CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le meilleur moment de Shenmue

Tem-S
Tem-S
Niveau 10
12 août 2005 à 11:50:33

la decouverte de l´arbre shenmue . ... vraiment trop beau ce passage !

fafadou
fafadou
Niveau 16
13 août 2005 à 09:09:03

non le meilleur moment c qd ine san nous donne du fric ca c bien!!!!

Tem-S
Tem-S
Niveau 10
13 août 2005 à 17:26:23

:lol:

Ouai ms elle est relou qd même a sortir des . ... " I´m Worried about you" " You go home to late" ! !!!

Hééééééééé Lache moi Ine San !

beberman
beberman
Niveau 10
13 août 2005 à 19:32:29

tu m´étonnes j´avais envie de l´assassiné celle-ci, mais le respect pour les anciens c´est une tradition alors je me suis abstenu...ça doit être ça !

Tem-S
Tem-S
Niveau 10
13 août 2005 à 22:23:14

j´aurai esperé que landi le fasse . ...
Ah peut etre ds le 3; ca serait bien !

Oui je suis méchant et alors ! !! :diable:

CladTheBoss
CladTheBoss
Niveau 7
15 août 2005 à 13:04:31

meilleur moment? le jeu !

fafadou
fafadou
Niveau 16
20 août 2005 à 10:17:36

le meilleur moment pour ryo c qd il achete une capsule avec un jouet dedans je n´ai jamais vu une tel lueur d´envie ds les yeux de quelqu´un!!!
son oeil petille on sent que ds son enfance il a pas pu trop joué alors maintenant que son pere est mort il se lache :rire:

yedo
yedo
Niveau 10
28 mars 2006 à 23:54:30

Finalement après maintes parties les moments les plus forts (pas forcément les meilleurs) restent les au revoir entre Ryo et les différentes personnages qui émaillent le jeu. Le premier est plutôt un adieu, celui avec son père (enfin la scène d´introduction est la plus belle et intense scène d´introduction qu´il m´ait été donné de voir dans un jeu vidéo, même vision après vision). Le deuxième est déchirant, celui avec Fuku-San, le moment où Ryo quitte sa maison pour partir à Hong Kong. Se dire qu´on voit ce décor si familier pour la dernière fois tout en pensant à tout ce qui va suivre, et tout ce qui reste en suspens, sans savoir si un jour on va connaître une fin à cette histoire, et finalement si tout ça a une utilité. Et malgré tout Ryo s´en va, seul, pour Hong Kong. Et le dernier au revoir, c´est celui avec Joy et Wong à Kowloon. Celui-ci aussi est intense en repensant à tout ce qui s´est déroulé depuis le début tout en sachant qu´on est proche de la fin et que ce sont peut-être (certainement?) des adieux défintifs. Quand on a fini le jeu plusieurs fois, on le refait presque machinalement, avec jouissance selon les passages mais plus souvent avec une certaine nostalgie de la première partie, cherchant à capter à nouveau ce qui nous a tant enthousiasmé quand on a découvert ce jeu, ce qui fait la magie de Shenmue, mais en général en vain. Et pourtant malgré les parties accumulées ces moments de séparation restent toujours aussi forts et terriblement symboliques, encore plus qu´au premier jour. Pour moi c´est un peu le dernier bastion de la magie Shenmue, c´est con mais ça m´émeut.

Voilà c´était mon post inutile du soir, vu que je suis sur le point de terminer une enième fois Shenmue 2 (j´en suis au fameux GD4 tant apprécié par certains membres du forum :-) )

Tem-S
Tem-S
Niveau 10
01 avril 2006 à 22:56:38

Post pas vraiment inutile !! !

Je suis d´accord avec toi en tout point :ok:

L´emotion que degage ce jeu (si on peut encore appeler ca un jeu ^^) est tout bonnement impressionant !!

Master-Chan
Master-Chan
Niveau 10
06 mai 2006 à 15:52:22

le meilleur moment pour moi c´est lorsque k´on apprend les technique avec le maitre de tai-chi

darkskunker
darkskunker
Niveau 1
30 mai 2006 à 16:25:29

lut jlé pas encore finis mais déja ke de moments forts: g bien aimé maitriser mon chi pour attraper les feuilles mortes , la tete d´ahuri de ryo lorsk´il ouvre sa capsule toy,ou encore passer de longues journées de labeur avec congo (jsais dire gauche droite en jap: midio idailo) bref j´aime les petites choses virtuelles de la vie quotidienne et j´espere ke jpourrai lfinir si ce gros tas de dou niou m´en laisse l´occaz :-((

drogba_addict
drogba_addict
Niveau 1
17 juillet 2006 à 20:50:24

Shenmue I : Quand ryo va sauver nozomi ou quand il défonce les deux gars a moto...dantesque!
Shenmue 2 : Quand ryo casse le bide de Dou Niu cette scène est a pleurer de jouissance!

legrosdu63
legrosdu63
Niveau 5
31 août 2006 à 14:29:05

le mieux c´est la fin du cd 3 quand il monte sur le toit et qu´on voit lan-di et qu´on pete le gros tas et le cd 4 avec shen-hua.

Ca aurait pu etre quand il se bat avec la meuf au chapeau et qu´elle va tomber dans le vide.
J´aurais aimé qu´il y´ait les choix "kill"ou"save". J´avais envie de tuer ryo quand j´ai vu qu´il la sauvait...

Tem-S
Tem-S
Niveau 10
31 août 2006 à 19:59:09

Ryo n´est pas un bad boy !

Et puis Chunyan parait si sympathique ^^ !

beberman
beberman
Niveau 10
04 septembre 2006 à 20:29:58

RYO REVIENT !! !!!!

Tem-S
Tem-S
Niveau 10
09 septembre 2006 à 00:22:59

Parmis les tient !

yedo
yedo
Niveau 10
12 septembre 2006 à 00:13:19

C´est vrai qu´un choix entre tuer ou sauver Chunyan aurait été du meilleur effet, avec les conséquences que cela aurait pu engendrer. Plus généralement, les concepteurs auraient peut-être pu laisser plus de libertés dans certains choix, pour se sentir encore plus concerné. Enfin, là, comme ça j´ai pas d´exemple, c´est le truc de Chunyan qui m´a mis cette idée en tête...

En même temps Ryo donne l´impression d´être un "héros" sur lequel on n´a guère de prise "psychologique". Il est déjà bien défini, un peu rigide, buté, fier et aux idées bien arrêtés, c´est aussi ce qui fait son charme.

Lyosbobox
Lyosbobox
Niveau 5
17 septembre 2006 à 13:39:16

moi c tout le jeu :-) il est tellement énorme !!
sinon c ds le 2 quand on combat le gros a la fin ... lol expdr (exploser de rire ...)

Lyosbobox
Lyosbobox
Niveau 5
07 octobre 2006 à 03:42:22

c kan je fai le pd avec ma chemise de merde mai g mon copain l indien et le chef de chantier avec son pti marteau sur le coté !! !
je sui la :
http://www.dailymotion.com/visited/search/ymca/video/x3q9p_ymca

lios38 :sournois:

neokenny
neokenny
Niveau 10
10 novembre 2006 à 09:26:29

moi c´est tout simplement le jour ou j´ai mit ce jeu dans ma console que j´ai commencé à jouer et que j´ai eu cette sensation unique de ne pas joué à un jeu mais plutot de participer à une histoire à mon rythme en fesant ce que je voulais

une bombe ce jeu un des plus grand jeu de ce siécle... :snif1:

maintenant je suis sur XBOX360 mais aucune console ne pourra rivaliser avec ma dreamcast et ses 42 jeux