CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Doit-on avoir le premier

Oli626
Oli626
Niveau 4
24 février 2007 à 21:32:41

Doit-on avoir jouer a Shenmue premier du nom pour apprécier pleinement Shenmue 2 ?

topspeed
topspeed
Niveau 6
26 février 2007 à 12:40:21

non

ravagedjehuty
ravagedjehuty
Niveau 9
28 février 2007 à 18:43:57

Pas vraiment mais tu rates un exellent jeu.

fanatic78
fanatic78
Niveau 5
01 mars 2007 à 19:38:15

je pense qui faut vraiment jouer au premier opus pour apprécier le deuxième,à mon avis le film qui retrace Shenmue 1 n´est pas suffisant,il n´explique pas vraiment tout les détails importants pour la suiteet on n´a pas le meme sentiment et l´approche quand on commence à jouer à shenmue 2 sans avoir joué à shenmue 1. :nonnon:

Rusher34
Rusher34
Niveau 5
20 juin 2007 à 11:34:15

Moi aussi je me posais la question car aparament ce jeux est mythique.

Sinon petite question:tourne-t-il sur 360 ? :(

dibuj0
dibuj0
Niveau 6
24 juin 2007 à 20:02:46

petite question (pas vraiment de rapport mais je voulais pas créer un topic juste pour ça), est ce que le jeu est sous titré en français ou totalement en anglais ?

DOXA
DOXA
Niveau 1
10 juillet 2007 à 23:40:42

Les jeu est (hélas) totalement en anglais et il tourne parfaitement sur Xbox 360 (je le bousille) ;- )

stef84
stef84
Niveau 6
03 août 2007 à 14:07:15

Je trouve que le premier est meilleur personnellement... en plus il place les bases de shenmue... Ca serai dommage de sen priver....

Lutcho
Lutcho
Niveau 5
11 août 2007 à 17:05:53

Je préfére aussi le premier, le 2 enchaine les scènes cultes et l´action y est très présente. Mais je préfére le 1 pour plein de raisons.
Déja le 1 se passe au japon et je préfére l´anbiance du premier. En plus il y a des choses qu´on ne peut plus faire dans le 2, je m´explique, dans le premier on a une maison dans laquelle on revient tous les soirs, dedans on peut fouiller les placards, allumer les lumières, prier... ect ca peut sembler con mais on s´inprégne plus du truc et en fouyant la maison on découvre des choses. Dans le 2 l´intéraction avec des élements du décor est beaucoup plus limité car on n´a pas de décor comme celui là. Puis une fois qu´on y a goutté on espére pouvoir faire la même chose voir plus et non.
Ensuite dans le 1 la zone de jeu est plus petite mais on revient régulièrement dans les mêmes lieux, on reconnait, on découvre des lieux après 30 passages au même endroit... ect. Je préfére, on est plus dans l´histoire, dans la routine du personnage et dans son évolution. Alors que dans le 2 la zone de jeu est trop grande , après avoir fait le 1 est fouillé la plupart des lieux t´es perdu dans le 2, ce serait impossible de tout visiter, avec les immeubles a 4 étages... je me suis déja perdu, étant rentrer par une porte et n´arrivant plus a la trouver. ^^ Certains se diront génial, mais en fait on passe moins souvent devant les mêmes lieux, du coup j´ai l´impression d´être pressé dans le 2, je n´arrive pas a flaner, on me speed toujours.
Après c´est clair que dans le 2, entre les cours d´arts martiaux magnifiques et poétiques et les QTE longues et super bien faites y´a pas a dire. Mais finalement ils sont assez différent.

Lord_lyos
Lord_lyos
Niveau 2
26 août 2007 à 21:24:17

Héhé ! Moi aussi je préfère le 1 et d´alleuir qui sais qu´on pouvais acheter des cassettes pour pouvoir les écouter et qu´il fallais meme acheter les piles ! C´est hallucinant ce jeu...

Akiru
Akiru
Niveau 10
30 août 2007 à 21:53:09

c´est chaud les mec qui disent non , qu´on a pas besoin du 1 pour apprécié le 2 . :rire:

Lord_lyos
Lord_lyos
Niveau 2
02 septembre 2007 à 21:32:20

Certes. c´est une vrai suite a la fin du 1 il part en bateau et dans le 2 on voit la scène quand il arrive ! fortiche !