ryo-san01 nous apporte une réponse très complète !
Mais je voudrais corriger quelques erreurs que j´ai pu lire sur ce Topic
Deja Ryo ne peut pas pratiquer le Kung-fu car il est Japonais , le Wushu etant chinois .
==>Mais aussi dans Shenmue 2 Ryo dit effectivement qu´il pratique du jujitsu ( mais aussi du kung-fu ! )eh oui car Xuying lui dit " let´s see the power of your kung-fu" traduction : " montre moi la puissance de ton kung-fu"
Attention il faut savoir que kung-fu signifie " bien fait " en Chinois , on dira par exemple qu´ un cuisinier maitrise son art c´est a dire la cuisine , qu´il fait du " kung fu " , le vrais nom de l´art martial chinois connu sous le nom de Kung fu est Wushu
Xuying veut donc parler de sa maitrise martiale je suppose
Ensuite quelqu´un d´ autres a dit que Ryo fait aussi du judo . Sache que le judo decoule du Ju-jitsu , le Judo est un Ju-jitsu auquel on a soustrait toutes les chopes dangereuses,etc... . Le Judo est donc un Ju-jitsu edulcoré cré par Jigoro Kano recemment . Alors que le Ju-jitsu etait pratiqué par les Bushi il y a bien longtemps .
On peut déduire que Ryo compléte l´aspect " grappling " , choppes , clefs , projections du Ju-Jitsu par le Karaté , ce qui donne un mélange tres complet et efficace :
Ju-jitsu -grappling , projections , clefs ...- + Karaté - percussions -
Voila j´ éspere vous avoir eclairé sur le sujet