Voila je vais tenter de me jeter dans le monde shenmue grâce a vos avis qui montrent vraiment que ce jeu est une perle.
Je vais tenter de me procurer une dreamcast avec ces 2 shenmue et vous faire par de mon avis plus tard.
J´ai deja utilisé un emulateur mais c´est pas pareil, des la premiere cinematique ou le pere meurt ça m´a donné envie de me retrouve ravec une dreamcast peinard sur le canapé pour bien m´mmerger dans l´histoire.
Depuis 2 jours je farfouille le web sur tout ce qui touche shenmue, les petitions et videos.
j´essaye de comprendre pourquoi ce jeu qui a tout d´une perle et d´un depaysement total, un roman videoludique en gros, n´a pas reussi à marcher.
Je vois un truc qui peut me donner une reponse à se manque de succes?
Le seul tord de shenmue c´est qu´il est sorti sur une console morte né -----> dreamcast. et sega ne voulait pas donner son bijou à la concurrence japonaise (sony et nintendo)
Ils ont partagé le bebe avec un concurrent americain qui ne marchait pas hors des etats unis.
SHENMUE est mort car il n´est pas sorti malheureusement sur la playstation 2.
2 jeux similair qui ont connu un succes sur la play et qui font office d´ovni à l´instar de shenmue,sont shadow of colossus et ico.
Ils sont sortis sur la console à la mode point barre.
Shenmue 3 serait aujourd´hui attendu comme le messi sur les consoles next gen comme le sont ico, shadow of colossus et god of wars (pas poetique mais qui est sorti sans faire de bruit et qui est une bombe).