CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

shenmue3

Linkers312
Linkers312
Niveau 5
18 janvier 2004 à 20:53:31

Salut!apres avoir joué a shenmue 1 et 2, je trouve que le defaut le plus grave et sans aucun doute les voix et les textes. C´est pourquoi j´ai pensé qu on devrai faire une petitition à SEGA europe pour que shenmue 3 soit en intégralité en francais. Voilà, j´espere que vous serai du meme avis que moi. merci a tous :bye:

-masamune-
-masamune-
Niveau 9
18 janvier 2004 à 21:27:38

moi sa me convient mais c probable ke le fait kil soit en francais donne plus envie a la plupart d gens de lacheter...

fafadou
fafadou
Niveau 16
19 janvier 2004 à 08:52:51

Moi je maintient que si shenmue avais ete localise ds les different pays d´europe la dream n´aurai pas coule...

-masamune-
-masamune-
Niveau 9
19 janvier 2004 à 20:40:26

tt a fait daccord :oui:

le_namek
le_namek
Niveau 5
20 janvier 2004 à 12:36:14

moi je maintient que si les gens aurait écouté les cours d´anglais de la sixiéme, shenmue aurait mieux marcher

Mince, c´est pas comme s´il était sous titré en japonais

fafadou
fafadou
Niveau 16
20 janvier 2004 à 12:41:37

Et comment explique que shenmue 1 l´année de sa sortie fut le jeu le plus vendu uniquement aux states et en angleterre. C vrai que les gens st faignants et que la plupart des aventures d´autrefois st en anglais ms c comme ca, la localisation d´un jeu est devenu indispensable, shenmue en est la preuve.

Ben-Dover[DPSX]
Ben-Dover[DPSX]
Niveau 3
20 janvier 2004 à 13:53:50

Je suis d´accord avec Le Namek franchement c´est abusé merde j´ai joué au premier Shenmue quand j´avais 12 ans le niveau requis d´anglais est vraiment peu élevé j´ai tout compris surtout ce serait peut etre une motivation pour apprendre l´anglais merde c´est quand meme la première langue mondiale alors il serait temps d´avoir quand meme quelques bases !
Bon et puis je suis contre Shenmue en francais je trouve les voix anglaises pas trop mal(sauf pour les " figurants" et roles peu importants)alors vraiment Shenmue en francais ca le ferait vraiment pas rien que pour l´immersion dans le jeu et ca sert à rien de tout foutre en francais si c´est pour avoir des voix à chier du style Ryo avec un bon accent parigo sérieux faut arreter déjà si le 3 sort en anglais voire meme en japonais c´est déjà le miracle ! Alors arretez d´en demander trop surtout quand ca a pas trop d´interet...

beberman
beberman
Niveau 10
20 janvier 2004 à 14:11:13

sur le principe c´est vrai que la localisation aurai été la bien venu et surtout cela aurais multiplier les ventes et donc une chance de voir le 3 un jour...dans le concret c´est pas gênant mais il n´empêche que cela fait peur au gens qui pense " y´a assez de jeux comme ça pour ce prendre la tête avec un jeu en anglais"...mais c´est vrai que ceux qui ont passé le cap l´on rarement regretté tellement le jeu est génial...

Pour la part je crois que si la Dream à coulé c´est à cause du loader et donc de la forte probabilité que les éditeurs ne vendent plus leur jeux : plus de jeux plus de console, normal.
Aucun jeu n´aurais pu la sauver aussi bien soit il puisque dans tous les cas les gens l´aurais copier et lancé avec le loader...

Linkers312
Linkers312
Niveau 5
20 janvier 2004 à 17:37:37

Je suis d´accord que je prefere que ce soit des voix anglaise, car elle colle parfaitement avec le style de jeux, mais les éditeur devraient faire une option pour les vois en francais comme le font certain jeux. Maintenant, celui qui preferent avoir les voix en anglais et ce casser la tête à traduire qu´il mette les vois en anglais, vous ne pensez pas?...

yedo
yedo
Niveau 10
20 janvier 2004 à 21:08:28

Inutile de se casser le cul à traduire les voix en français ( en général ce genre de truc tue le charisme de n´importe quoi que ce soit, alors pour un jeu comme Shenmue ça la foutrait mal). Il suffirait seulement de traduire les sous-titres!!!

En y pensant c´est pas le nirvana qu´on demande:
Choix de langue: Anglais ou Japonais
Sous-titres: Français, anglais, japonais
Putain c´est pas compliqué... bon désolé mais c´est vrai quoi on est pas casse couille et pourtant on a pas ce qu´on veut c´est abusé ^^

Moi j´aurais été près à le traduire gratuitement si c´est pour qu´il se vende mieux! Honnêtement pas besoin d´une énorme entreprise pour traduire un jeu comme ça. Hop Sega confie à 3, 4 gars la tâhce de traduire le jeu, en échange Sega ne les payent pas mais s´attache à leur verser tout les Shenmue vendus en rab grâce à la traduction. C´est rentable et pas compliqué merde...

C´est beau de rêver.
En tout cas come dit fafadou quand on y pense avant on comptait même pas le nombre de jeu en anglais qui sortaient! Et pourtant on achetait et on essayait de se démerder même si certains jeux ne nécessitaient pas de comprendre un minimum l´anglais pour avancer comme Shenmue...

yedo
yedo
Niveau 10
20 janvier 2004 à 21:12:55

Ah je voulais dire:
" Sega s´attache à leur verser un pourcentage sur chaque Shenmue vendu en rab"
Enfin ça n´empêche que c´est beau de rêver ; (

fafadou
fafadou
Niveau 16
21 janvier 2004 à 09:18:43

La dream aurait coule a cause du loader... possible mais je sais pas, est ce que les jeux qui font plus de 700mega de memoire st " loadable" c vrai que ca a cause du prejudice surtout que la plupart des jeux de dream st des jeux d´arcade. Pourtant la play 1 avec quantite de jeux grave de puces et d´action replay c formidablement bien vendu c pourquoi je reste perplexe...
Je suis contre une adaption francaise des voix le style metal gear m´a fait comprendre que ca pouvait tt gacher n´empeche que si c bien fait comme ds nomad soul par exemple ca vaut le coup, mais je prefererait un sous titrage et pas qu´en francais les autres pays d´europe ont le droit a leur localisation. Maintenant vu que le jeu ne sortira probablement pas ca sert a rien de speculer je suis d´accord avec yedo meme en jap je le prend...

yedo
yedo
Niveau 10
21 janvier 2004 à 11:50:50

J´ai jamais gravé aucun jeu pour ma part, déjà je sais même pas comment ça marche et niveau fiabilité je me pose des questions. En tout cas j´ai rarement entendu ou vu énormément de personnes en parler, enfin tout simplement j´ai jamais vu énormément de personnes avoir la dreamcast. Et c´est peut-être là le problème ( qu´on ressort toujours), c´est la popularité de Sega après la Saturn et celle de Sony avec sa play et l´annonce de la PS2 à l´époque. Je me rappelle beaucoup de personnes continuaient à jouer sur play car les bons jeux sortaient encore et fantasmaient plus sur la PS2 que sur la dream...

Enfin des arguments on peut en trouver des tonnes et chacun à sa part de vérité, mais le loader n´est pas la cause de tout je pense. Et puis fafadou le dit, la puce est loin d´avoir tué la play...

fafadou
fafadou
Niveau 16
21 janvier 2004 à 12:50:20

C vrai que la play 2 a fait du mal, il suffit de voir la ruée qu´elle a provoque pour comprendre. L´image de marque de SONY est tres forte et malgre la pietre qualite ( et je reste poli) de la console, la PS2 fait des ravages alors qu´elle a toujours ete la plus mauvaise des 128bits. Comme quoi marketing quand tu nous tient, en plus c vrai que sega avait annoce le jeu en reseau des la sortie et il fallu attendre longtemps avant d´en profite, ca a pas du joue en la faveur de la petite boite blanche ca...

Broody
Broody
Niveau 10
01 février 2004 à 20:21:41

je suis pas pour le jeu en francais. juste les textes suffiraient ou le carnet comem dans shenmue 2 au dc. c con shenmue 1 c plutot bien vendu au usa mais le 2 y est pas sorti.

le online c installé moins d´un an apres la sortie. la ps2 et la xbox y´a bien fallu attendre aussi. la ps2 autour de 2 ans meme.

beberman
beberman
Niveau 10
02 février 2004 à 11:11:42

enfin les puces c´est pas à la porté de tous le monde : il faut la faire monter, perdre sa garantie, risqué que plus rien ne fonctionne, c´est pas sans risque mais le cd boot dreamcast tous ceux que je connais s´en servent ( les jeux sont presque tous autobootable en plus), perso sur Dream j´ai au moins 120 jeux gravé et tous ceux que je connais c´est pareil...j´ai une xbox et une GameCube, la par contre j´achète tout simplement parceque je veux pas la foutre en l´air mais croyez bien que si y´avais moyen ( simplement avec un cd boot) que plus personne n´acheterait les jeux à 60€...pour moi c´est clairement le cd boot qui à couler la dream au même titre que c´est ce même cd boot qui à fait +500% sur les ventes les dernier mois...le problème est que les éditeurs ne voulais plus rien sortir sur Dream...donc plus de jeux plus de console...dommage mais prévisible.