Les prévisions sur l´évolution du scénario:
je pense qu´on en apprendra plus sur la raison pour laquelle Iwao a soi disant tué Zhao Xung Ming, sur les relations qu´il entretenait avec lui avant la rupture. Lan Di est le fils de Zhao Sung Ming, on l´apprend dans Shenmue 2 et je pense qu´il est le frère de Xuying, en effet les nombreux flasbacks de Xuying la montre avec son frère qui a un visage qui ressemble bizarrement à Lan Di. De plus je pense mais là on est dans l´imaginatif complet, que Lan Di reviendra du bon coté grâce à sa sur ( qui a d´ailleurs donné a Ryo le médaillon qu´elle partageait avec son frère, détail qui vérifie ma thèse).
Quand aux Consoles sur laquelle ce futur hit sera développé on sait peu de choses, on connaît la console qui l´accueillera en premier, c´est la console de Bill, j´ai nommé la X-Box. Puis une rumeur circule actuellement pour une conversion sur la Game Cube. Ce que l´on peut prévoir c´est que toutes les plates formes seront desservies mais pas toutes en même temps, je pense a quelques années près car Sega doit rentabiliser après l´échec de la Dreamcast et les dépenses immenses que coûte la Saga Shenmue.