ai déjà fini :fier:

Toninjinka
Toninjinka
Niveau 7
11 juin 2008 à 20:20:01

En fait j'ai essayé et la solution est de prendre de l'élan sur la plate-forme au dessus pour pouvoir passer en super vitesse. Ensuite tu clignotes toujours et tu sautes depuis l'autre plate-forme =)

r-k-o49
r-k-o49
Niveau 10
11 juin 2008 à 21:45:44

Bien vu, je pense que sa peut le faire :ok:

r-k-o49
r-k-o49
Niveau 10
12 juin 2008 à 10:00:23

Ya pas moyen,je n'arrive pas à utiliser le Crystal Flash d'autant plus que sur clavier c'est encore plus compliqué de s'y retrouver :-(.

Je fais les mêmes touches que indiqué dans la soluce mais rien à faire je n'arrive pas à me mettre en mode (peut-être que sur émulateur sa ne marche pas qui sait :( ),en tout cas c'est assez emmbêtant!

La vidéo du moment