CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je suis dég...

beberman
beberman
Niveau 10
11 juin 2003 à 17:27:14

Bon, on est bien d´accord ce jeux est plus qu´un jeux c´est un truc trop énorme pour être un simple jeux et tout et tout...

Par contre je m´interroge : c´est quoi cette fin de merde ? et cette dernière partie naz de chez naz ? je suis déçu ( juste par la fin parceque le jeux...j´adore)

Allez y dechainez vous !

Enfin je me rassure j´ai dégoter une dreamcast et je vais pouvoir commencer le premier !

yedo
yedo
Niveau 10
11 juin 2003 à 17:34:48

boh c´est vrai la fin peut paraître particulière, mais ça ouvre de nouvelles possibilités et on ne peut pas vraiment savoir ce qu´il va se passer ensuite, ça ménage le suspens... puis c´est poétique, elle est belle cette fin non ?
Perso j´aime bien... c´est sûr que ça part un peu en décalage avec l´univers du début de la saga qui essaie de créer une atmosphère crédible, mais l´histoire de Shenmue est aussi imprégnée de mythologie donc ça peut se justifier...

yedo
yedo
Niveau 10
11 juin 2003 à 17:39:24

Ah, et pour la dernière partie du jeu c´est sûr qu´on est passif mais ça permet de prendre le temps d´admirer le paysage, les graphismes du jeu... ça repose...
Perso, une fois de plus j´ai bien aimé... Puis ça permet d´apprendre quelques trucs même si ça peut saouler et que c´est dur de tout capter...

hazuki-styler
hazuki-styler
Niveau 10
12 juin 2003 à 16:37:27

j´adore la dernière partie , c´est un moment de détente de contemplation , de magie , de féerie , de beauté dans des décors magnifiques , vraiment que demander de plus ?
Si tu n´aimes pas c´est que tu n´adoptes pas vraiment la philosophie Shenmue car il est possible que le troisième opus soit dans le genre de cette dernière partie

Quant à la fin , je la trouve magnifique même si elle met bien le nerf car ca s´arrête là ou ca devient interessant !

lestat2003
lestat2003
Niveau 10
14 juin 2003 à 10:09:55

moi pareil qu´ hazuki-styler j´adore la derniére partie....c´est tout simplement MAGIQUE . ..mais pour la fin . ....on dit que la veangance est un plat qui ce mange froid.....moi pas du tout d´accord . ....pour le 3 je pense qu´il faudra ce refaire *ce qui n´est pas un mal * le 1 et le 2 pour que la haine que j´ai pour LAN DI resurgisse
. ....bé oui quoi . ....moi plus savoir qui c´est LAN DI si le 3 sort dans plusieurs mois....

tifauve
tifauve
Niveau 4
15 juin 2003 à 12:18:43

J´espère que le 3 va sortir un jour . ........

team_ninja
team_ninja
Niveau 31
16 juin 2003 à 00:53:49

on l´espere tous...

beberman
beberman
Niveau 10
16 juin 2003 à 10:24:10

Pour reprendre hazuki-styler :

Si tu n´aimes pas c´est que tu n´adoptes pas vraiment la philosophie Shenmue

Je ne suis pas d´accord sur ce que tu dit, ce n´est pas par ce que on ne s´est pas extasié devant la dernier partie qu´on a pas la filo shenmue...elle ne se résume pas à une vidéo bucolique.

Personnellement je joue entre 22H et 24H et cette dernière partie, même si elle est visuellement très belle, ne me tenait plus éveillé...et je l´ai trouvé très nièse.

On ne peux pas êtres objectif si on trouve tout supergenial dans un jeu...pour moi cette troisième partie seule ne me donnerait pas envie d´acheter la suite...ce que je ferais bien sûre car j´ai adoré les autres.

Enfin tout va bien je joue au premier sur Dream ( acheter juste pour lui)...c´est pas avoir la philosophie ça ?

Merci

fafadou
fafadou
Niveau 16
18 juin 2003 à 12:35:39

perso Je trouve que le premier n´arrive meme pas a la cheville du second ms je constate que je suis presque seul a penser ca, je trouve qu´il manque de qte de long qte ms il est quand meme sublimissime.
G adore la fin de shenmue 2 ce systeme d´ouverture a la fois magique et mecanique c exellent j´aurais bien aime un qte qd ryo plonge ds l´eau ca aurait ete sympa .

beberman
beberman
Niveau 10
18 juin 2003 à 21:03:05

Je reste sur ma position : la dernière partie de Shenmue 2 est à chier et fait presque honte au reste de cet excelent jeu...

Bon je suis dur je sais, c´est une belle partie mais franchement je me suis endormis...et pourtant je ne suis pas du tout un fan de baston au contraire ce que j´aime c´est la recherche d´indices dans le plus pur style jeu d´av...

hazuki-styler
hazuki-styler
Niveau 10
20 juin 2003 à 11:23:08

bon je vais te dire , d´après les interviews des derniers représentants AM2 et SEGA , la dernière partie de Shenmue 2 n´est qu´un avant-gout de Shenmue 3 qui sera " différent"

beberman
beberman
Niveau 10
20 juin 2003 à 23:44:08

et visiblement ça te faire bien plaisir de me l´annoncer...y´en a vraiment qui support pas la critique...

lestat2003
lestat2003
Niveau 10
21 juin 2003 à 20:07:45

mdr ! !

Mendek
Mendek
Niveau 10
22 juin 2003 à 02:51:35

Bon jvais raconter ma vie mais bon...:

J´ai jouer il ya longtemps a Shenmue 1 sur DC et je l´ai tjrs pas oublier mais je n´ai ni XBOX ni Shenmue 2 sur DC ( ce ne serait que tarder c´est juste une question de temps...)Tous ceci pour dire que le 1 m´avait tout simplement impressionée le jeu je l´ai fini en 1 week end tellment je pouvais pas m´arracher de la télé(imaginez le nbre d´heure...lol)Je ragardait cet ecran les yeux illuminer ralalalal que des bons souvenirs.Mais ce qui etait un peu chaud c´etait de comprendre car tout etait en Anglais(meme le notebook)mais bon fallait se concentrer c´est tout.Mais va falloir que je me rapelle de toute l´histoire bien que ce jeux m´avait marquée ! (tout comme skies of arcadia mais sa c´est une autre une toute autre histoire...)
Bon le 1er opus etait un peu chiant au debut car on devait demander a tout le monde cte question : Avez vous vue une voiture noire ? C´etait un peu chiant masi bon ensuite on est carement plonger dans l´histoire.On a vraiment envie de faire la peau a Lan-Di.
Bon je suis un effrayée par ce que tu dit berber j´aime pas les vielles fin ouinnnnnnnn ´espere qu´elle va me plaire !

hazuki-styler
hazuki-styler
Niveau 10
22 juin 2003 à 10:56:16

beberman Posté le 20 juin 2003 à 23:44:08
et visiblement ça te faire bien plaisir de me l´annoncer...y´en a vraiment qui support pas la critique...

je ne fais que constater ! !!

fafadou
fafadou
Niveau 16
25 juin 2003 à 11:34:30

En fait je pense qu´on peut considerer la fin de shenmue2 a la fin du cd 3 vu qu´il n´y a plus de combat apres. La partie ds la foret est un bonus qui detend le joueur avec des dialogues sur les persos qui n´interesse que les fans et un avant gout des pouvoirs de shenhua...vivement le 3, au fait vs avez vs la demo de projet berckley?

hazuki-styler
hazuki-styler
Niveau 10
27 juin 2003 à 17:09:17

evidemment ! tu as vu la version beta en vidéo qui fait dans les 60 mo ?

La vidéo du moment