CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Réfléxion à propos du 3

beberman
beberman
Niveau 10
14 octobre 2004 à 16:46:51

Un truc me chiffonne ( oui c´est très visuel), en voyant les productions actuelle on se dit que Shenmue 2 ( sur box notamment) n´est plus du tout au niveau ( visuellement j´entends), or on a bien souvent vu des screen non utilisé pour Shenmue 2 mais bien présent sur le disque qui sont des prétendu nouveau lieu exploité par le suite sans le 3. Donc je me dit que fatalement, a moins qu´ils ne refassent ce qui est déjà fait ( si quelque chose est vraiment commencer), le jeu sera bien laid et surtout bien en retard techniquement ( la seule chose qui intéresse la presse et les novices).

Remarquez bien que tout cela est plutôt de l´ordre du conditionnelle...la seule chose qui nous reste.

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
14 octobre 2004 à 17:30:52

Perso je m´en tappe. Si le 3 est du même genre que le 2 pour moi y a pas de problèmes, je trouve les graphismes encore tout à fait satisfaisants.

J´irais même plus loin: même si les graphismes sont un peu carrés, je trouve que l´aspect esthetique global du jeu ( harmonie des teintes, choix des textures) surpasse allègrement celui de la plupart des productions actuelles.

yedo
yedo
Niveau 10
15 octobre 2004 à 11:29:55

L´aspect graphique des deux premiers épisodes me convient aussi. Bien évidemment s´ils gardent le même moteur de jeu je pense qu´ils peuvent améliorer les petits détails tels les ralentissements et autres polygones trop visibles ou invisibles ( les personnages qui apparaissent et disparaissent) au vu de la machine. Ils paufineront cet aspect là plus que pour Shenmue II qui n´était qu´un simple portage.

Enfin je pense qu´ils peuvent quand même améliorer l´aspect général des graphismes. Ce n´est pas parce qu´ils ont montré des screens de possibles futurs décors qu´ils vont être obligés de se restreindre au niveau des graphes. Les développeurs feront comme ils le sentiront, à ce niveau-là j´ai confiance en eux. Shenmue a été une révolution graphique à son époque pourquoi cela changerait-il? Si toutefois le prochain opus sort ( on en revient au même point ^^)...

beberman
beberman
Niveau 10
15 octobre 2004 à 16:00:48

attention je n´ai pas dit que je trouvais les graph actuelle laid, perso j´adors, c´est une réfléxion d´ordre général.

donquichotte : " l´aspect esthetique global du jeu ( harmonie des teintes, choix des textures) surpasse allègrement celui de la plupart des productions actuelles."

Je comprends ce que tu veux dire mais de là à dire ça non en toute bonne fois non, l´univers, la magie qui l´entour oui d´accord c´est unique, mais tous cela est subjectif, objectivement 95% des jeux sur xbox font mieux visuellement. Oui c´est dur à dire et a entendre ; -)

yedo : " Shenmue a été une révolution graphique à son époque pourquoi cela changerait-il? "

Parcequ´ils n´ont plus Sega et son budget illimité, Digital Rex est une pme ´familliale´. Le génie c´est bien mais le budget c´est indispenssable.

Tout ça pour dire qu´il n´est pas près de sortir !

yedo
yedo
Niveau 10
16 octobre 2004 à 14:41:28

Ouais bon d´accord j´exagérais en parlant de révolution mais ce que je voulais dire c´est que l´on peut faire confiance au savoir-faire des développeurs qui nous l´ont prouvé sur les deux premiers épisodes même si le budget ne sera pas aussi conséquent...

Sinon c´est clair que les graphes de Shenmue ne rivalisent quand même plus des masses avec les jeux qui sortent en ce moment. En tout cas ne les surpassent pas, faut pas se leurer...

fafadou
fafadou
Niveau 16
17 octobre 2004 à 19:42:50

Euh shenmue II sur x box en retard graphiquement ! ?! d´accord y´a plus beau mais faut pas abuser c encore tip top et je vois pas beaucoup de jeu qui le surpasse d´ailleur j´aimerai bien des exemples.

beberman
beberman
Niveau 10
18 octobre 2004 à 19:02:40

fable, sudeki, prince of persia, otogi, splinter cell 2, enfin tous quoi...mais c´est normal shenmue est portage de la version dream qui date d´il y a 5 ans. Ce qui ne ne remet pas en cause les qualités du jeu... ; -)

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
18 octobre 2004 à 21:18:06

Je sais pas, moi je trouve qu´un Shenmue dans le Wise Man Qr la nuit par exemple ca dégage qqchose que bcp de jeux n´ont pas. La plupart des jeux ont des graphes peut être plus fin, mais pas forcement plus agréables à regarder...

beberman
beberman
Niveau 10
19 octobre 2004 à 00:21:20

certes.

fafadou
fafadou
Niveau 16
20 octobre 2004 à 00:54:41

sudeki peut etre, fable surement, ototgi :rire: ( a des années lumieres de shenmue), prince of persia surement, splinter cell 2 ok rien que des jeux tres recent une evolution de shenmue le rendrai largement a la hauteur des jeux cités.

mais je suis pas d´accord avec otogi!
je l´ai mais il est a des années lumiere de shenmue meme si les magies sont tres reussi!

hugues91
hugues91
Niveau 5
20 octobre 2004 à 14:12:39

je sai pa vous mais je déteste les graphismes de la video de shenmue online,ils ressemblent tro a final..

yedo
yedo
Niveau 10
20 octobre 2004 à 15:30:27

C´est vrai le design est légèrement différent, les personnages ont une tronche bizarre. Puis les graphes de la vidéo sont typés PC. J´attends surtout de voir des screens d´une version avancée car ceux du TGS sont très bofs... Enfin j´aime moyen quoi...

beberman
beberman
Niveau 10
20 octobre 2004 à 19:52:31

fafa ! Otogi est superbe c´est le plus beau jeu que je connaisse, plein de couleur, une ambiance exellente...il est un peu sombre, il faut monté le ´gamma´ dans les option pour bien se rendre compte...

Enfin bon l´égout les couleuvres comme on dit ( heu c´est tout a fait ça je crois :-) )

Sans rire fafa Sudeki est pour moi le succésseur de Shenmue ( enfin c´est relatif), c´est vraiment similaire, l´aspect Free, les 100ène de personnes, l´ambiance ( différente) mais exellente, les choix de dialogue...et tout en français.

yedo
yedo
Niveau 10
20 octobre 2004 à 22:05:28

Sudeki? Connais pas...

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
20 octobre 2004 à 22:33:02

On ne peut pas dire que les critiques de ce jeu soient exceptionnelles. Tu nous le conseillerais ?

beberman
beberman
Niveau 10
21 octobre 2004 à 17:23:34

à oui carrément, je suis en plien dedant et je depuis shenmue rien ne m´a fait cette impression. C´est un peu RPG ( intuitif), combat en temps réél, il faut parlé à tous le monde pour avoir des quêtes annexe ( et du monde il y en a), c´est vraiment très bon, les graph sont somptueux, les voix sont en Français...mais sinon je n´ai pas d´action chez eux !
Le jeux c´est fait shooter par la critique a mon avis pour cause de Fable sortant juste après...
On le trouve pour pas trop cher en plus...
Bref moi j´aime.

yedo
yedo
Niveau 10
21 octobre 2004 à 22:03:48

J´ai lu le test de JV.com ça a l´air sympa en effet, le type même de jeu susceptible de m´intéresser. Mais j´ai pas la XBox ( ni la PS2 ni la GC), c´est pour ça d´ailleurs que j´en n´avais pas entendu parler je m´intéresse plus à l´actu des jeux vidéo ( sic)...

fafadou
fafadou
Niveau 16
22 octobre 2004 à 09:42:52

je suis content de voir quelqu´un qui aime sudeki vu comme il a ete injustemeent descendu que ce soit ds la presse ou chez les joueurs qui l´ont pas et qui jure que par fable qui est pas tellement meilleur. Maintenant de là à dire que c le successeur de shenmue, ca me parait un peu fort pour moi les jeux sont completement différents sudeki est un jeu qui allie le combat à l´arme a l´arme blanche, la magie et les FPS plus aucune trace d´art martial a main nu ( que j´adore). Les quetes annexes sont tres nombreuses mais aussi tres differentes ( ramener des peaux poser des totems trouvé quelqu´un...) on est loin du chat des anniversaires mais pas trop du cananrd c vrai. sudeki est un rpg classique avec des combats a quatre. shenmue lui est vraiment novateur.

fafadou
fafadou
Niveau 16
22 octobre 2004 à 09:51:11

pour en revenir a otogi, moi je me suis arreter au debut au niveau ou le mec arrete poas de dire should not pass ( ou quelque chose come ca) parce que ca me gave en plus a la fin du niveua je sais pas ce qu´il faut faire... je lui prefere de loin devil may cry sur PS2 ( qui est le seul que je conseille sur cette poubelle).
Une fois tu avait dit que panzer dragon orta etait tres beau et ds un magasin g pris la boite et g regarder derriere et tu avait raison, mais pour otogi c beaucoup trop sombre et pas vraiment rempli de detail sans parler des ennemi qui sont tous les memes mais le jeu est exellent meme si je suis bloqué .

beberman
beberman
Niveau 10
28 octobre 2004 à 01:10:08

Alors alors, pour Sudeki je ne dit pas que c´est le successeur de shenmue, la question ( posé sur un autre poste d´ailleurs) était : " par quoi remplacé shenmue", sous entendu en attendant une suite ( !). Donc comme rien ne ressemble à shenmue je parlais de sudeki qui, quoi assez dissemblable à shenmue, pourrais intéréssé certain joueur. En aucun cas il ne pourrais le remplacer.

Pour Otogi, le premier truc à faire pour que le jeu soit plus clair et moi broullon est de monté le ´gamma´ et là comme par magie tout s´éclaire et les chemins et altérnative son bien visible. En effet fafa le ´shall no pass´ c´est vraiment le début du début. Ce qui faut savoir c´est qu´en maintenant la gachète de droite préssé et en appuyant sur le bouton rouge le perso monte ( et vole dont) et qu´en appuyant vers l´avant il vole tout droit. Donc les obstacle on s´en tape puisque le perso vole. Pour le boss de ce niveau c´est très facile, il faut se mettre sur la droite dos au mur, et lui taper dessus 4 petites fois ( j´ai mis 2m15s pour faire ce niveau une fois cela compris). Persévert et tu ne le regretteras pas.

Tout cela est en effet hors sujet :-)