En fait t´as toujours un truc à faire par rapport à ta quête, tu dois parler à des gens qui vont te donner des infos sur le mec qui a tué ton père...Tout ça quoi...
Bref si tu suis scrupuleusement la quête tu parcours les différentes villes de long en large mais tu profites pas vraiment de la richesse du jeu...
Moi je crois qu´il faut s´aménager des petits temps morts pour aller gagner un peu d´argent au Gambling ( jeu d´argent), passer jouer aux bornes d´arcade pour débloquer les anciens Hits Séga, etc...
En fait l´immersion est hallucinante, en réalité c´est pas comme l´immersion qu´on a dans Halo.
Dans Halo t´as l´impréssion d´être Bruce Willis et de sauver le monde en flingant de l´aliens à tous va.
Dans Shenmue c´est différent, c´est presque un simulateur de vie façon Sims mais moins poussé sur certains abords, en même temps on peut faire énormément de choses en plus.
Tout ça pour dire que tu peux suivre la quête principale mais t´aménager des moments pour t´éclater à côté, comme dans la réalité quoi!
Ce jeu est vraiment énorme et te tiendras en haleine un bon moment crois moi!
D´autant que la durée de vie est vraiment extensible, t´as des trucs à faire ( voir un tel ou un autre...) si tu le fais pas les jours passent donc la durée de vie augmentent et tôt ou tard tu devras le faire!!!
On avait jamais vu ça dans un jeu avant!
Sur ce Bonne nuit!