CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Après le 2, le 1

beberman
beberman
Niveau 10
04 juillet 2003 à 13:31:31

Salut les gars,
Suite à vos conseil j´ai acheter le 2 ( sur xbox), j´ai adoré au point de me dégoter un Dream ( 30euro) pour jouer au 1 ( que j´ai téléchargé)...

Bon je viens de terminer le 1, verdicte :
C´est une merde !
je m´explique, il ne se passe rien, y´a peu de QTE, peu de bagarre, peu de suspense, peu de personnage et surtout c´est laid, il n´a pas de couleurs et c´est tout gris contrairement au 2 qui est vraiment coloré, la musique est absente...bref à part allez nourrir le chat tous les jours le reste ma gonflé grave...

Allez maintenant les eternels ´contre-diseurs´ et autres ´messieurs je sais tout´ excitez vous...il se reconnaitront

yedo
yedo
Niveau 10
04 juillet 2003 à 17:16:16

lol cool ma poule... ^^
Qui a dit que quelqu´un devait s´exciter, on n´est pas là pour ça, y´a aucune raison... pas plus que de dire que parce qu´on apprécie également le 1 et qu´on adore Shenmue qu´on s´appelle " monsieur je sais tout" ou qu´on est des " contrediseurs"... On sait être objectif aussi, y´a pas de raison, si on aime on aime, et si on n´aime pas on n´aime pas...
Chacun ses goûts, point barre. T´aime pas le 1 on va pas en faire un fromage... C´est sûr qu´après avoir découvert le 2, le 1 devient sur le coup moins passionant car on prend l´évolution en sens inverse... on regresse un peu au niveau des innovations, et du système de jeu et des environnements. Quand on découvre l´univers de shenmue en commençant par le 1 on est forcément pris par la nouveauté du concept, mais c´est clair qu´en comparaison au 2 il y a beaucoup moins d´action, mais ça on ne peut le savoir qu´en jouant au 2 avant le 1... Donc c´est normal qu´on puisse être déçu par le 1 après avoir commencé par le 2...
En général ceux qui préfèrent le 1, c´est qu´il leur a permis d´entrer dans l´univers de shenmue et qu´il reste le 1er à l´avoir fait... et pour ça il reste unique... mais encore une fois tout dépend des goûts...
Niveau graph, c´est normal aussi que ça soit plus terne... Hong Kong dans le 2 permet une plus large palette de couleur afin de montrer le mélange qu´il existe dans cette ville, qui est quand même vachement plus grande et reconnue que la ville qui sert de cadre au 1... Puis c´est marrant que t´ai aimé donner à bouffer au chat alors que tu déplores le manque d´action de shen 1 ( perso le chat ça m´a fait chier, enfin pas tant que ça vu que je ne m´en suis pas occupé)...
Enfin bref tout ça pour dire chacun ses goûts, pas la peine d´utiliser des propos à l´avance hargneux pour défendre ton opinion... Perso j´adore autant le 1 que le 2... Le 1 car c´est la base de l´histoire, celui qui introduit, qui te plonge dans l´histoire. Le 2 car y´a un max d´action et c´est terrible...

beberman
beberman
Niveau 10
04 juillet 2003 à 18:14:47

J´aimes bien ta philosophie et tes arguments sont bons.

Quand au ton ( volontairement et faussement) argneux je prends juste les devants. La dernière fois que j´ai osé emettre l´hypothèse que, d´après moi, la fin du 2 était un peu molle, je me suis fait traité comme c´est pas possible, alors maintenant je rentre dedant et ensuite on discute...j´inverse pour voir si la methode est plus contructive ( m´étonnerais quand même).

Il est certain que jouer dans le désordre et sur des machines de génération différente c´est pas l´idéal pour apprécier à sa juste valeur le premier...

Par ailleurs au niveau des ´contre-diseurs´ je ne pensais pas spécialement à toi Yedo, les concerné ne tarderont pas à se manifester ( oui je pense bien, entre autre, à celui qui se la raconte à fond bien qu´il n´est jamais joué au premier)

~bye-bye~

yedo
yedo
Niveau 10
04 juillet 2003 à 18:49:18

ok Beberman, pas de problème ^^

beberman
beberman
Niveau 10
04 juillet 2003 à 18:57:22

je reste avant tout un fan de Shemnue ( 1 et 2), je me suis un peu emporté sur mon jujement mais ça prouve la fièvre que ce chef d´oeuvre peu procurer au joueur !

Bizz à tous ( oui oui tous)

Mendek
Mendek
Niveau 10
05 juillet 2003 à 14:36:20

Tu est sur que tu n´a pas pris une version mega rippé au point que les musique on ete enlevées ? Parceque des musiques il y en avait.Surtout la meilleure Shen Hua.Les graphismes c´est sur qu´ils sont pas tres colorees parceque tu est dans une sorte de village ou tlm se connait c´est pas comme Hong-Kong.Les graphiste ont fait que rreproduire la realite !
Par contre c´est vrai que les QTE sont peu nombreux et le debut de l´hisoire m´a un peu gavé car tu demande pendant 20 min :est-ce que vous avez vu une voiture noire a toute allure le jour de l´incident ?
Mais bon apres l´histoire devient tres passionante maisapres c´estton choix de ne pas aimer et je le respecte !
Mais j´aimerai rajouter quelque chose : Ce que j´aime dans shenmue c´est le mystere de l´histoire on aurait cru un mythe ou quelque chose dans le genre.J´aime bien ce cote qua le jeu c´est ce qui me donne envie d´aller allumer la dreamcast ! (car je joue au 2 sur dreamcast :je l´ai telechrger car avouer que c´est dur de le trouver de nos jours sur dream et j´ai pas les moyens de me payer une xbox ! )J´ai une question :
Est-que sur xbox les temps de chargement sont aussi longs que sur dream ?

beberman
beberman
Niveau 10
05 juillet 2003 à 19:50:06

Oui les chargement sont aussi long aussi étrange que cela puisse paraitre !

hazuki-styler
hazuki-styler
Niveau 10
06 juillet 2003 à 11:37:37

sur xbox les temps de chargement entre chaque zone dans shenmue 2 ont été réduits de 5 secondes mais ca reste long

Quand à Shenmue premier du nom , moi je le préfère au 2 , j´aime ce côté intimiste de la ville et de l´intrigue , plus les forklifts , qui sont sympas , et surtout , surtout , le nombre INCROYABLE de scènes cachées ! sans un guide , tu ne pourra jamais toutes les faire !

beberman
beberman
Niveau 10
06 juillet 2003 à 20:45:11

Après avoir chronometré ( pour clore le débat), il s´avère que les temps de chargement son identique ( je doit avoir une dream rapide alors ? !)

Par ailleurs pour le 1, j´ai pas vu où y´avait une intrigue ou du suspens, j´ai trouvé ça très lourd, surtout le passage des forklifts justement...et les scène caché si elles sont aussi lourde que les pas caché je me félicite de les avoir raté !

Le 2 par contre sauf la 3ème partie totalement inutile, je l´ai trouvé parfait...

beberman
beberman
Niveau 10
06 juillet 2003 à 20:54:30

Désolé je me suis un peu emporté sur le message du dessus...le 1er est quand même un très bon jeu ( malgrès tout ! )

Bizz

Bruno7
Bruno7
Niveau 9
23 juillet 2003 à 14:43:53

Shenmue 1 regorge beaucoup plus de scenes cachés et d´evenements annexes que shenmue 2 ( allez voir un site shenmue vous verrez)
Ce qui est a peu prés normal puisque l´histoire et l´action se deroule à peu prés au meme endroit. Tandis que le 2 par sa nature est beaucoup plus lineaire... à part l´anniversaire de fangmei et la quete des 3 medailles y´a pas grand chose à se mettre sous la dent, en contre partie l´aventure principale est plus longue et plus riche en peripeties :)
Question musique le merite va à shenmue premier du nom,elle est a la base de tout ce qui se fait par la suite, ecoutez l´ost c´est une merveille ; )

beberman
beberman
Niveau 10
23 juillet 2003 à 14:58:28

Voir mon poste sur l´OST ( qui est exceptionnelle mais durant le jeu ça m´a pas fait cette effet là)

La vidéo du moment