CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

En quoi consiste shenmue 2 ??

titus666
titus666
Niveau 3
20 mars 2003 à 22:44:55

Bon voilà je veux m´acheter un nouveau jeux X Box, mais je ne sais pas lequel. J´hésite beaucoup. Je viens de lire le test de shenmue 2 mais qqu pourrait-il m´expliquer en quoi consiste le jeu? Il faut juste se ballader, gagner de l´argent et se battre ou il y a qqch derrière tout ca ( je suposse que oui mais quoi?).
Je suis peut-être conn de poser cette question mais si qqu peut m´éclairer ca serait cool. Et peut-être motiver mon choix.

Merci

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
21 mars 2003 à 09:30:08

j´ai mis le meme topic mais personne repond....
je suis dans le meme cas que toi. g joue a panzer dragon et quelle deception!!! c´est beau,c´est vrai mais apres ca y a pas gd chose...
bref vu que g deja pris mgs2 substance,je vais me laisser tenter par shenmue je crois.

titus666
titus666
Niveau 3
21 mars 2003 à 10:16:33

Et Metal Gear il vaut le coup de l´acheter ou il vaut mieux que je prenne splinter cell?
C´est vraiment trop dur de´acheter le bon jeux, il y en a plein qui sortent et qui sont super bien cotés.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
21 mars 2003 à 11:51:43

ben si t´a deja fait mgs2,prend splinter cell mais si t´es + du genre mgs2 et que t´y a pa joue,prends le,tu seras pas decu.

Doubitchou
Doubitchou
Niveau 10
21 mars 2003 à 15:53:53

j´aimerai bien savoir aussi en quoi ca consiste ce jeu. ca a l´air pas mal mais je connais pas...

asmodenic
asmodenic
Niveau 4
21 mars 2003 à 21:18:31

moi non plus je sai pas vraiment le but mai il a l´air bien je croi que je vai l´acheter

treed
treed
Niveau 9
21 mars 2003 à 21:32:44

et ben bien sur que vous avez une histoire dans shenmue 2!!!!!bon alors d´abord je vous explique vite fait le 1. vous rentrez chez vous(au japon) un jour comme un autre et un chinois se bat avec votre pere ( grand maitre d´art martiaux reconnu). le chinois est a la recherche d´un mirroir(une sorte de pierre sculpté dont vous ignorez tout et meme que votre pere avait ça). bref votre pere se fait battre a plate couture( ce qui est deja etonnant vu qu´il est super baleze) et ensuite le chinois s´en prend a vous pour faire pression et donc votre pere revele l´emplacement du mirroir. le chinois le prend et se barre apres avoir porté le coup final a votre pere il semblerait que ce soit pour se venger car votre pere aurait tué ququn, ce qui est encore plus etonnant). votre aventure ( ds shenmue 1)commence quques jours apres ca une fois que vous aurez recuperer de vos blessures.vous allez tt faire pour retrouver le tueur de votre pere et vous venger. a la fin du 1 plein de trucs se sont revelé mais ce serait trop long a vous expliquer et bref vous savez que l´ agresseur de votre pere est a hong kong et vous partez ainsi labas pour continuer votre enquete a la recherche de ce tueur...
bon voila en gros le truc mais croyez moi ce jeu est vraiment une bombe et je le conseille a tous. bon moi g eu le 1 et 2 sur dream et il exploitait tellement la console que yavais des temps de chargement enormes mais maintenant sur xbox plus de temps de chargements d´apres ce que g compris alors vs allez vs faire plaisirs bande de petits veinars!!!!!!!!

treed
treed
Niveau 9
21 mars 2003 à 21:39:53

bon je precise aussi que ce qui est top ds ce jeu c que vs etes libre vs etes vraiment lacher ds la ville et vs pouvez prendre le temps que vs voulez pour faire votre aventure. et pour avancer ds le jeu il faut tt simplement questionner les gens rassembler des indices et tt pour avancer ds votre quete. par contre il faut qd meme assez bien maitriser langlais pour bien comprendre le jeu.
lautre truc super ds ce jeu ce sont les "qte", ce sont des combats ou des scenes dactions du jeu superbement bien mise en scene ou il faut appuyer les touches indiquées a lecran pour que ryo(le personnage que vs controlez reussisse les actions)

bref ce jeu est vraiment terrible!!!!!

Doubitchou
Doubitchou
Niveau 10
21 mars 2003 à 22:26:48

merci treed. et sinon ca ressemble a quels autres jeux? c quoi comme genre quoi?

treed
treed
Niveau 9
21 mars 2003 à 22:36:11

ben c justement ça la force de ce jeu...ca ressemble a aucun autre lol!
tu te ballades en ville tu discutes tu peux jouer a des jeux a la con,acheter des petites figurines,aller ds des batiments...bref tes libre...
bon apres si tu poursuis lhistoire ben tas de la baston, des "qte" qui st des scenes dactions ou des combats super bien mis en scene ou faut que tappuies les boutons affichés a lecran pour que le perso reussise(tas droit a lerreur bien sur et alors ca change un peu la scene), le prob c que c tellement bon que ten redemande et tu trouves que yen a pas assez lol.
ms sinon c bcp de recherches ce jeu avec pas mal de cinematiques.

treed
treed
Niveau 9
21 mars 2003 à 22:41:27

lol je me suis repete pr les "qte" jme rappellai plus que jen avais deja parlé.

ah oui pour finir bien sur ds le 2 vous reprenez la ou vs aviez terminé ds le 1 càd vous arrivez a hong kong et vs devez vous demerdez pour survivre car vs connaissez personne vs etes donc paumé en pleine ville et vs avez a peine une adresse dun gars que vs a laissé une personne qui vous aide durant votre aventure ds le premier.

Doubitchou
Doubitchou
Niveau 10
21 mars 2003 à 23:00:13

il a l´air vraiment pas mal ce jeu...
c bientot mon annif, je vais peut etre le prendre...

sakuragaokaboy
sakuragaokaboy
Niveau 5
23 mars 2003 à 19:55:11

voici ce qui est écrrit dans le manuel de shenmue 1 pour décrire le type de jeu "FREE:Full Reactive Eyes Entertainment
Allez ou bon vous semble. observez tout ce que vous voulez voir. Enqu^étez sur ce que vous voulez.Ici le fil du temps est réaliste.
Une fraîche matinée laisse place à un après midi chaud et ensoleillé. le magnifique coucher de soleil embrase le ciel et se transforme en une nuit paisible et douce.lorsu´il pleut, les averses sont bien présentes.lorsqu´il neige les flocons s´amoncellent. parfois il pleut des journées entières.ici la vie est réaliste.
Certains font leur promenade quotidienne dans le parc, d´autres travaillent dure pour gagner leur vie. Les commercants vendent leur marchandise, les enfants jouent, les mères au foyer cancanent...chacuns vit sa propre vie dans son environnement. Cet univers n´est monté de toutes pièces. Rencontrez et enrichissez-vous au contact de nombreux personnages. Apprenez et grandissez grâce à vos multiples expériences.découvrez ce drame envoutant et majestueux qui vous prendra tout entier."

Pour résumer, le temps passe, plus vite que dans la réalité mais passe tout de même. De ce fait, vous pourrez avoir un rendez-vous à une precise et ainsi tuer le temps dans une salle d´arcade ( shenmue est donc également un émulateur)ou encore vous entrainer au combat pour améliorer vos mouvements.
Entrez dans toutes les boutiques, achetez des parchemins décrivant de nouveaux mouvements, parlez à qui vous voulez, posez vous à côté d´un cerisier et observez ses feuilles tomber, pour gagner de l´argent trouvez un boulot ou vendez vos objets à un mont de piété...et enquêtez de temps en temps, mais de ce point de vue l´enquête est tellement prenante et entrelassé de QTE, et autres combats que vous ne pourrez décrocher.

J´ai gardé ma Dreamcast, et comme les bons films qu´on se repasse de temps, je recommence cette formidable saga.

Un hit à possèder.

La vidéo du moment