CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Traduction de Shenmue 2 en français

-Yokosuka74-
-Yokosuka74-
Niveau 5
13 octobre 2009 à 14:31:20

Bon courage à vous ;-) chapeau bas pour votre travail phénoménale...

dreammomo
dreammomo
Niveau 7
13 octobre 2009 à 14:45:09

Preuve supplémentaire que la trad est toujours d'actu :

http://www.hiscoretv.com/jv/index.php?option=com_content&view=article&id=103&Itemid=48

http://www.hiscoretv.com/jv/index.php?option=com_content&view=article&id=117&catid=59&Itemid=48

Et merci à toi Yokosuka !

-Yokosuka74-
-Yokosuka74-
Niveau 5
15 octobre 2009 à 09:43:24

De rien c'est normal !

AwoHazuki
AwoHazuki
Niveau 8
16 octobre 2009 à 08:09:36

Pour répondre à nouveau à ce cher pakichomchom... et apportez de l'eau au moulin de dreammomo.
Oui la traduction de shenmue 2 existe, et n'est pas un mythe comme celui de l'atlantide ou du triangle des bermudes.
Comme l'article donné par dreammomo dit, la traduction est entierement terminé, et ce depuis un moment deja. Mais il faut bien corriger les fautes d'orthographes, faire des test voir si il n'y a aucun bug, et ça demande au final quasimment autant de temps que la traduction elle même.
Mais la traduction existe soyez en sur, et celà ne va plus tarder maintenant. C'est une affaire de mois.
Par contre on espere que vous saurez nous remerciez pour le travail accompli, car si l'attente est longue pour vous, sachez que les sacrifices de Shenmdream pour vous fournir cette traduction, ont été longs aussi. Il travaille tous les jours pour vous fournir cette traduction, donc remerciez le comme il se doit le jour où la traduction sortira. Et remerciez aussi les autres membres du projet 5 dont je fais partie (même si mon taf de graphiste aura demandé moins de sacrifices que celui des traducteurs...)
To be continued...

pakichomchom
pakichomchom
Niveau 1
17 octobre 2009 à 00:48:08

Merci pour avoir éclairé ma lanterne, je doute pas une seconde de ce que je viens de lire alors je pense que je vais reprendre espoir^^

Désolé d'avoir polluer le topic avec ce ragot pourri et je vais attendre sagement même si je dois avouer que ça va me rendre dingue d''atteennnndre ^^ mais je sais que ça va être bon par la suite alors merci.

Vive Shenmue
dreammomo sans rancune j'espère ;D

Ryo12_00
Ryo12_00
Niveau 11
26 octobre 2009 à 16:18:01

Le temps c'est de l'argent ... mais pas dans se cas là faut croire !;)

ogopogo
ogopogo
Niveau 6
06 novembre 2009 à 13:45:58

croyez vous que la traduction sera prete pour noel? ca serait un tres beau cadeau de noel

Ryo2_0
Ryo2_0
Niveau 2
13 novembre 2009 à 23:34:45

AHH... oui pour les dix ans de shenmue sa serai cool en effet !

tsunemi01
tsunemi01
Niveau 7
30 novembre 2009 à 22:13:32

Heureux de voir que ça avance bien :ok:

En tant que fan de la première heure sur dreamcast :coeur: , je me réjouis de pouvoir le faire en français^^

C'est vrai pour la sortie sur le xbox live? ça me paraît trop incroyablement génial pour être vrai :gni:

Au niveau du 1 vous en êtes où? si besoin d'un coup de main pour la traduction des dialogues je suis là!

Ryo12_00
Ryo12_00
Niveau 11
04 décembre 2009 à 22:02:03

NoN c'est faux ,mais l"espoir fait vivre .

C'est longggggggggggg...

:snif2:

AwoHazuki
AwoHazuki
Niveau 8
18 décembre 2009 à 12:13:28

Soyez patient mes amis, ça va pas tarder, romendil en parle sur le dossier sur shenmue ici:
https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00011963/la-serie-shenmue-quel-avenir-pour-la-saga-dreamcast-dcast-022.htm

Et merci à elle d'ailleurs pour ce dossier, et pour avoir glisser notre projet de traduction.

Ryo12_00
Ryo12_00
Niveau 11
18 décembre 2009 à 13:37:12

Ouais ,agréablement bien surpris par se dossier super bien foutu !
bravo romendil et vivement la trad :content:

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
19 décembre 2009 à 00:59:02

Je viens de le lire, superbe dossier vraiment.

petifrouze
petifrouze
Niveau 5
20 décembre 2009 à 21:50:28

Raaah cette traduction est longue à venir ! Depuis 2007 j'attends, ma DC prend la poussière. lol

Et merci d'avance à tous ceux qui y travaillent, ça fait plaisir de voir que ni la DC ni Shenmue n'est à l'abandon ! :)

electroforez
electroforez
Niveau 9
20 décembre 2009 à 23:02:23

Un petit message d'un autre fan qui vous soutient dans votre honorable travail :oui:

J'ai cru comprendre que microsoft était plus ou moins dans le coup ?
C'en est où pour une sortie xbox live ? Des nouvelles ?

Ryo12_00
Ryo12_00
Niveau 11
21 décembre 2009 à 20:12:02

:question: comment ça

electroforez
electroforez
Niveau 9
21 décembre 2009 à 20:48:51

cf le premier post : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3511-8551055-1-0-1-0-0.htm#message_8551055

"Nous avons contacté microsoft, ils sont d´accord pour engager des professionnels pour la correction une fois que le projet sera plus abouti, mettrait le téléchargement du jeu en français sur le xbox live (pour 15€ sûrement), et pourrait éventuellement envisager de penser à une sortie commerciale si le jeu a bien marché sur le live."

Ryo12_00
Ryo12_00
Niveau 11
22 décembre 2009 à 14:58:21

sa serai trop fort si c'était vrai mais j'en doute quand même !! :bave:

electroforez
electroforez
Niveau 9
22 décembre 2009 à 18:30:27

Perso j'y crois à mort; par la même occasion ils pourraient ressortir le premier volet aussi traduit.

Non seulement ça leur ferait de l'argent facilement gagné (le jeu est déjà fait, une trad' ça doit pas être bien terrible) mais en plus ça ferait un bon sondage sur l'intérêt que suscite encore la licence (et donc une étude de marché toute mâchée en vue d'un hypothétique 3ème volet).

En plus je suis persuadé que le shenmue 2 était sur le live pendant un temps, j'ai rêvé ou quoi ?

Ryo12_00
Ryo12_00
Niveau 11
22 décembre 2009 à 20:39:13

Je ne l'ai jamais vue et je fréquente souvent le xbla (psn aussi
)Mais si sa arrivai je crois qu'il ferai parti des meilleur ventes et je l'achèterai a cout sur !
Meme si je le possède deja dans toute les versions :rire2:

La vidéo du moment