CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos impressions sur Shenmue 2 !! Please

Asia_man
Asia_man
Niveau 5
20 juin 2004 à 19:56:04

Je ne me rappelle plus très bien ce que Ryo dit mais il me semble qu´il réagit vivement à l´encontre de certains types dans le 2. Par exemple, dans le quartier de Beverly Hills Wharf, à Hong-Kong, quand il se promène tranquillement et que une bande de gars viennent le taquiner. Là il se rebelle et ça fait mal . ..

hugues91
hugues91
Niveau 5
22 juin 2004 à 21:12:51

bien sur c mon avis personel mais je trouve shenmue2 beaucoup plus commercial que le 1. Le personnage de dou niou est completement ridicule alors que chaï était plus subtile. Je pense que ren et joy sont anti-stylé , ren donne vraiment l impression d´etre un chercheur de trésor...lol.les baston de shenmue1 était plus lente et plus dans la finesse(dans le 2 tappui sur Y et ryo fait une esquive de 15m)en plus certain coups sont abusés(dragon spine).en plus je trouve dommage laparition de personnages similaires a ceux de virtua fighter(rod =jeffry) et ke le kung fu soit restr1.j ai kan meme adoré shenmue2 mais je mattendais a mieux... peace

Asia_man
Asia_man
Niveau 5
25 juin 2004 à 19:34:09

Je suis d´accord avec toi Hughes91, sur certains points Shenmue 2 est moins impressionant que le premier volet ; mais parfois c´est sur d´autres points que ceux que tu as cités que je voudrais m´exprimer.

Par exemple, je trouve que les lieux de Shenmue 2 ne sont pas exploités par rapport au fouillage point par point auquel on avait eu droit dans Shenmue 1, même s´il est bien de changer de quartier par moments car on peut en avoir ras-le-bol de voir toujours les mêmes...

Après réflexion, je trouve que tu as raison, le personnage de Dou Niu n´a pas réellement de personnalité, contrairement à Chaï que tu avais pris en exemple. Dou Niu ne fait que nous courir après et nous bastonner occasionellement lorsqu´on tombe dessus. Sur ce point je partage ton avis.

C´est aussi un peu vrai pour Joy, on ne voit pas vraiment son rôle dans le jeu, à mon avis. On la voit quelques fois, mais en général ce n´est pas quelqu´un qui aide beaucoup Ryo, j´ai trouvé...

En revanche, pour les bastons, je pense différemment, je trouve Shenmue 2 plus intéressant car on a plus d´occasions de batailles, un nombre plus important de mouvements nous sont appris au cours du jeu, et aussi les combats sont plus rapides, ce qui nous gêne moins pour se lâcher, et c´est grâce à ça qu´on est plus " dedans" quand on se fight avec quelques types.
Moi j´ai trouvé que ce point était mieux étudié dans le deuxième épisode que dans le premier, et c´est pour cela que je préfère les combats du 2.

Bien sûr, c´est seulement mon avis, je comprends que tu puisses penser différemment, n´y vois pas d´offense. Chacun ses goûts...

Ensuite pour ce qui est de Virtua Fighter, je ne peux pas t´en dire plus car je n´ai jamais joué à ce jeu. Donc voilà....

C´est vrai aussi que l´on aurait plus apprendre un peu plus de kung-fu, ça aurait pu être plus sympa et ça aurait donné un peu de fun.. !

Voilà c´est tout ce que j´ai à dire.
Je vous remercie tous de participer à ce forum, c´est très cool de votre part, ça enrichit un peu nos visions de Shenmue de connaître l´avis de chacun.
Je vous remercie aussi de faire preuve d´autant d´ouverture d´esprit et de respect, cela permet une bonne ambiance dans ce forum et de bons messages, plutôt cools.

Mais il faut continuer à poster des messages, ce n´est pas fini ! Chacun, s´il l veut, a le droit de donner son avis sur Shenmue, du moment qu´il n´est pas étroit d´esprit et agressif.

Vous pouvez vous lâcher ici, sur ce forum ! N´hésitez pas, venez bavarder un peu avec nous ! !

Voilà, à bientôt et soyez cools ! !!!

beberman
beberman
Niveau 10
26 juin 2004 à 20:04:54

Asia_man Posté le 25 juin 2004 à 19:34:09
Vous pouvez vous lâcher ici, sur ce forum ! N´hésitez pas, venez bavarder un peu avec nous ! !

Tu sais on le faisait aussi avant que tu n´arrives, ça fait un peu 2 ans qu´on se ´lache et qu´on bavarde´ de Shenmue 2...

; -)

Asia_man
Asia_man
Niveau 5
11 septembre 2004 à 15:17:34

:up: :up:

Merci à Beberman d´avoir écrit à mon forum, mais je voudrai ajouter juste une chose :

Je me doute bien que pour les plus fans d´entre vous, ça fait bien 2 ans comme tu dis que vous vous lâchez sur Shenmue en passant par ce forum.

D´ailleurs je n´ai jamais dit le contraire.

Par conséquent je ne vois pas ce que cette remarque est venue faire sur un forum où l´on parle de Shenmue.

Je ne vois pas tellement non plus la raison pour laquelle on m´adresse une telle remarque : je ne suis pas venu critiquer quelqu´un en particulier ou chercher les emmerdes avec les autres.

Mais une chose est sûre : grâce à toi Beberman, je vais pouvoir ajouter quelques mots à chacun de mes messages, car apparemment je ne me suis pas bien fait comprendre.
Ici, vous pouvez parler de Shenmue, échanger vos impressions avec chacun, signaler quelque chose que vous avez remarqué en particulier,....

Néanmoins, les messages qui n´ont aucun rapport avec Shenmue et qui viennent de posteurs sans bonne intention, il serait mieux, disons, que vous vous les gardiez.

Je me suis peut-etre répété, mais bon, cela ne fait pas de mal quelques fois....

Je n´ai rien contre toi, Beberman, tout était de ma faute, je n´ai pas dû bien me faire comprendre.

J´ajouterai aussi que tous les gens qui pourraient poster des messages idiots n´auront pas de réponse de ma part, à partir de maintenant.

C´est complètement inutile de répondre à une provocation et de " tomber dans le jeu de quelqu´un" comme on dirait . ..

Sinon, soyez ouverts d´esprit, " lâchez-vous" comme j´ai pu le dire plusieurs fois, écrivez, enfin tout ce que vous voulez, tant que vos intentions sont bonnes.

Vive Shenmue ! !!
. .............................................

fafadou
fafadou
Niveau 16
14 septembre 2004 à 13:14:28

on s´en qd meme que ta fougue t´emporte! enfin vaut mieux que ca que le contraire, mais bon un peu d´humiliter ne fais de mal a personne, on dirai que tu es ici depuis la nuit des temps alors que ca ne fais que quelque jour. Mais patience bientot tu deviendra un vieux briscard et shenmue n´aura ( presque) plus de secret pour toi aussi.
sinon shenmue deux est plus beaux que le un ils sont fous certains de dire que le premier est plus fouilli ! ?!

beberman
beberman
Niveau 10
15 septembre 2004 à 23:42:19

exellent fafa, exellent.

Asia_man
Asia_man
Niveau 5
16 septembre 2004 à 20:02:42

C´est vrai que Shenmue 2 est plus recherché que le 1 et certains défauts du premier volet ont disparu avec Shenmue 2

mai je ne compren pa ce qui vous gene chez moi, je ne suis pa la pour vous emmerder c´est clair non?

alors laissez moi dire ce que j´ai envie, je sui pa venu vous chercher des emmerdes.

je ne sai pa ce que vous avez tous contre moi mai si c´est parce que je répète sans arret que j´aime bien Shenmue et bien tant mieux, je vois que je ne suis pas tout seul....

Ca fait quelques mois que je suis là, pas quelques jours....

Enfin tant pis c´est votre probleme si vous voulez etre chiants....

Asia_man
Asia_man
Niveau 5
16 septembre 2004 à 20:07:37

Excusez-moi pour le message précédent, je reconnais que je me suis vexé pour un rien et que le message qui vient d´être mis n´a pas sa place dans le forum

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2004 à 20:14:22

shenmue et le meilleur jeu au monde a avoir si on est un vrai gamer

fafadou
fafadou
Niveau 16
20 septembre 2004 à 13:26:58

tu est tout pardonné asia man mais met toi un peu a notre place relie bien tes messages et tu verras qu´on dirai que tu es le chef du forum qd tu dis par exemple:
" Je vous remercie tous de participer à ce forum, c´est très cool de votre part, ça enrichit un peu nos visions de Shenmue de connaître l´avis de chacun.
Je vous remercie aussi de faire preuve d´autant d´ouverture d´esprit et de respect, cela permet une bonne ambiance dans ce forum et de bons messages, plutôt cools." et " Ici, vous pouvez parler de Shenmue, échanger vos impressions avec chacun, signaler quelque chose que vous avez remarqué en particulier,...."

essaie de comprendre qu´on peut etre surpris par ce genre de messages puisqu´on le fait tout les jours et ce depuis le debut de ce forum sur ce jeu execptionnel!

Nous sommes les premiers a dire que celui qui aime shenmue ne peut pas etre mauvais, et ta compagnie est la bienvenue, puisse t elle s´etendre sur les autres topics aussi...

Pour en revenir en shenmue II ce que g bien apprécier c que les combats en temps reel sont bien plus rapide que ds le premier volets rien qu epour ca me suffit pour dire que shnmue II est meilleur que le I.

beberman
beberman
Niveau 10
22 septembre 2004 à 00:10:05

tu as très bien exprimé ce que beaucoup ici pensaient fafa...

Sinon je préfère aussi le 2 que je trouve plus faste et plus dynamique ( c´est peu être parceque j´ai commencé par celui-ci et que j´y est découvert le système de QTE que je trouve vraiment très très sympa)

Asia on va continué a se laché fait nous confiance ! bienvenue une fois encore.

yedo
yedo
Niveau 10
22 septembre 2004 à 23:31:42

C´est vrai que le II renferme des QTE autrement plus délirantes et chorégraphiées que le I. Rien que celle en plein marché dans le White Dynasty Qr quand on vaut sauver Yang. Sans parler de tout le Yellow Head Building, c´est le pied au niveau des QTE.

Par contre y´a une QTE que j´adore dans Shenmue I et qui fait partie de mes préférées y compris avec celles du II, c´est celle qui se déroule dans le bar en contrebas où il faut descendre les escaliers à Dobuita ( Hearbeats Bar un truc du genre). Elle est courte mais intense avec les bad guys qui volent à travers le bar c´est poilant, digne des meilleurs films HK...

fafadou
fafadou
Niveau 16
23 septembre 2004 à 12:40:45

moi aussi j´adore ce QTE mais il vraiment trop cour!!!!!!!!
l´animation des décors dans le bar est fantacosmique :ok:

Roger_Smith
Roger_Smith
Niveau 10
23 septembre 2004 à 15:59:56

Mon QTE préféré dans Shenmue 1 c´est certainement le combat avec les gars du bar dans le hangar digne des films de combat ! !! LA CLASSE :ouch2:

Sinon voici mon impression sur shenmue 2>>>>Magnifique,super,beau,impressionant LE BONHEUR ABSOLU ! !!! Des graphismes tout simplement impressionant,une histoire palpitante,des defis supers(QTE,Freeze QTE,free battle etc.)et impressionant bref c´est shenmue 1 mais en 10 fois mieux !

beberman
beberman
Niveau 10
27 septembre 2004 à 15:09:48

c´est vrai que ce QTE est plutôt punchi !

fafadou
fafadou
Niveau 16
01 octobre 2004 à 12:44:14

moi ce j´aprecie c que l´animation du bar qd ryo jete le dernier mec par dessus le comptoir, toute les bouteille tremble, j´adore

yedo
yedo
Niveau 10
01 octobre 2004 à 20:58:14

Woilà fafadou!!! Ca c´est du bon goût et des petits détails qui font toute la différence ^^

fafadou
fafadou
Niveau 16
02 octobre 2004 à 21:39:18

ca m´a refait le meme effet qd ryo et ren tombe du batiment en construction avec l´echaffaudage en bambou l´animation de l´echaffaudage est exeptionnelle!!!

Asia_man
Asia_man
Niveau 5
02 novembre 2004 à 12:04:09

Moi je trouve que le bonheur absolu c´est une fois qu´on a battu Dou Niu : on voit sa tête de gros lard, on a envie vraiment de lui butter la gueule!! Quel bonheur de le tuer, en plus grâce à Xiuying!!

La vidéo du moment