CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Shenmue aurait survecu si ....

creolejojo
creolejojo
Niveau 5
10 octobre 2007 à 10:23:45

Voila je vais tenter de me jeter dans le monde shenmue grâce a vos avis qui montrent vraiment que ce jeu est une perle.

Je vais tenter de me procurer une dreamcast avec ces 2 shenmue et vous faire par de mon avis plus tard.

J´ai deja utilisé un emulateur mais c´est pas pareil, des la premiere cinematique ou le pere meurt ça m´a donné envie de me retrouve ravec une dreamcast peinard sur le canapé pour bien m´mmerger dans l´histoire.

Depuis 2 jours je farfouille le web sur tout ce qui touche shenmue, les petitions et videos.

j´essaye de comprendre pourquoi ce jeu qui a tout d´une perle et d´un depaysement total, un roman videoludique en gros, n´a pas reussi à marcher.

Je vois un truc qui peut me donner une reponse à se manque de succes?

Le seul tord de shenmue c´est qu´il est sorti sur une console morte né -----> dreamcast. et sega ne voulait pas donner son bijou à la concurrence japonaise (sony et nintendo)

Ils ont partagé le bebe avec un concurrent americain qui ne marchait pas hors des etats unis.

SHENMUE est mort car il n´est pas sorti malheureusement sur la playstation 2.
2 jeux similair qui ont connu un succes sur la play et qui font office d´ovni à l´instar de shenmue,sont shadow of colossus et ico.
Ils sont sortis sur la console à la mode point barre.
Shenmue 3 serait aujourd´hui attendu comme le messi sur les consoles next gen comme le sont ico, shadow of colossus et god of wars (pas poetique mais qui est sorti sans faire de bruit et qui est une bombe).

trizogol
trizogol
Niveau 7
10 octobre 2007 à 15:35:18

je suis assez d accord avec toi...Maintenant, je ne connais pas les chiffres d un jeu comme ico ou autres jeux "differents", mais je pense qd meme qu ils sont loin derriere des jeux comme PES, GTA, Need for Speed, ou encore DBZ ( pour rester sur la PS2 )....

Tout ca pour dire que les gens preferent qd meme des jeux disons classiques, plutot que des qui sortent un peu de l ordinaire.

De plus, je crois Shenmue est le jeu qui a coute le plus d argent a produir...ca n a pas du aider.

Domage pour la dreamcast, qui avait bien plus de bons jeux que la PS2 pendant longtps...mais bon, le marketing a fait la difference je crois...

segashenmue
segashenmue
Niveau 8
12 octobre 2007 à 22:52:28

Shenmue est une oeuvre hors norme, il n´a pas marché car il etait egalement tres en avance sur son temps.
remontons les choses dans leur contexte, a sa sortie, la play 2 n´etait pas ce qu´elle est aujourd´hui.
elle coutait tres cher, tout comme la play 3 en ce moment.
A sa sortie, Shenmue n´avait rien a envier au meilleur des jeux pc.
ce qui a l´epoque etait tout simplement irreel pour un jeu sur console.
Shenmue es comme un mythe, de ceux dont on se demande s´il a vraiment exister ou s´l n´etait qu´un doux reve.
mais quel reve.
voila ce qui fait sa force aujourd´hui.
sa renommé incroyable s´est forgé grace a des personnes comme vous et moi, par des fans.
aucun jeu, de toute l´histoire videoludique n´a sucitté autant de fidele.
je crois qu´on ne pourra jamais expliqué ce qui s´est passé mais Shenmue n´a rien d´un echec.
au contraire, voyez l´amour inepuisable qui lui porte ses fideles.
gardons cela en souvenir.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
05 novembre 2007 à 22:32:05

Si Shenmue a eu autant de succès, c´est parce qu´il dégage beaucoup d´émotions. Les personnages du jeu donnent vraiment l´impression d´exister. On pourrait connaître les moindres personnes du quartier de Ryo, les mimiques de chacun, qualoté et défaut... Shenmue sait à merveille retranscrire les émotions des persos qui ont chacun une histoire !

Il y a foule de jeux mythiques, inoubliables, merveilleux mais Shenmue à la première Palme parce que le pannel d´émotions allant du rire aux larmes est sucité chez le joueur !

Shenmue suscite l´émotion voilà l´explication !

Hitman_returns2
Hitman_returns2
Niveau 4
11 novembre 2007 à 13:58:56

Moi je dis que Shenmue il aurait plus de succes si il aurait été doublé en FRANCAIS!!

legrosdu63
legrosdu63
Niveau 5
16 novembre 2007 à 22:09:54

ouais mais si il avait été doublé en français, est-ce qu´il aurait eu le meme charme?
Ca aurait détruit le dépaysement provoqué par le jeu

la raison c´est qu´ils ont tellement dépenser pour le developpement qu´il ont oublié de faire une campagne marketting...

BruceDickinson_
BruceDickinson_
Niveau 10
21 novembre 2007 à 12:50:15

Je pense qu´il veut dire, si les sous titrages avaient été en français :ok:

Shenman
Shenman
Niveau 10
22 novembre 2007 à 16:07:27

Les ventes de Ico ou Shadow Of The Colossus sont ridicule en fait... même Shenmue a fait mieux que Ico...

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
24 novembre 2007 à 19:13:46

Non ico et shadow se sont mieux vendu que shenmue , une raison a ca : la playstation 2 et son parc monstrueux.

Si SEGA sort Shenmue et Shenmue 2 sur ps2 sa va en faire des ventes, et garantir shenmue 3 !

Une news disait recement que SEGA suporterai la ps2 aussi en 2008, j´attend de voir...

hartigan-sin
hartigan-sin
Niveau 6
19 janvier 2008 à 20:42:53

ico c'est planter niveau vente un peu moin en france shenmue a bien marcher mais pas assez pour entré dans les frai(jeux le plus chére!!)et deplus sega est un peu nul en communication il on pas spécialment mis en avant shenmue :/

noxios
noxios
Niveau 9
28 juin 2008 à 16:05:13

je me souviens quand j'au eu la démo de Shenmue 2 sur xbox, j'étais bouche bé devant la qualité de ce jeu, et dès que je l'ai trouvé je l'ai acheté, qu'il soit sorti sur ps2 n'aurait rien arrangé car à cette époque tout le monde ne parlait que de GTA vice city et de jeux de foot ou tekken, Si Shenmue 2 s'est aussi peu vendu c'est parce que tout le monde n'en entends pas parler, pourtant même aujourd'hui je rejoue facilement à Shenmue 2

dropone
dropone
Niveau 1
30 juin 2008 à 14:52:45

ben désolé mais moi j'ai pas du tout été convaincu par ce jeu. J'en ai tellement entendu parler en bien que je me suis décider à me le procurer et ok super scénario ok on peut aller partout ok les perso sont attachant mais quand-est-ce qu'on joue vraiment dans ce jeu?? j'ai plus eu l'impression de regarder un film d'animation "interactif" que de jouer à un jeu vidéo.

J'aprécie pas plus un GTA (c'est peut-être pour ça...) mais bon on a quand même un peut plus la sensation de jeu.

c'est que mon avis bien entendu....

La vidéo du moment