Eh oui, les amis... Les temps changent, les jeux aussi ! ; o)
Vous voilà plus nostalgiques que moi, ce qui n´est pas peu dire ! Oui, il était bon le temps où le forum de Shenmue 2 était rempli - il me restera tout de même l´excellent site Shenmaster, qu´une personne inspirée m´avait donné sur ce forum ! ; o) Mais l´heure de gloire est passée, il faut l´oublier... Et pour cela, le meilleur remède, c´est de jouer... ; o)
Un petit PES sur PS2, ou un non moins excellent GT Concept, ça vous dit ? Une partie de Zero Gunner 2 sur DC, histoire de se remémorer avec une nostalgie non dissimulée les shoots d´antan à scrolling vertical/horizontal, mais avec la puissance fracassante de la DC, c´est pas mal non plus, ce me semble, non ? Bon, d´accord, après avoir goûté à Shenmue 1/2, plus aucun jeu ne nous immergera autant de l´autre côté de l´écran...
Quoiqu´on en dise, la série Shenmue restera, pour moi en tout cas, la plus belle fresque du jeu vidéo, une sorte de gourmandise fine, le nirvana ludique... Le meilleur jeu de tous les temps, en fait. J´en verserais presque une larme... Certes, j´ai encore une DC - JE NE LA VENDRAI JAMAIS ! ! - bien au chaud chez moi, avec une trentaine de jeux - dont les 2 Shenmue, que j´ai achetés dès leur sortie en France... ; o) Mais oubliée cette heure de gloire que fut ma découverte de ces 2 nouvelles merveilles du monde, puisque je les ai terminées une demi-douzaine de fois chacun...
De la à ne plus jamais y toucher, il y a tout de même un gouffre que je me garderais de franchir ! ! Car s´il y a bien un jeu que je reprends toujours avec enthousiasme, c´est l´irrésistible Shenmue...