Je suis d´accord avec toi Hughes91, sur certains points Shenmue 2 est moins impressionant que le premier volet ; mais parfois c´est sur d´autres points que ceux que tu as cités que je voudrais m´exprimer.
Par exemple, je trouve que les lieux de Shenmue 2 ne sont pas exploités par rapport au fouillage point par point auquel on avait eu droit dans Shenmue 1, même s´il est bien de changer de quartier par moments car on peut en avoir ras-le-bol de voir toujours les mêmes...
Après réflexion, je trouve que tu as raison, le personnage de Dou Niu n´a pas réellement de personnalité, contrairement à Chaï que tu avais pris en exemple. Dou Niu ne fait que nous courir après et nous bastonner occasionellement lorsqu´on tombe dessus. Sur ce point je partage ton avis.
C´est aussi un peu vrai pour Joy, on ne voit pas vraiment son rôle dans le jeu, à mon avis. On la voit quelques fois, mais en général ce n´est pas quelqu´un qui aide beaucoup Ryo, j´ai trouvé...
En revanche, pour les bastons, je pense différemment, je trouve Shenmue 2 plus intéressant car on a plus d´occasions de batailles, un nombre plus important de mouvements nous sont appris au cours du jeu, et aussi les combats sont plus rapides, ce qui nous gêne moins pour se lâcher, et c´est grâce à ça qu´on est plus " dedans" quand on se fight avec quelques types.
Moi j´ai trouvé que ce point était mieux étudié dans le deuxième épisode que dans le premier, et c´est pour cela que je préfère les combats du 2.
Bien sûr, c´est seulement mon avis, je comprends que tu puisses penser différemment, n´y vois pas d´offense. Chacun ses goûts...
Ensuite pour ce qui est de Virtua Fighter, je ne peux pas t´en dire plus car je n´ai jamais joué à ce jeu. Donc voilà....
C´est vrai aussi que l´on aurait plus apprendre un peu plus de kung-fu, ça aurait pu être plus sympa et ça aurait donné un peu de fun.. !
Voilà c´est tout ce que j´ai à dire.
Je vous remercie tous de participer à ce forum, c´est très cool de votre part, ça enrichit un peu nos visions de Shenmue de connaître l´avis de chacun.
Je vous remercie aussi de faire preuve d´autant d´ouverture d´esprit et de respect, cela permet une bonne ambiance dans ce forum et de bons messages, plutôt cools.
Mais il faut continuer à poster des messages, ce n´est pas fini ! Chacun, s´il l veut, a le droit de donner son avis sur Shenmue, du moment qu´il n´est pas étroit d´esprit et agressif.
Vous pouvez vous lâcher ici, sur ce forum ! N´hésitez pas, venez bavarder un peu avec nous ! !
Voilà, à bientôt et soyez cools ! !!!