Je vais vous dire un truc.
Si j´étais Yu Suzuki et que les fans de shenmue me demandaient de faire shenmue 3, mais que pour quelques problemes de fric, je n´en ais pas les moyens, et bien plutot que de prendre une décision aussi débile que celle qu´il aurait soit disant prise, je pense que j´attendrais que le fric vienne à moi. Peu importe le temps que ca prendrait, le mythe en vaut la chandelle !
Parce que si c´est vrai que Yu Suzuki a pris cette décision foireuse, il a vraisemblablement pas compris ce que les gamers attendent de la saga.
Bien sur, on a envie de savoir la fin de l´histoire, mais si c´est pour se la tapper assis sur son fauteuil devant un écran de ciné, et sans manette entre les mains, ben moi je dis c´est pas la peine mon gars !
Parce que shenmue, c´est pas seulement une belle histoire, c´est aussi un nouveau genre de jeu totalement inédit et passionant. J´adore me balader dans les rues jusqu´à des heures tardives, en regardant les gens se promener et les magasins ouvrir et fermer. J´adore bavarder avec des personnes inconnues sans vraiment savoir de quoi parler, j´aime m´entrainer dans des jardins publics, apprendre de nouvelles techniques graces aux maitres, claquer mon fric dans les toy machine ou dans les jeux d´arcades, et faire des petits jobs pour toucher mon gagne-pain....
Si shenmue 3 sort au cinéma, et pas en jeu video, alors sachez-le mes amis, je ne suis même pas sur d´aller le voir ( ou alors juste pour savoir comment ça se fini, mais c´est avec un profond sentiment de dégout que j´achéterai mon tiquet...).
Yu Suzuki, tu as longtemps été mon maitre et mon idole, fais pas le con, merde ! !!