CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Shenmue: LE JEU!!!

AwoHazuki
AwoHazuki
Niveau 8
10 décembre 2007 à 02:39:51

Ni hao à tous!!

Juste pour vous dire salut à tous, et le forum shenmue 2 n´est pas mort croyez moi..

voila mon experience, j´ai acheté ma premiere dreamcast voila un bon moment.. (dreamcast tombée du camion d´ailleurs ) et mon premier jeu fût Shenmue.. Quelle claque je me pris alors..
Un jeu fabuleux, une impression d´immersion jamais égalée... Bref du pur bonheur. On se serait cru japonais quelques heures. Pour ma part, j´y ai joué des jours entiers, pouvant depasser les 20heures d´affilés..

Quelques temps plus tards, et Shenmue un peu loin de mon esprit, je ne m´interessait plus trop à l´actualité vidéoludique. La dreamcast etait en fin de vie, les consoles nextgen arrivaient, et je ne savais pas que Shenmue 2 sortait. Je rentre dans un magasin de jeux vidéos pour me payer je ne sais plus quel jeu, et là j´entends le vendeur parler de Shenmue 2 à un client. alors je lui saute qasimment dessus : "Quoiiii Shenmue 2???!!! " Il me dit ouais on le recoit dans 3 jours. 3 jours plus tard je faisais chauffer ma Dreamcast de nouveau... ^^

Mais mon aventure avec shenmue ne s´arretait pas là, malheuresement.
Une fois shenmue 2, bien commencé, ma console commença à foirer. Reboot repetitif... J´ai pu joué jusqu´au moment où on est pratiquement sur le point de se barrer de Hong Kong pour Kowloon.
Mais ma console n´ayant jamais redemarrer, j´ai même jamais su qu´on pouvait se barrer de hong kong. J´ai toujours cru que le jeu se passait là point barre.

J´ai jamais racheté de Dreamcast apres.

Recemment, j´ai acheté une Xbox360, je l´ai envoyé en reparation chez Microsoft pour les 3 leds rouges.. je l´ai reçu y a 5 jours. Je suis donc aller me payer "Assassin´s Creed", et là que vois je en jeu d´Occaz....sur Xbox ?? ? SHENMUE 2!!!

Je savais même pas qu´il avait été fait sur Xbox.. Resultat je me jette dessus, le vendeur me dit : "attention c´est en anglais" , j´ai failli lui répondre "ta gueule, je m´en fout, donne moi le jeu viiiiiiiite!! " Mais bon.. restant poli et gardant toute ma hargne Shenmulistique, je lui tend mon billet de 20 euros, et me casse avec mon jeu sous le bras.

Resultat: je viens de passer quasiment 3 jours cloitrés chez moi à tordre ce putain de magnifique Jeu!! J´ai même pas joué à assassin´s creed du coup^^ J´ai vraiment adorer partir de Hong Kong. Moi qui croyait la premiere fois que j´y avais joué que j´avais quasimment fini le jeu à Hong Kong, quand j´ai vu le bus arrivé à KowLoon, Woaaawww, un deuxieme jeu dans le jeu. Quasimment Shenmue 3 pour moi l´apres Hong Kong. Et quoiiii?? L´apres Kowloon aussi??? Mais ce jeu ne finit donc jamais??
Et donc là je viens de terminer shenmue 2 y a une heure , je pensais bastonner du méchant chinois en final stage, mais non.. Snif...juste une petite phrase nous faisant dire que l´aventure continue.. Mouais..

Et donc je passe une bonne heure à regarder tout ce que je peux trouver sur une suite, soit Shenmue3.
Et je tombe sur le forum JV.

donc me voila parmis vous.

J´en reviens au commencement, le forum n´est pas mort, car nombreux sont ceux qui vont decouvrir au fil des mois, et des années, la saga Shenmue, et vont en tomber amoureux comme nous.
donc n´abandonnons pas^^

Allez see ya les Shenmullistes.

-Saiyajin-
-Saiyajin-
Niveau 9
12 décembre 2007 à 20:51:36

Bon j´y connais que dalle aux jv anciens mais je viens ici au - une fois par semaine pr la bonne cause :noel: !

shendream
shendream
Niveau 6
22 décembre 2007 à 07:58:29

C´est clair que tu as du te regaler mais je me demande comment tu as pu croire que le jeu finissait au disque 2 alors qu´il y a 4 disque sur Dreamcast mais bon temps que tu le connais mainteant tu peux te refaire une petite partie et apprècier tous les secrets de ce jeu.

AwoHazuki
AwoHazuki
Niveau 8
22 décembre 2007 à 13:45:15

j´ai pas dit que j´avais pas vu qu´il y avait 4 CD, j´ai dit que je pensais que les 4 CD se passaient à Hong kong ^^
Du coup guilin et Kowloon belle surprise. Un shenmue 3 pour moi!!

tortu-genial
tortu-genial
Niveau 10
28 décembre 2007 à 15:52:27

hé bien , je suis content que tu aies apprécié ce jeux :)

J ai une petite question pour toi, je sais qu il y a des bug dans shenmue 2 du a la rétro, (bug de son, pas d ombre...) et comme je compte refaire cette saga , j hesite entre faire shenmue 2 sur dreamcast (en 480P merci le cable vga :) ) ou sur 360, donc je voulais savoir si les bug était vraiment génant.
:merci:

jorday
jorday
Niveau 7
28 décembre 2007 à 20:49:29

Ouai se forum et belle est bien pas mort est euh Awohazuki si t´aurais un peut attendu Shenmue II X va belle est bien resortir sur 360 tu pourra l´acheter au marche xbox live si c´est pas cool sa et vous allez rire je suis qu´au 1 eh oui shenmue 1 ^^ :noel: x)

AwoHazuki
AwoHazuki
Niveau 8
29 décembre 2007 à 23:07:51

Tortue Geniale, non les bugs sont pas genants.
Je t´explique mes seuls bugs.
quand tu as les scenes d´action où il faut que t´appui sur la bonne touche, normalement tu entends un "Cling" quand tu reussis la manip, et bien quelques fois ce "Cling" est absent. Mais franchement c´est rare et pas genant.
sinon autre bug, certaines vidéos ont le son décalé par rapport aux images, mais là encore tres rare.

haloperidol2
haloperidol2
Niveau 9
05 janvier 2008 à 03:25:44

t es un peu le mec chanceux quoi.... tu trouves des billets dans la rue non?

La vidéo du moment