CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Traduction de Shenmue 2 en français

AwoHazuki
AwoHazuki
Niveau 8
20 avril 2009 à 18:18:26

bon je viens aux news.
Mais Shendream vous en dire plus, car nous sommes débordé^^ Enfin surtout Shendream.
Nous en sommes à la phase de correction, tout le jeu est traduit, reste à corriger tout ça, à le tester, et puis à vous le mettre à dispo^^
Pour ma part je bosse sur les ecrans de chargement de Shenmue 2. Donc tout est fait, mais il me reste à testé, et à modifier quelques écrans qui ne seraient pas conformes à mon cahier des charges.
Pour l'instant il s'agit de la version Xbox que nous traduisons. Viendra ensuite la version Dreamcast. Ce ne sera pas long, il suffit simplement d'une conversion en version dreamcast^^ Aussi pour y jouer sur Xbox il vous faudra une Xbox pucée. Pour y jouer sur Dreamcast, une simple dreamcast.
Donc patience, le jeu arrive. C'est une histoire de mois.
Mais Shendream vous en dira plus, c'est lui qui est à la tête du projet. Moi je ne suis qu'un simple employé qui vient ici vous rassurer^^ Le projet avance, et arrive à sa fin^^
Soyez patient^^ Ryo apprend le français^^

umfrut
umfrut
Niveau 10
01 mai 2009 à 18:07:52

Pour y jouer sur Dreamcast, une simple dreamcast

je comprend pas

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
03 mai 2009 à 18:38:18

Des sous-titres en français c'est génial, mais personnellement je ne peux jouer qu'avec les voix en vo (version dreamcast), ne serait-ce que pour la douce voix de Shenhua. :coeur:

archas
archas
Niveau 22
12 mai 2009 à 13:23:16

Alala j'attend la version FR avec beaucoup trop d'impatience!!!!

katsuo22
katsuo22
Niveau 9
18 juin 2009 à 14:48:50

Alors la traduction ??
:mort:

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
24 juin 2009 à 01:43:17

Finie ? :)

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
15 juillet 2009 à 01:53:04

Finito :question:

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
15 juillet 2009 à 11:29:52

Il semblerait qu'elle soit presque finie :-p

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
26 juillet 2009 à 02:00:52

Excellent! :cool:

ogopogo
ogopogo
Niveau 6
11 août 2009 à 18:55:14

ouais elle est presque finit il reste encore 1 an a lattendre

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
19 août 2009 à 20:27:20

"presque" finie, donc. :sarcastic:

AwoHazuki
AwoHazuki
Niveau 8
06 septembre 2009 à 08:57:52

Bouhhh c'est pas beau ce que vous dîtes là...
Si vous vouliez que ça aille plus vite, fallait aider à la traduction. Je rappelle que seulement 5 personnes font tout... Autrement dit 40.000 lignes de textes à traduire et à convertir... sans compter les modifs graphiques (menus, ecrans de chargements ect...).
Donc vos vannes à 2 balles d'impatients vous les gardez pour vous svp... On fait ce qu'on peut. Si ça vous va pas, vous pouvez toujours traduire le jeu vous même, et vous nous dites dans 15 ans ce que ça a donné.

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
08 septembre 2009 à 14:07:23

Je ne pense pas que les gens soient réellement impatients, et un peu d'humour n'a jamais tué personne...

shendream
shendream
Niveau 6
10 septembre 2009 à 19:24:07

Bonjour à tous, pour parler un peu de l'avancement de la traduction sachez que Shenmue 2 est déjà entièrement traduis, Shenmue 2 en français est déjà une réalité depuis plusieurs mois. En ce moment nous sommes sur la correction ( environ 50% ) comme il est facile de faire des fautes d'orthographe en français, nous prenons notre temps pour tout bien corriger et vu l'énorme quantité de texte ça prend du temps. La seule chose que je vous demande c'est un peu de temps pour nous laisser corriger correctement la traduction, vous en serez d'autan plus contents.

Ryo12_00
Ryo12_00
Niveau 11
11 septembre 2009 à 14:37:38

c'est clair que depuis le temps que le project5 a étés lancer ,on peut-etre en droit d'etre impatient !en tout cas bravo pour cette traduction qui a demander beaucoup de boulot!

ps:prochaine traduction ;what's shenmue !lol

solidsnake76
solidsnake76
Niveau 4
19 septembre 2009 à 09:57:51

Bonjour Shendream.

Je viens de tomber sur ton post.
J'ai découvert les Shenmue sur le tard (sur Xbox).
Je suis très heureux de voir que des fans ce soit "jetés" dans ce long et difficile projet de proposé ce jeu mithyque EN FRANCAIS !!!
Vraiment chapeau !!!
Je serai l'un des 1er à le télécharger sur le Xbox live, crois moi.
Même si j'ai encore les versions DREAMCAST(1 et 2) et XBOX (le 2), je me ferai un immense plaisir d'y rejouer.
Encore bravo et félicitations pour tout votre travail effectué.
J'espère que le succès sera au rendez-vous.
Merci et à bientôt.

vincecrunch
vincecrunch
Niveau 5
21 septembre 2009 à 15:46:15

Bonjour,
moi je me demande comment ca marche, j'ai une dreamcast (sega c plus fort que toi ^^), bref je me demande aprés votre traduction faite et prete a l'emploi moi je vais devoir faire quoi en gros, ca va sur la memory card? je regrave un jeu? :s
Ps: j'ai les jeux d'origine ^^

Sinon bah bon courage et merci d'avance :)

Ryo12_00
Ryo12_00
Niveau 11
24 septembre 2009 à 12:14:33

un shenmue2 sur xbla sa je prend direct !

pakichomchom
pakichomchom
Niveau 1
12 octobre 2009 à 17:36:24

C'est un fake!!, d'après une source bien connue;

"le projet a réellement commencé un jour mais abandonné par la suite, plutôt que d'annoncer la news ils ont continuer à faire croire que le projet était en cours ce qui était à peu prés vrai cars des fans avait accepté de reprendre le flambeau mais apparemment c'était histoire de se faire connaitre un peu".

Alors je sais pas si c'est vrai mais moi j'ai stoppé d-y croire à la fin 2008....

Certain fan qui était fatigué d'attendre pour rien ont décidé d'utilisé les outils (eux existe par contre) pour traduire eux même Shenmue, certain en sont à plus de 60% mais seulement à titres personnel, en effet on ignore si ils partageront leur travail.

En tout cas vous verrez bien, après mi 2010 ça sera pour noel 2010 et apres 2011...2012, si vous commencez à traduire vous même vous aurait fini avant....

dreammomo
dreammomo
Niveau 7
12 octobre 2009 à 22:30:57

Quand on ne sait pas, on se tait...
La traduction est finie, elle est entrée en phase de correction en début d'été et tu sais, Shenmue c'est pas Virtua Tennis à traduire...
Le jeu sortira bientôt mais nous ne sommes pas des professionnels et n'avons pas que ça à faire de nos journées.
Alors la prochaine fois, renseignes toi au lieu de casser le moral des gens -_-"

La vidéo du moment