Ben en fait, ça sert à fixer un sort sur une arme ( peut-être même bague, amulette ou parchemin vierge). Tu mets l´arme dans ton inventaire, tu sélectionnes un sort, tu cliques droit sur la rune ( le curseur devient rouge) puis tu cliques gauche sur l´arme et là : miracle ! Ta réserve de mana se vide dans l´arme où se grave le sort en question et te voilà équipé d´un nouveau joujou très intéressant.
Ah oui, comme tout objet magique il a sa propre reserve de mana correspondant au niveau de mana du perso au moment où il a utilisé la rune ( en clair, il vaut mieux créer ses joujoux magiques avec une sorcière, voire un curé, plutôt qu´avec un pauvre guerrier qui est tout vidé au bout de deux résurrections ! )
Ah oui, dernière précision : pense à booster le mana de ton perso qui va graver le sort ( bague, amulette, armes qui augmentent magie, mana ou même "simplement" les caractéristiques), juste le temps de la manip´... En revanche je n´ai trouvé qu´une rune pour l´instant aussi je ne sais pas, ni si on peut cumuler les sorts ( alléchant mais peu probable), ni si, en restant sur le même sort, on peut régulièrement, à chaque nouvelle rune trouvée, augmenter sa charge de mana... Je te tiendrais au courant dès que j´aurais complété ma collec´ de cailloux celtiques ! !!
: )