Ouai c´est clair que le 1 ça nous rappelle à tous le moment où nous avons commencé à être enivré par Shenmue, donc du coup, on se remémore des supers souvenirs.
Dès que je recommence une nouvelle partie du 1er volet je découvre toujours plus de choses qu´avant, c´est ça qui est cool avec Shenmue.
Pour l´instant je suis en train de faire le 2, et même si je ne l´ai pas fini ( j´en suis au moment où Wong nous recueille dans son bateau, au GD 2), je préfère toujours le 1, et à mon avis le 1 sera toujours mon préféré même quand j´aurai le 2.
Je trouve que le 1 est plus fouillé que le 2, on est complètement imprégné des lieux car il y en a très peu.
Cela dit, je conçois très bien que le 2 est lui aussi excellent et peut, pour certains, est meilleur que le premier, avec des graphismes arrangés, une histoire plus complexe ainsi que des personnages avec plus de cararctère.
Simplement je préfère le 1er aussi parce que je préfère le Japon.
Alors allez-y livrez-vous, lâchez-vous.
Ah oui tenez au fait j´ai créé un bon topic sur le forum de Shenmue 1, Dreamcast.
Il s´agit en fait d´un petit questionnaire visant à recueillir votre avis sur ce jeu, et sur des détails plus précis : par exemple, ce qui peut être arrangé, le lien avec la culture asiatique, . ..
Enfin plein de bonnes choses, passez-y, vous ne pourrez en retirer que du bon, même si vous n´êtes pas un immense fan de Shenmue et/ou que vous n´êtes pas de mon avis sur certains points.
§§§§§§§§§§§§§§§ VIVE SHENMUE §§§§§§§§§§§§§§§§§