Ni hao à tous!!
Juste pour vous dire salut à tous, et le forum shenmue 2 n´est pas mort croyez moi..
voila mon experience, j´ai acheté ma premiere dreamcast voila un bon moment.. (dreamcast tombée du camion d´ailleurs ) et mon premier jeu fût Shenmue.. Quelle claque je me pris alors..
Un jeu fabuleux, une impression d´immersion jamais égalée... Bref du pur bonheur. On se serait cru japonais quelques heures. Pour ma part, j´y ai joué des jours entiers, pouvant depasser les 20heures d´affilés..
Quelques temps plus tards, et Shenmue un peu loin de mon esprit, je ne m´interessait plus trop à l´actualité vidéoludique. La dreamcast etait en fin de vie, les consoles nextgen arrivaient, et je ne savais pas que Shenmue 2 sortait. Je rentre dans un magasin de jeux vidéos pour me payer je ne sais plus quel jeu, et là j´entends le vendeur parler de Shenmue 2 à un client. alors je lui saute qasimment dessus : "Quoiiii Shenmue 2???!!! " Il me dit ouais on le recoit dans 3 jours. 3 jours plus tard je faisais chauffer ma Dreamcast de nouveau... ^^
Mais mon aventure avec shenmue ne s´arretait pas là, malheuresement.
Une fois shenmue 2, bien commencé, ma console commença à foirer. Reboot repetitif... J´ai pu joué jusqu´au moment où on est pratiquement sur le point de se barrer de Hong Kong pour Kowloon.
Mais ma console n´ayant jamais redemarrer, j´ai même jamais su qu´on pouvait se barrer de hong kong. J´ai toujours cru que le jeu se passait là point barre.
J´ai jamais racheté de Dreamcast apres.
Recemment, j´ai acheté une Xbox360, je l´ai envoyé en reparation chez Microsoft pour les 3 leds rouges.. je l´ai reçu y a 5 jours. Je suis donc aller me payer "Assassin´s Creed", et là que vois je en jeu d´Occaz....sur Xbox ?? ? SHENMUE 2!!!
Je savais même pas qu´il avait été fait sur Xbox.. Resultat je me jette dessus, le vendeur me dit : "attention c´est en anglais" , j´ai failli lui répondre "ta gueule, je m´en fout, donne moi le jeu viiiiiiiite!! " Mais bon.. restant poli et gardant toute ma hargne Shenmulistique, je lui tend mon billet de 20 euros, et me casse avec mon jeu sous le bras.
Resultat: je viens de passer quasiment 3 jours cloitrés chez moi à tordre ce putain de magnifique Jeu!! J´ai même pas joué à assassin´s creed du coup^^ J´ai vraiment adorer partir de Hong Kong. Moi qui croyait la premiere fois que j´y avais joué que j´avais quasimment fini le jeu à Hong Kong, quand j´ai vu le bus arrivé à KowLoon, Woaaawww, un deuxieme jeu dans le jeu. Quasimment Shenmue 3 pour moi l´apres Hong Kong. Et quoiiii?? L´apres Kowloon aussi??? Mais ce jeu ne finit donc jamais??
Et donc là je viens de terminer shenmue 2 y a une heure , je pensais bastonner du méchant chinois en final stage, mais non.. Snif...juste une petite phrase nous faisant dire que l´aventure continue.. Mouais..
Et donc je passe une bonne heure à regarder tout ce que je peux trouver sur une suite, soit Shenmue3.
Et je tombe sur le forum JV.
donc me voila parmis vous.
J´en reviens au commencement, le forum n´est pas mort, car nombreux sont ceux qui vont decouvrir au fil des mois, et des années, la saga Shenmue, et vont en tomber amoureux comme nous.
donc n´abandonnons pas^^
Allez see ya les Shenmullistes.