CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

VGA

Dark_kyang
Dark_kyang
Niveau 7
01 décembre 2004 à 19:04:41

voilà j´ai essayer d´expliquer a certains a quoi servait un cable vga pour dreamcast mais j´ai apparemment pas réussi, alors est-ce-que quelqu´un qui sait ce que c´est peut l´expliquer mieux que moi, en effet je trouve impensable de jouer a la dream sans ça depuis que je l´ai acheté et j´aimerai que d´autres personnes qui ne connaissent pas en profitent car s´est immanquable a mon avis.

yedo
yedo
Niveau 10
04 décembre 2004 à 16:58:52

Ben en fait je sais pas vraiment ce que c´est un cable VGA ^^
Je crois que c´est un cable classique que l´on peut brancher direct sur la télé via l´emplacement réservé à la prise péritel. Contrairement au branchement ou on a 3 fils de couleurs différentes où il faut à ce moment là un adaptateur pour pouvoir le brancher sur la prise péritel de la télé ( ou alors on branche direct les fils sur la télé quand on a un emplacement pour). Le cable VGA est censé améliorer les graphismes non? un truc du genre...
En fait je dis ça mais j´en sais rien, j´ai toujours eu ce fil branché de ma dream à ma télé...

fafadou
fafadou
Niveau 16
04 décembre 2004 à 21:34:05

meme si le cable vga est un plus indeniable la qualité de l´image depend surtout de ta tele si t´as une super tele le cable n´est pas necessaire.

storung
storung
Niveau 7
05 décembre 2004 à 13:19:02

salut yedo ; )

non en faite les 3 fil de couleur differente ( comme sur play) c des cables RCA, à l´opposé des péritel plus classique appeler RGB qui donne une bien meilleur qualité que le RCA...

bon je suis pas trés callé aller voir plutot ici: ( vers la fin)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2-7670627-1-0-26-0-0.htm

pour le VGA c autre chose c tous simplement un cable qui permet de relier la dream à un écran de PC!!!!

avantage: tous les jeu boot en 60HZ m^me ceux qui ne proposaient pas cette option ( d´ailleur l´écran pour choisir 50 ou 60hz disparait), la qualité de l´image est nettement supérieur ( exit le flou de la tv) bref ça en met plein les mirettes et on peut voir tout un tas de détail impossible à visualiser sur 1 tv!!!
à noter que la dream est la seul console capable de cracher du vga pur du coup les cable vga st a un prix trés abordable, à l´inverse sur les autres bécanes c un boitier qui va convertir le signal classic en vga du coup ça coute cher et le résultat est tout simplement crade....

inconvénient: certain jeux ne passe pas en vga comme skies of arcadia...

voilà un cable: http://www.lik-sang.com/info.php?category=223&products_id=4092&

yedo
yedo
Niveau 10
08 décembre 2004 à 16:10:07

hey salut storung ça faisait un bail ; -)

Merci des précisions et désolé pour les conneries que j´ai dit, j´avais prévénu ^^

Dark_kyang
Dark_kyang
Niveau 7
18 décembre 2004 à 10:08:56

ok storung merci de ton aide j´arrivai pas a expliquer clairement comment ça marchait pour ma part je ne peu plus m´en passer ( j´ai déjà dit ça ? ) si vous en voyez un achetez le ! t´as oublié de dire que l´animation est plus rapide et pour skies j´ai un ami qui l´à pris en import us pour y jouer sur le vga ( y´a que les versions européenes ki passent pas)

beberman
beberman
Niveau 10
18 décembre 2004 à 18:14:51

j´en avais marre de tous ces cables pour mes 5 consoles que j´ai acheté un cable multi-console, ( 1 péritel rgb pour la télé et 5 files pour les différente console = 15€) et là j´ai découvert avec joie la différence ( jour/nuit) sur ma dream, rien à voir, je suis un peu dég de m´en rendre compre que maintenant alors que je n´y joue presque plus. Le principe et d´ailleurs vrai pour toutes les/mes consoles, le rgb c´est autre chose ( encore faut il avoir une péritel rgb ce qui n´est pas si répendu que cela finalement ( les 3/4 sont des composites).

Bue

beberman
beberman
Niveau 10
18 décembre 2004 à 18:16:28

[reprise sur erreur]

encore faut il avoir une péritel rgb SUR SA TELE ce qui n´est pas si répendu que cela finalement les 3/4 des télé n´ont que descomposites.

Bye ( et non ´Bue´)

:-)

Dark_kyang
Dark_kyang
Niveau 7
19 décembre 2004 à 12:58:09

ouai... enfin je sais pas trop ce que ça donne le rgb mais si j´ai l´occaz de tester je verai bien !

j´aimerai bien voir ce ki est le mieux entre le vga et le rgb...

fafadou
fafadou
Niveau 16
23 décembre 2004 à 22:12:53

moi je trouve que c trop d´emmerde pour pas grand chose si vous avez une bonne tle ca a rien de perdre des rond sla dedans autant ht d´autre jeux...

Dark_kyang
Dark_kyang
Niveau 7
25 décembre 2004 à 19:05:00

chacun son truc moi j´aime bien profiter pleinement de mon jeu préféré c tout et pour 25 euros le cable vga ( le prix a dut baisser depuis) c pas de l´argent foutu en l´air selon moi...

fafadou
fafadou
Niveau 16
27 décembre 2004 à 23:17:14

ben pour moi si! :-p

par exemple moi g payer shenmue II et project zero pour 24 euros neuf sur xbox a micormania ( ct l´année derniere mais bon on doit pouvoir faire des trucs du meme genre aujourd´hui)

kustom86
kustom86
Niveau 6
08 mars 2005 à 00:19:40

le vga,c´est pour les puristes qui aiment profiter de ce plus qu´offre la dream!ça n´est pas " juste mieux",c´est tout à fait impressionnant de voir le changement!c´est comme lorsqu´on porte des lunettes pour corriger sa vue(je parle juste de correction,de flou...),en bien quand on met les lunettes...tout est net!!t´en a rêvé,vga l´a fait.et c´est valable pour le son aussi!passe du mono au 5.1 dts.....ça change!!!

beberman
beberman
Niveau 10
09 mars 2005 à 10:19:32

à ce point ?

moi j´ai trouvé un cable multiconsole RVB ( RGB) qui disposait d´un cable Dream, RVB donc, et franchement ça m´a fait l´éffet décrit au dessus, dire que pendant toutes ces années je jouer avec le cable composite Dream d´origine !

Le VGA c´est pour brancher sur un moniteur PC c´est ça ? normalement oui mais bon...