CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Shenmue/Yakusa

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
TyIerdurden TyIerdurden
MP
Niveau 10
17 février 2010 à 23:03:23

Pour quels raisons tout ceux ou du moins une grande partie qui sont en transe sur Shenmue en ont rien à faire de Yakusa ?

C'est quasi la même chose, le même trip à quelques différences assez légère de gameplay, on passe aussi d'un scénario à la "karaté kid" contre un scénario dans un délire Yakusa...

Je ne comprends pas on m'explique, à part si ce n'est finalement que du hype de fanboy de console, pour qui le support fait la qualité du jeu ?

Ryo12_00 Ryo12_00
MP
Niveau 10
17 février 2010 à 23:14:30

Shenmue c'est yakuza en mieux !!gameplay,graphiquement
,baston,immersion,émotion,histoire,environnement,b
oss...

Je connais tres bien les deux saga et shenmue faut le jouer pour comprendre(si t'accroche pas alors t'a culture videoludique s'arrete a fps,tps,multi,extention ...et c'est dommage)

Yakuza a un peu repris le flambeau car il se veut être l'héritier de Shenmue quelque part (je pense même avoir lu ça dans un interview d'un gars de chez Sega). Donc vu que Yakuza marche pas trop mal en termes de ventes, je ne pense pas que ce soit dans l'intérêt de Sega de relancer la série Shenmue, qui rentrerait en concurrence directe avec Yakuza.

Yakuza c'est à volonté : l'histoire n'est pas établie à l'avance et si un jour Yakuza ne se vend plus la série pourra très bien s'arrêter nette sans qu'on ne râle trop. Bref 0 prise de risque.

Vivement shenmue 3 ,j'te le garantie :ok:

TyIerdurden TyIerdurden
MP
Niveau 10
17 février 2010 à 23:54:19

Ne pas accroché à Shenmue et Yakusa entraîne une culture video ludique s'arrêtant aux FPS, TPS, multi(?), extension(?) ???

derrickcole derrickcole
MP
Niveau 10
30 avril 2010 à 23:46:48

yakuza j ai fini le 1 a sa sortie euro malgrés qu il etait deja obsolete(ps2) je l ai fini avec plaisir c est extrêmement loin de shenmue a tout points de vues mais les sous quetes ,les ruelles,lambiance et les magazins my ont fait pensé c est un bon jeu
puis le 2 un an plus tard je l ai pas fini ca ma un peu gonflé
j ai pas de ps3 donc les autres...mais honetement je m en fou un peu c est quand meme un sous shenmue :techniquement inferieur,combats simplistes
bref quant on s est pris shenmue en 99-2000 yakuza c est bien mais bon....
comme tout le reste a vrai dire depuis shenmue pas mal de gens sont blasés des jeux

Yuyu Yuyu
MP
Niveau 10
21 juin 2010 à 06:25:59

rien à voir à shenmue pour moi

seshomaru seshomaru
MP
Niveau 4
25 juin 2010 à 18:13:05

Tout ce qui on fait shenmue et yakusa te dirons que yakusa est un sous shenmue tout simplement parce que c'est vrai. Pour bien comprendre faut y jouer mais même sans y jouer y a pas mal de truc qui faut savoir qui peuvent deja donner des element de reponses . Deja les combats : les combat c'est une bonne moitier de ce qui fait yakusa (un peu moins pour shenmue je trouve) dans yakusa a la fin du jeux en ayant tout debloquer on a grosso modo une douzaine de technique (j'ai pas compter) dont la plupart son super chiante a utiliser ou pourri en plus la maniabiliter en combat est pas le point fort du jeu, du coup c'est sympas mais vite repetitif alors que dans shenmue des technique y en a trop pour les compter (plus de 120 facile) en plus la maniabiliter est vraiment bonne (du moins pour moi) et même la mise en scene des combat est exelente (du style le fameux combat a 2 contre 70, j'ai pas encore vu sa dans yakusa moi bon ok j'ai fait que le 1er mais bon). Ensuite prend les mini jeux , dans yakusa ta les machine a sous, le black jack, le stand de base ball (je parle de yakusa 1 seulement mais même si le 2 doit etre meilleur de ce coter la a mon avis il reste en dessous de shenmue) et peut etre encore 1 ou 2 chose en plus dont je me souvient plus bref, en gros des jeux de hazard (youpi \^^/ ... en faite ou pas) et un jeux de base ball sympas mais j'y jourai pas 10 heures non plus xD, et a coter dans shenmue on a "space arrier" (dsl pour l'orthographe du jeux xD) "hang on", 2 jeux de flechette super bien fichu, les machine a sous (bon ok la c'est du hazard mais bon pas pire que yakusa) et encore sa c'est que pour le 1 parce que dans shnemue 2 y a aussi "after burner 2, "out run" les course de canard caher, les pari, les bras de fer etc... Si en plus tu rajoute l'intigue de shenmue (et on le rapel shenmue c'est un peu une grosse enquete, on connait le mechant de vue mais on sait rien de lui et on doit le retrouver comme on peut) comparer a celle de yakusa qui est sympas mais ou on est archi guider et qui fait un peu simpliste a coter (parce que shenmue c'est profond en plus ^^ , yakusa vachement moins). Donc voila en esperant avoir repondu un peu a ta question ^^

Nicomacdo Nicomacdo
MP
Niveau 15
25 juin 2010 à 23:12:45

Un sous-shenmue, c'est tout à fait ça. :oui:

Yuyu Yuyu
MP
Niveau 10
26 juin 2010 à 18:36:57

+1000 au pavé ^^
:-p :-p :-p :-p

Ryo12_00 Ryo12_00
MP
Niveau 10
28 juin 2010 à 18:52:11

la fleme de tout lire mais tu a raison sur un point ,yakuza est un sous shenmue ! :-p

Yuyu Yuyu
MP
Niveau 10
29 juin 2010 à 03:09:07

Et Ryo a plus de classe que lui :
http://www.segashiro.com/wp-content/uploads/2009/09/yakuza-3-kazuma-in-kamurocho.jpg
:-p :-p :-p :-p :-p

Ryo12_00 Ryo12_00
MP
Niveau 10
29 juin 2010 à 18:08:24

Il a un air de ryo avec 20ans de plus ... :p)

Nicomacdo Nicomacdo
MP
Niveau 15
02 juillet 2010 à 14:34:46

Oui il y a un faux-air...sans l'éternel pansement de Ryo!

Ryo12_00 Ryo12_00
MP
Niveau 10
03 juillet 2010 à 04:06:22

il a son permis moto ryu ?

WhatThaProb WhatThaProb
MP
Niveau 12
29 septembre 2010 à 18:25:32

Chacun ces gout , un Fan boy comme Ryo va te sortir des conneries du genres " T'es un Kevin " ; TPS = Shenmue aussi :) ( a bon entendeur Ryo :-))) ) Moi je trouve que Shemue est un des meilleurs jeux , sa reste selon moi ensuite tu peux aimé ce que tu veux je te dit dommage de ne pas aimé :ok:

Mais y'a beaucoup d'autre jeu plus intéréssant niveau scénar que Shenmue :ok:

Nicomacdo Nicomacdo
MP
Niveau 15
01 octobre 2010 à 06:11:45

Lesquels? :noel:

Ryo12_00 Ryo12_00
MP
Niveau 10
02 octobre 2010 à 23:25:56

Shenmue est un chef d'oeuvre inestimable, plongeant le joueur dans un monde autre que le super déformé, rempli de supers héros aux traits caractéristiques du manga.
Shenmue est une saga réaliste, épurée d'effets inutiles, ennoblie de chorégraphies cinématographiques splendides. Ce jeu mêle dans son réalisme, un zeste nuageux de surnaturel et c'est dans ce fin mélange que nait l'incomparable qualité de son monde.

On en voit rarement, des jeux avec un t'elle scénario!
Même Alan Wake que j'ai trouvé excellent récemment est très loin du chef d'oeuvre "Shenmue"

ps:Shenmue a son like :gni:

Nicomacdo Nicomacdo
MP
Niveau 15
04 octobre 2010 à 20:45:53

Je suis bien d'accord. Niveau scénario, les jeux comme Shenmue se comptent sur les doigts d'une main.

Yuyu Yuyu
MP
Niveau 10
28 novembre 2010 à 20:12:00

Pas seulement niveau scénario mais également niveau expérience :oui:
Il y a un jeu qui peut s'en rapprocher et qui est sorti cette année c'est Heavy Rain :oui:
J'ai joué qu'à la démo mais je suis resté bouché bée et je compte bien me le prendre le plus rapidement possible :oui:

Nicomacdo Nicomacdo
MP
Niveau 15
01 décembre 2010 à 03:31:51

J'a

Nicomacdo Nicomacdo
MP
Niveau 15
01 décembre 2010 à 03:32:55

J'ai entendu beaucoup de bien sur heavy rain, peut être que je vais me laisser tenter.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment