CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XBOX Vs GAME CUBE Commentaires...

Yohoho
Yohoho
Niveau 7
20 avril 2002 à 17:56:51

Ici vous pourrez parler de tou ce qui concerne la Xbox et la GameCube, et notamment le match entre ces deux consoles. Je commence !!!

premièrement voyons les avantages et désavantages de chaque console.

Xbox :
+
puissance et graphismes.

disque dur (quand meme 1000X plus de place que une memorycard PS2)

copie musique sur console.

-
aie les jeux et les périphériques sont CHERS!!

manette à chier

taille

parc peu établi dans le monde, a part les USA.

puis la GameCube

+
manette

Nintendo Style !!

petite taille

Couleurs

connection GBA possible

très bonne implantation en Europe (future mais regardez les rézas) en Asie, et aux etats unis.

-
- puissante que Xbug!
finalement le seul interet quand on à une PS, ce sont les exclus nintendo.

pas de dividi

voila. Je viens de passer une heure et demi à la FNAC, en testant les deux consoles.
c´est parti !!!!

D´abord la première chose que l´on resent en voyant la NGC, c´est que elle tient dans un tout petit espace. Elle est à peine plus large qu´une GBA !!!! Après, c´est un pur régal quant on tient la mannette. Tout à été pensé pour le plaisir de jouer. un gros bouton central qui execute la fonction la plus importante du jeu auquel on joue. les autres chtit boutons sont bien s placés. Aussi les boutons L et R ont une forme adaptée au doigts, et on peut les cliquer.
seul le bouton Z est superflu, il est placé à coté du R (sympa pour les gauchers)
Les sticks sont plus petits que ceux de la dual shcok 2 mais sont anti-adhèrents (c pas de conneries).

Maintenant la Xbox.
elle est E N O R M E comparée a la game cube (minicube !). La manette est pire qu´une mannette DC (encore ca allait) Les boutons sont espacés seulement de quelques millimètres !! Imaginez que vous jouez à Halo sur un portable !!!!
Mais en fait elle n´est pas si grosse que ca....

Voila pour l´instant. Après je vouos fait le mini test de deux jeux.

-
finalement puissance par rapport à la Xbox

Yohoho
Yohoho
Niveau 7
20 avril 2002 à 18:26:15

was? du parle de celle qui lit les DVD ?
Elle est seulement en vente au japon.

mini test halo :

tout d´abord on est déçus en y jouant. Pkoi ? Car on s´attend à la claque graphique oh the century et en fait c pas plus beau que metal gear solid 2 !!!!
eh oui !!
l´action est ultra répétitive. Mais c un FPS.
Enfin les graphismes sont tout de meme bons et l´IA est sans faille.

Un truc génial pour les dimanches après midis :
l´aventure en mode coop.
Ca c trop cool !!!!!
je crois que ca mérite 16/20

mini test de SWRS2
On est tout de suit imérgés dans le fabuleux univers de Star Wars.. tout est fidèlement retranscrit. (les txtures sont très très boooonnes! ;-p grace a la compression de la GC.)
Et put1 on est impréssionnés de voir le nombre de vaisseaux et de lasers qui fusent de toute part. C´est vraiment bien. Et si ce jeu est un LucasArts (qui fait des jeux quand meme assez moyens) on ne peu qu´attendre du bien de mario Sunshine et des autres jeux Naintando.
Sauf Luigi´s mansion.
je mettrais 17/20 ou 17,5 a SWRS2

ah oui super Smash Bros Melee est totalement décapant. j´ai joué avec un inconnu et on est carrement devenus potes!

Yohoho
Yohoho
Niveau 7
20 avril 2002 à 22:13:14

eh bien mon petit tomhotdog, j´ai eu la meme pensée que toi.
La manette DC est assez pourrie avouons le. Mais ca allait. Sauf que la pour la GC on a une très bonne ergonomie, alors meme avec le bouton central je crois que c´est jouable pour un QTE. Par contre oublie ca avec une manette Xbox, surtout si tu as des gros doigts.... On appuis sur un bouton et sur celui d´acoté en même temps.... D´ailleurs a mon sens la meilleure mannete pour les QTE est la Dual Shock 2.
Car celle de la GC est trop particulière mais oh la lala elle est géniale !!!

Yohoho
Yohoho
Niveau 7
20 avril 2002 à 22:31:40

tu parles de la GC ?
Eh ben elle est en demo dansles FNACs et Micromania......

vincent
vincent
Niveau 10
21 avril 2002 à 12:16:09

wahaha! enfin un post comme je le aime!
la xbox explose la game cube! à tout les niveaux!
je sais, mes arguments son flous, mais je préciserais plus tard! ;-)

Yohoho
Yohoho
Niveau 7
21 avril 2002 à 16:42:29

hé vine je pensais comme toi, mais believe it or not, j´ai été ultra déçu en jouant à Halo. Seul DOA3 m´a un peu consolé.... Mais maintenant c´est tellement puissant partout que entre la GC et la Xbox, on ne fait plus la diffèrence...
En tout cas mon choix est fait :
une GC viollette/indigo avec SWRS2
parcontre je ne trouve pas la Xbox si grosse que ça !

SaebaRyo
SaebaRyo
Niveau 9
22 avril 2002 à 14:05:27

La GameCube passe de 249€ à 199€ alors qu´elle n´est même pas encore sortie.
Elle est pas belle la vie ? ;-)
(ça me fait au moins une bonne nouvelle pour le mois, snif!)

vincent
vincent
Niveau 10
22 avril 2002 à 14:19:40

le point principal ce sont les jeux, et ceux de la game cube font peine à voir... y´en que pour le plombier moustachu et sa joyeuse bande d´illuminés made in babynintendo....
on pourrait juste citer rogue leader qui sort un peu du lot, pasque resident evil, c´est peut etre plus beau mais c´est du repompage en règle....
quelques jeux intéressant parmi la vague de jeux pour gosses, ca sent la N64 tout ca...
très peu pour moi...

vincent
vincent
Niveau 10
22 avril 2002 à 22:13:38

arfarf! nintendo à baissé le prix de sa gamecube! on sent venir la volée de bois vert chez nintendo! alors on préfère assurer le coup et vendre la console encore moins chère, bientot c´est eux qui vont te filer de l´argent pour que tu prenne leur console! mdr!

nomad_1
nomad_1
Niveau 5
22 avril 2002 à 22:20:19

Personnellement, je n´ aime pas la X-Box ( j´ espère que Shenmue 3 sortira aussi sur une autre console... ) et je lui préfère la GameCube et la PS2...
La manette de la X-Box est nulle ( et ils osent prétendre qu´ elle est le résultat d´ une recherche approfondie et d´ un sondage sur les espérancesdes joueurs à ce sujet... mdr )
Puis je m´ inquiète sur le fait que dans le futur il y ait plus de jeux PC que de jeux Console...
Enfin, on ne verra jamais un bon RPG dessus... ( Shenmue n´ est pas un RPG même s´ il en a qq éléments...)

Yohoho
Yohoho
Niveau 7
22 avril 2002 à 22:24:06

C´est ki ki te file de l´argent (en objets) parqequ´il ssentent avoir arnaqué certaines personnes en Europe ??

Enfin ne nous brouillons pas sur le sujet, ceserai bête, non ?

vincent
vincent
Niveau 10
22 avril 2002 à 22:27:57

attends, c´est normal, c´est un dédommagement yohoho... et pour nomad1, la manette xbox est géniale, encore mieux que le pad dreamcast, à c´est sur, si tes plutot "moi y me faut mon confort de jeux", c´est que ca te plairas pas...
et quand aux jeux PC qui débarquent, je trouve ca très bien aussi, ca nous évitera des conversions pitoyables comme giants sur PS2 (mdr! et y apellent ca une conversion!)
quand aux rpg, project ego, ca te dis quelque chose?

nomad_1
nomad_1
Niveau 5
22 avril 2002 à 22:34:09

Oui mais ce RPG sort des sentiers battus...
En tout cas, si les p´ tits gars qui font le jeu atteignent leur but, ca sera génial...
La durée de vie sera infinie puisque chaque nouvelle partie sera différente selon ses actions...

vincent
vincent
Niveau 10
22 avril 2002 à 22:35:09

et ouais.....

Yohoho
Yohoho
Niveau 7
23 avril 2002 à 12:41:53

Vincent, après l´achat de la GC, j´économise pour acheter une Xbox avec et rien qu´avec....
PROJECT EGO !!!

LE RPG par exellence..... C´est tellement bien comme concept !

Landisama
Landisama
Niveau 9
23 avril 2002 à 15:19:11

Ils ont toujours pas prévu de sortir la manette Xbox japonaise en Europe comme ils l´ont fait aux States?

vincent
vincent
Niveau 10
23 avril 2002 à 21:29:02

arretez avec la manette! vous avez tous des petites mains délicates de fillette? je pense pas, alors arretez de vous plaindre!

Nicolas76
Nicolas76
Niveau 7
24 avril 2002 à 19:14:32

Ouais, vinc a raison! J ai test la manette et elle est tres bien ( un peu grosse en dessou mais c tou) Les bouton se touche tres bien et pour celui qui a dit que la manette dream est pas bien alors DODO! Parce que elle est exelente sauf pour des main d un abruti comme toi! Non , cest vrai koi, arrete de dire nimporte quoi tout ca parce que vous etes pour la GameCube! D ailleur, le testeur ( je se plus les noms)on voi tt de suite qu il est pour la GC alors c est pas objective! En ce qui concerne les graphisme de Halo, il sont tres bien! Vous avez vu les effet de lumiere et meme tout le reste est sufisament correct ( ca me dit kek chose ce mot)

EN CLAIR:

ceux qui veullent jouer a POKEMON (lol), et d autre jeu debil et pour gosse comme me l a dit Micromania ( ya ka voir les jeu a la sortit: Pimkin, smatch bross melee chai pas koi)et ba qu il saute sur la GC!

Par contre, ceux qui veullent joue a des jeu serieux comme Halo, Shenmue, Dead Or Alive III, qu il aillent sur la ><BOX!
Croyez moi, meme si elle est grosse, que certain on du mal avec la manette( de tt facon yen a d autre en vente) c est les jeux les plus important et ca va y en avoir des tout beau!!!

Enfin apres vous pensez ce que vous voulez)

Au fait pour la GC, j ai oublier mario qui chasse les fantome avec un aspirateur! Qu est ce que c interressent!lol

NINTENDO=GOSSE

<BOX=SERIEU

Moa150
Moa150
Niveau 10
24 avril 2002 à 20:15:14

rofl la gamecube pour gamin.
Je vois mal un gamin de 8ans jouer en entier au resident evil :)

vincent
vincent
Niveau 10
24 avril 2002 à 20:49:16

la N64, c´était exactement pareil, quelques bon jeux parmis une avalanche de jeux pour gosses, alors quand je vois la line-up de la gamecube, ca me fait étrangement penser à une certaine N64. Alors quand nintendo clame partout que son public à vielli, c´est juste pour se rassurer eux-mêmes...

La vidéo du moment