CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos impressions sur Shenmue 2 !! Please

yedo
yedo
Niveau 10
10 juin 2004 à 16:53:06

Moi aussi je préfère les voix anglaises. Même si les voix jap´ ont leur charme j´adore les voix anglaises car d´une on peut les comprendre et de deux j´adore les accents des personnages. Et même si ce n´est pas très typique je ne me lasserais jamais des " I see" de Ryo, ce sont des phrases qui marquent ^^
Les voix japonaises sont trop plates et semblent être toutes parlées sur le même ton, sauf celle de Ren qui est excellente. Les voix anglaises ont plus de nuances, même si souvent c´est à coup de gros accents ricains ou autres... Perso j´adore...

hugues91
hugues91
Niveau 5
10 juin 2004 à 17:21:37

le japonais est une langue trop steez´ mais j´ai largement préféré les voix en anglais de shenmue1
peaace

hugues91
hugues91
Niveau 5
10 juin 2004 à 17:24:03

en plus dans shenmue1 ils ont laissé le vocabulaire vulgaire ce ki rend encore mieu ( "damn it""what tha hell..."),surtt avec ces vieux loubards de heavens!! peace

Asia_man
Asia_man
Niveau 5
11 juin 2004 à 02:16:40

hugues91 :d) Lol :lol: pour les " What the hell is going on ? "

Sérieux j´aime trop leur accent anglais bizarre

Surtou quand ils font " Tsu Yan Da" pour dire Zhu Yuanda
Dans le 2, on sait meme pa pourquoi ça devient Yuanda Zhu ? ?? :question:

Et puis perso je préfère les " Excuse me" que les " Seima sèn" . ...

Mais même je trouve qu´on est vraiment pris dans l´ambiance Shenmue quand les voix sont en anglais et quand l´histoire se passe au Japon

Moi je décroche plus facilement dans Shenmue 2
Il fo lire toujours très attentivement les sous-titres pour comprendre

Au bout d´un moment ça devient presque chiant
. ....

Enfin bon voila je déborde un peu sur la question " Préférez-vous Shenmue 1 ou 2 ? " :lol:

Ceux qui veulent débattre la-dessus vous avez quartier libre...
Toutes les opinions sont bonnes à dire
( A moins que vous n´aimiez pas Shenmue, mais la j´aurai un peu de mal à comprendre ce que vous venez foutre dans un tel forum . . ! !! :-))) )

Tous les sujets, tant qu´ils ont rapport avec Shenmue, sont bons à traiter.

Alors n´hésitez pas, lâchez-vous sur ce forum ! !

Postez un max de messages si vous aimez Shenmue et que vous avez de l´inspiration

! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:content: :content: :content: :content: :content:

Vive Shenmue ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS : ne comptez plus ni mes délires ni mes campagnes électorales
Il y en a tellement ! lol

Asia_man
Asia_man
Niveau 5
11 juin 2004 à 13:27:52

Répondez SvP ! !!!

Soyez sympas, cools et peace&

Sinon mon forum va tomber aux oubliettes!!!!!

Allez s´il vous plaît....

yedo
yedo
Niveau 10
11 juin 2004 à 15:15:37

Ben je préfère le 1, question d´ambiance et puis c´est le début, les premiers pas dans la saga Shenmue... Que des bons souvenirs quand j´y joue, on s´en lasse pas...
Shenmue II est excellent aussi, la diversité des lieux et l´action sont du bonheur sans limite. Quand je me suis refait le Yellow Head Building j´ai halluciné, tu lâches pas la manette d´une seule seconde, pourtant c´était la 3è ou 4è fois que je le faisais hé ben j´ai jamais autant été sur le cul que cette fois là... Bref Shenmue II est aussi excellent que le I car il offre plus de choses, plus de profondeur. Mais le I reste inimitable, question d´atmosphère et d´approche du jeu. Enfin le I et le II sont indissociables...

Et vive les jobs... ^^

Asia_man
Asia_man
Niveau 5
13 juin 2004 à 18:56:47

Ouai c´est clair que le 1 ça nous rappelle à tous le moment où nous avons commencé à être enivré par Shenmue, donc du coup, on se remémore des supers souvenirs.

Dès que je recommence une nouvelle partie du 1er volet je découvre toujours plus de choses qu´avant, c´est ça qui est cool avec Shenmue.

Pour l´instant je suis en train de faire le 2, et même si je ne l´ai pas fini ( j´en suis au moment où Wong nous recueille dans son bateau, au GD 2), je préfère toujours le 1, et à mon avis le 1 sera toujours mon préféré même quand j´aurai le 2.

Je trouve que le 1 est plus fouillé que le 2, on est complètement imprégné des lieux car il y en a très peu.

Cela dit, je conçois très bien que le 2 est lui aussi excellent et peut, pour certains, est meilleur que le premier, avec des graphismes arrangés, une histoire plus complexe ainsi que des personnages avec plus de cararctère.

Simplement je préfère le 1er aussi parce que je préfère le Japon.

Alors allez-y livrez-vous, lâchez-vous.

Ah oui tenez au fait j´ai créé un bon topic sur le forum de Shenmue 1, Dreamcast.

Il s´agit en fait d´un petit questionnaire visant à recueillir votre avis sur ce jeu, et sur des détails plus précis : par exemple, ce qui peut être arrangé, le lien avec la culture asiatique, . ..

Enfin plein de bonnes choses, passez-y, vous ne pourrez en retirer que du bon, même si vous n´êtes pas un immense fan de Shenmue et/ou que vous n´êtes pas de mon avis sur certains points.

§§§§§§§§§§§§§§§ VIVE SHENMUE §§§§§§§§§§§§§§§§§
:content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content:

beberman
beberman
Niveau 10
13 juin 2004 à 22:42:29

personnellement je préfère le 2 ( pour le charismatique Ren) et en anglais, les doublages sont bien réalisés et le propos est crédible...il manquerait juste un petit " what da fuck with..." ou un " back off bitch" mais là on s´en que Ryo se retient...

Asia_man
Asia_man
Niveau 5
14 juin 2004 à 00:59:29

Ouai :lol: beberman

Mais ryo est pluto du genr sérieu et bien élevé

Je le voi pa tro dir 1 truc du genr " What the fuck is up?" ou dire bitch, whore,...

A mon avis cela serait pa trè crédible, mai peut-etre que tu as raison

fafadou
fafadou
Niveau 16
14 juin 2004 à 12:56:32

ah non ni anglais ni japonais mais en francais ce serai bien!!
en anglais c un moindre mal il l´ont laisser en jap que pour une question de fric.

Asia_man
Asia_man
Niveau 5
14 juin 2004 à 13:41:09

C´est vrai que traduire Shenmue en français peut être une bonne idée, pour ceux comme toi qui n´aiment pas trop les voix étrangères, je suis d´accord avec toi, mon cher fafadou.

Mais dans ce cas, on aurait moins cette impression d´évasion que l´on ressent, enfin du moins que je ressens.

Je ne sais pas trop ce que vous en pensez, mais avez-vous l´impression de vous évader lorsque vous jouez à Shenmue ?

Asia_man
Asia_man
Niveau 5
15 juin 2004 à 16:18:54

! !!!! :up: ! !!!!

yedo
yedo
Niveau 10
15 juin 2004 à 19:26:58

C´est clair que Ren est vraiment un personnage unique, chaque moment passé avec lui est un pied pas possible. On se demande à chaque fois quelle combine il va pouvoir nous goupiller et c´est souvent le grand spectacle avec sa grande gueule et son assurance...

Je suis aussi d´accord sur le fait qu´on est plus imprégné de l´histoire dans le 1. Le scénario est plus compact, les lieux plus condensés et bien exploités. L´histoire s´avale d´une traite avec un scotchement durable... D´ailleurs c´est sa faiblesse relative, sa courte durée de vie, qui paradoxalement renforce le jeu je pense. On vit ce qu´il se passe à fond... Et oui quand j´y joue je pense plus à grand chose, même si c´est souvent le cas avec les juex vidéo ça l´est d´autant plus avec Shenmue...

beberman
beberman
Niveau 10
15 juin 2004 à 20:38:12

En ce qui concerne le langage de Ryo il ne faut pas s´y trompé il y a des moments si mes souvenir sont bons où il n´est plus le niais qu´il parait être, on s´en sa hargne et sa puissance et sa se sent dans son propos à la limite du " what da fuck".
Exemple dans le 1er au moment où il cherche les docker, il tente de rentrer dans le bar en sous sol et le vigile le traite et lui demande de partir : il dit ´ok´, se retourne et s´en va...là on a envie de lui mettre des claque à notre héro...par contre lorsque on est suffisement avancé on peut y retourné et là le vigile lui dit pareil de partir en le traitant sauf que cette fois ci Ryo lui dit un truc bien sec et lui pète la gueule...c´est ces moments là où ils s´enervent verbalement et physiquement qui sont vraiment les meilleurs...donc un ´back off son of the bitch´ serais vraiment bien a propos.

Par alleurs je partage aussi le fait que le jeux en français n´aurais pas le même cachet, on se sentirait moins loin, même si cela pourrais en aider certain et démocratiser le jeux.

Et pour conclure je donne à nouveau mon avis : c´est sans conteste le 2 que je préfère pour l´ambiance et la diversité des lieux. Dans le 1er ce qui m´a tout gaché le plaisir c´est le calvaire de la conduite du fenwick, suis pas cariste moi...par contre c´est vrai que le passage qui m´a le plus plue dans la série c´est le passge du retour en moto avec nozomie depuis les dock...j´en ai encore la larme à l´oeil !

Bye

Asia_man
Asia_man
Niveau 5
16 juin 2004 à 13:14:22

Merci de vos réponses à vous deux

Yedo :d) je suis d´accord avec toi sauf que je n´ai pas encore rencontré Ren dans le 2 donc là désolé je ne peux pas t´en parler plus pour l´instant.

Beberman :d) désolé si je suis fait mal comprendre, mais je ne voulais pas dire que Ryo était niais.

Bon c´est vrai que des fois, il a l´air un peu con, je suis d´accord...

Non mais simplement je voulais dire que Ryo ce n´est pas trop le genre à dire " Son of a bitch" la plupart du temps, c´est quelqu´un d´intelligent, de discret et de calme, c´est pour cela que je l´imagine difficilement dire des insultes.

Mais il est quand même vrai, tu as raison, que des fois Ryo est bien véner et là il se déchaîne, et ça fait drôlement mal pour ses ennemis...

Voilà, encore désolé si je me suis mal exprimé.

beberman
beberman
Niveau 10
16 juin 2004 à 20:01:59

non non tu n´as pas dit que Ryo était niais parfois...c´est moi qui l´ai dit. De temps en temps on a vraiment envie de le secouer, mais heureusement a chaque fois il se secoue tout seul et ses adversaires pour la même occasion. Je dit aussi que dans le 2 il y a une fois ou deux ou ses phrases finissent par 3 petit points pour ne pas dire justement " l´irréparrable" ! mais il n´en pense pas moins, ce qui fait bien plaisir au joueur !

Bye

fafadou
fafadou
Niveau 16
17 juin 2004 à 13:33:02

moi je trouve que ryo est niais qd il parle aux deux motard du un j´aurai trop envie de leur casser leur gueule de con! heureusement qu´on peut les prendre pour des abrutis mais ca reste un vide qd meme....

ultimatesolidus
ultimatesolidus
Niveau 4
18 juin 2004 à 22:00:06

Dans le 1 Ryo insulte Fuku-san de " idiot".z´avez pas un moment en tête ou ryo dit une insulte ?

fauxrhum666
fauxrhum666
Niveau 8
18 juin 2004 à 22:13:15

c´est pas très violent idiot lol, si jme rappel bien il le dit quand fuku parle du voyage a hong kong a ine?

beberman
beberman
Niveau 10
19 juin 2004 à 19:57:43

j´ai pas de souvenir précis mais il me semble qu´a certain moment il est bien plus agressif que cela. Je vous recommencer le 2 bientôt je noterais ce que je trouve ( et j´aurais certainement plein de nouvelle question ! )

La vidéo du moment