CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ravages du temps

vincent
vincent
Niveau 10
31 juillet 2002 à 23:34:09

vincent s´arréta devant l´énorme hangar "forum shenmue 2" jadis florissant et plein de vie, il n´en reste aujourd´hui qu´un amas de ferraille rouillé et la pancarte brinquebalante marqué du sceau de shenmue 2... Poussant la porte rouillé, dans un crissement semblant surgir du néant, il entre dans la batisse... Une véritable petite ville, presque comme un décord de cinéma, est restée en place à l´intérieur... désespérément vide, tout à été abandonné et le spectacle est digne d´une ville d´après guerre: désertée et plus ou moins en ruines... vincent s´aventure plus avant dans les rues qu´il avait l´habitude d´arpenter, l´enseigne du shenmue bar clignote d´un éclat morne, alors qu´a l´intérieur, les rats on investi les lieux, même les ewok sont partis... La porte sors de ses gonts et tombe au sol dans un nuage de poussière, vincent décide de rebrousser chemin... Plus loin, c´est la bibliothèque, tout ces recueils d´astuces, ces guides multiples sont laissés à l´abandons sur les tables, la plupart encore ouvert, prenant la poussière... vincent jette un coup d´oeil au hasard... "qte du barbier, quête des 3 médailles,...." Il décide de continuer son chemin, il arrive sur la place, la ou les poètes les plus divers y allaient tous de leur couplet, maintenant, il n´y as plus que des feuilles raturées et des plumes d´encre sèche qui trainent sur le sol... la bas la casette de "un seul mot commençant" que tout le monde visionnait en continu, s´est arrétée, attendant que quelqu´un la fasse continuer comme avant... le modérateur parti et la place à l´abandon, les charognars commencent à investir les lieux... de toutes façon, il n´y as plus personne pour les chasser... Alors qu´il ressortait, vincent heurta une petite statuette de nozomi, vestige d´un culte passé... il l´a ramassa et l´essuya quelque peu, comme pour sauver quelque chose de la ruine environnante... après avoir jeté un dernier coup d´oeil sur ce triste spectacle, vincent referma la porte du hangar dans un crissement froid, et s´en alla...

kilick
kilick
Niveau 10
01 août 2002 à 00:08:17

he he pas mal vincent
:)

the soul of kilick will never die
maybe he is not here
but his spirit drift again

Shenman
Shenman
Niveau 10
02 août 2002 à 21:51:52

Rien que d´y repenser ca me donne des frissons ! T_T

Shenman
Shenman
Niveau 10
03 août 2002 à 09:03:59

Alors ecriver au webmaster de JV.com demander un modero et revenez ici, je vois pas ou est le probleme . ... Vous n´etes pas obliger d´aller a Shenfusion.

madmaxpete
madmaxpete
Niveau 38
04 août 2002 à 02:11:49

Eh oui, les amis... Les temps changent, les jeux aussi ! ; o)

Vous voilà plus nostalgiques que moi, ce qui n´est pas peu dire ! Oui, il était bon le temps où le forum de Shenmue 2 était rempli - il me restera tout de même l´excellent site Shenmaster, qu´une personne inspirée m´avait donné sur ce forum ! ; o) Mais l´heure de gloire est passée, il faut l´oublier... Et pour cela, le meilleur remède, c´est de jouer... ; o)

Un petit PES sur PS2, ou un non moins excellent GT Concept, ça vous dit ? Une partie de Zero Gunner 2 sur DC, histoire de se remémorer avec une nostalgie non dissimulée les shoots d´antan à scrolling vertical/horizontal, mais avec la puissance fracassante de la DC, c´est pas mal non plus, ce me semble, non ? Bon, d´accord, après avoir goûté à Shenmue 1/2, plus aucun jeu ne nous immergera autant de l´autre côté de l´écran...

Quoiqu´on en dise, la série Shenmue restera, pour moi en tout cas, la plus belle fresque du jeu vidéo, une sorte de gourmandise fine, le nirvana ludique... Le meilleur jeu de tous les temps, en fait. J´en verserais presque une larme... Certes, j´ai encore une DC - JE NE LA VENDRAI JAMAIS ! ! - bien au chaud chez moi, avec une trentaine de jeux - dont les 2 Shenmue, que j´ai achetés dès leur sortie en France... ; o) Mais oubliée cette heure de gloire que fut ma découverte de ces 2 nouvelles merveilles du monde, puisque je les ai terminées une demi-douzaine de fois chacun...

De la à ne plus jamais y toucher, il y a tout de même un gouffre que je me garderais de franchir ! ! Car s´il y a bien un jeu que je reprends toujours avec enthousiasme, c´est l´irrésistible Shenmue...

nicoviking
nicoviking
Niveau 4
05 août 2002 à 00:18:48

Je propose que tous ensemble nous redonnions vie à ce magnifique forum consacré à shenmue (en lisant cette page j´ai versé une larme devant mon ordinateur).il y a deux jour j´ai recommençé une nouvelle fois Shenmue 2, et je me suis de nouveaux épanouis devant ce mythe, ce chef d´oeuvre du jeux vidéo. Et c´est en le recommençant que je retourna consulter les pages, jadis animées, de ce forum magique consacré à notre jeu préféré. Rejouez vous dis-je. Rejouez à shenmue 1 et 2 et peut-être que le brasier de la joi et de l´échange heureux renaîtra de ses cendres graçe à la petite flamme que nous portons tous dans notre coeur. Et ainsi tous ensemble, nous redécouvriront la bonne humeur de ce forum encore existante il n´y a pas si longtemps.

Shenman
Shenman
Niveau 10
05 août 2002 à 10:20:53

de la nostalgie pour qqun qui ne postait jamais ? en tout cas la communauté a bougé vers ici : www.shenfusion.fr.st

Voila

madmaxpete
madmaxpete
Niveau 38
06 août 2002 à 00:09:35

Shenman, je me souviens de toi - tu étais tel un roquet enragé, excité à l´idée de devenir modérateur du forum de Shenmue... -; par contre, toi, tu ne sembles pas te souvenir de ma présence autrefois influante sur ce forum... Ah, les temps changent...les mentalités aussi, et pas forcément dans le bon sens soit dit en passant...

Shenman
Shenman
Niveau 10
06 août 2002 à 13:52:22

je ne te parlais pas madmaxpete...

"excité à l´idée de devenir modérateur du forum de Shenmue"

Quant on ne sait pas ce qui s´est passer avec la communauté, on se tait.

nicoviking
nicoviking
Niveau 4
06 août 2002 à 23:10:42

Je veux juste suggérer que l´on agisse tous pour lui redonner vie (même si avant je venais pas très souvent).Désolé si je t´es énervé Shenman. d´ailleur j´ai une petite question sur shenmue 2: qu´est ce que l´on peut faire avec les médailles une foi qu´on les a récolté?

madmaxpete
madmaxpete
Niveau 38
07 août 2002 à 01:46:39

OK, shenman, OK... Pas la peine de s´énerver... ; o)

Xav_
Xav_
Niveau 6
20 août 2002 à 09:23:15

"excité à l´idée de devenir modérateur du forum de Shenmue"

lol maintenant il est devenu le grand admin alors chut !

Moa150
Moa150
Niveau 10
20 août 2002 à 13:41:38

nicoviking, tu les garde et tu t´en fait un collier !

nicoviking
nicoviking
Niveau 4
20 août 2002 à 23:19:29

très drôle. je suis vexé.moi qui venait de trouvé une nouvelle scène cachée très importante dans shen 2 eh ben je vous la dirait pas.

Moa150
Moa150
Niveau 10
21 août 2002 à 16:12:53

MOi aussi je l´ai trouve nicoviking :/

Ziming
Ziming
Niveau 3
22 août 2002 à 11:12:04

vous pouvez pas vous souvenir de moi vu que j ai changer o moin 20 fois de pseudo
j été la bien present a l epoque ou shenmue2 été pas encore sortie j été la aussi pour édé les pauvre joueur bloquer dans leurs partie et la je suis bien present avant la future sortie de shenmue3 ...

Guigui_leboss
Guigui_leboss
Niveau 10
22 août 2002 à 23:35:21

Nostalgie quand tu nous tiens...

Ziming
Ziming
Niveau 3
23 août 2002 à 11:41:57

nostalgie c plus fort que toi ...

madmaxpete
madmaxpete
Niveau 38
03 septembre 2002 à 15:05:26

"Qui parle ici quand je parle ? "

mdr (Lorenzaccio, Musset [1834])

Clemweb
Clemweb
Niveau 9
05 octobre 2002 à 19:15:08

Punaise g envie de chialer . .. (copyright Hazuki Style qui n´est plus parmi "nous" ? ?)

La vidéo du moment