CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

INCIPIT-SHENMUE 2

Okeanos
Okeanos
Niveau 9
07 avril 2002 à 15:04:10

A l´heure où la nature commence à peine à s´éveiller, où les rayons du soleil percent à peine le flot de la couche brumasse, où, la fluctuation des couleurs aubades vient gommer les contrastes générés par une nuit étoilée ;à l´heure où les animaux viennent à peine d´achever leur rut printanier empreint d´amour et de sensualité reproductive, une masse difficilement distincte découpe, cisaille ,déchire les courants venant perturber par la même occasion l´écosystème par les vrombissements d´un moteur dont le bruit laisse subodorer l´immensité de la carcasse métallique qu´il tracte.
Le long paquebot laisse traîner derrière lui toute une mousse blanchâtre, dernier témoin des tourbillons de l´hélice et d´un trajet qui ne cesse de se rétrécir au fils des heures et du temps.
A l´avant du paquebot, vers la partie supérieure , une silhouette longiligne mais pourtant imposante laisse à peine s´entr´aperçevoir...L´homme semblerait être plongé dans ses pensées et, malgré les apparences, n´a point l´air désappointé. Le corps stoïque mais à l´allure néanmoins gracieuse, l´homme apparaît comme enchanté par le merveilleux spectacle que lui offre la nature, la main posée sur la rambarde ses idées peuvent s´envoler à l´image des mouettes qui planent tout autour de l´imposant paquebot.
La brume matinale voile et entretient un caractère mystérieux et pose le décor pour qui souhaite broyer du noir...
Toutefois les chatoyantes couleurs de l´aube viennent dissiper la brume et égayer un coeur, un coeur noirci par les évènements, tâché par la force de la vie, remplit, débordé de haine, victime d´un passé beaucoup trop lourd...
Les yeux fixés au loin, les sourcils plissés, froncés presque naturellement par la gravité du visage et la sécheresse des traits faciaux, Ryo ne cesse de penser à ce qu´il va encourir à ce qu´il va endurer dans l´effrayante vastitude de la ville Chinoise.
Bien que ses rêves ne dépassaient pas les frontières de Dobuita, il lui en arrivait pas moins à se laisser prendre dans quelques envolées oniriques et pourquoi pas s´imaginer l´inimaginable, rêver l´inaccessible et part dessus tout : en sourire !
Des sentiment étranges s´emmêlent , se nouent et se délient sans forcement les maîtriser, sans forcement les approuver. Un sentiment d´amertume l´emplit et le poursuit sans que rien ni personne ne puisse le catalyser, sans que personne ne cesse de lui faire prendre conscience que vers la force obscure il n´y a qu´un pas...
Ryo n´st plus qu´abité que par un sentiment de revanche obsessionnel. Il ne recherche plus que ça, l´amour, les plaisir simples de la vie passeront outre le temps pour lui d´assouvir son coeur et son âme.
Soudain dans ce décor calme et paisible un bruit acariâtre attira son attention. Etonné par la présence éventuelle d´une personne sur le pont, sa curiosité s´éveilla. Qui pouvait être là, surtout à cette heure-ci ?
Après tout délibéra t-il cela ne me regarde pas. Mais le bruit se faisait persistant et la brume matinale empêchait de voir au loin. Ryo s´avança donc, méfiant quant à ce qu´il pouvait rencontrer...
Et quel ne fut pas sa surprise quand il se rendit compte qu´il avait à faire à une petite fillette de six ans. Ryo, ne cessant de voir en elle la petite Megumi s´accroupit et instaura le premier le dialogue. Face à la fillette transie de peur, les larmes coulant sur son visage ses mots n´était pas formidable mais ils auront au eu le mérite de rassurer la petite et de cesser ses pleurs.
Le calme revenu, Ryo intéressé et avenant demanda gentiment le nom de la fillette :
-« Comment t´appelles tu ?
-Je m´appelle Xiaomeï ! Et j´ai bientôt sept ans !
Ryo laissa échapper un petit sourire.
-Hé bien Xiaomeï qui à bientôt sept ans, que viens tu faire ici à cette heure ci ?
-J´ai peur, et comme je voulais pas réveiller ma maman j´ai voulu aller dans le salon mais je me suis perdue...et je me suis retrouvé ici... !
-Ah je commence à comprendre, et bien il ne faut pas traîner ici sinon ta maman va s´inquiéter. Quelle est le n° de ta chambre ?
-C´est la 307 et il y a une super vue...
-Ecoutes moi Xiaomeï, il est trop tôt pour te ramener à ta chambre je vais donc t´emmener avec moi au salon et des qu´il sera huit heures je te ramerai à ta maman, ok ?
-Oui, merci...Oh ! mais comment appelles-tu ?
-Ryo...Ryo Hazuki !
-Enchantée de te connaître !
-Moi de même... »
D´un geste sûr et prudent il prit entre dans ses bras la fillette et fit comme convenu ce qu´il lui avait auparavant énoncé.
Les temps de rassembler ses maigres affaires et de vérifier une fois de plus si le Phoenix miroir était toujours dans la poche de son sac à dos, il ne résista pas à la tentation de remonter une dernière fois sur le pont avant du bateau et de voir s´approcher Hong-Kong.
Le spectacle était grandiose, il sentait en lui s´hérisser les poils du corps et sentait par la même occasion sa gorge se nouer par la beauté de la confrontation entre la mer et la ville...
Hong-Kong la belle, commençait à se dévoiler.
C´était une journée radieuse qui illuminait la baie du port de Fortune´s pier. Les teintes bleutées et violacées offraient un spectacle singulier mais néanmoins magnifique, le ciel comme parfait support d´un lieu où l´activité ne cesse où la vie semblerait être sans stress...
Une quiétude toute relative cependant. Au fur et à mesure que le bateau avançait longeant le canal du « Bervelly Warf quarter » , les relents marins mêlés à des senteurs fécales liées aux sorties d´égouts dispatchées tout autour de la baie venaient casser l´ambiance paisible et aguicheuse que dégageait l´endroit...
Ryo paraissait insensible à ce qu´il qualifierait de « détails », son regard intrigué s´était posé sur les barquettes aux toit verts qui stationnaient le long du port. Quel ne fut pas sa surprise quand il s´aperçut que ces barquettes grouillaient de vie. Les gens s´entassaient. Vivant les uns par dessus les autres, le lit et la cuisinière étaient presque côte à côte, une planche de bois en guise de sommier. Ryo commençait à découvrir un autre un monde, un monde opposé à celui dans lequel il avait grandi.
Puis presque immédiatement son regard se posa désormais sur les avions qui survolaient Hong Kong rasant de près les buildings. Il était stupéfait de la fréquence de ces oiseaux métalliques, et par dessus tout le bruit mais aussi la pollution visuelle qu´engendraient de tels engins. Le ciel de Dobuita, lui, ne connaît pas ce genre d´incommodité, les oiseaux pourraient presque l´attester...
A l´approche du quai terminal, Ryo distinguait très bien les alentours. Il vit « Pigeon´s park » et sa fontaine centrale et il reconnut au loin les entrepôts ocreux de Fortune´s pier .
Le paquebot acheva donc son périple et reconduit tout le monde à quai. Ryo son sac sur l´épaule descendit, d´une allure vive, les marches quatre à quatre et foula de son pied droit le sol Chinois. Aucune espèce d´émotion ne l´emplit particulièrement. La première tâche qu´il lui incombait était de retrouver Wan Chai et rencontrer le Maître recommandé par Master Chen.
A peine le temps de reprendre contact avec la terre ferme que notre héros se fit singulièrement accrocher par un de ces musiciens qui vous souhaitent la bienvenue et ce d´autant plus si vous êtes un voyageur fraîchement débarqué. Ryo ne coupa pas à cet us.
Ceci fait il reprit sa route et jeta de furtifs regards à ces vendeurs qui bordaient les chemins pavés. C´est alors que sans crier gare de peu scrupuleux racoleurs sont venus aborder, non, agresser le pauvre Japonais.
« -Hé ! Tu voudrais pas un guide par hasard ? Je suis le meilleur !
-Non ne l´écoutes pas, c´est moi le meilleur »
Ryo exaspéré et d´un geste appuyé et sans appel se dégagea le passage et ce jusqu´à ce qu´un photographe vienne l´éblouir avec son flash.
« Une photo souvenir, monsieur, allez... ! »
Sa réaction fut le même que précédemment, peut-être davantage virulente cette fois ci.
Débarrassé une fois pour toute d´eux, il entendit au loin une petite voix qui l´appelait. L´intrigue était à son sommet.
« -Ryo !!!
-Xiaomeï ! Comment vas tu ? tu as retrouvé ta maman ?
-Oui oui elle est là ! »
La mère s´approcha de lui, elle dégageait un certain charme devant lequel Ryo ne resta pas insensible et s´inclina pour saluer le jeune homme.
« -Merci beaucoup de vous être occupé de Xiaomeï, elle ne sait pas rester en place...je suis désolée !
-Non non c´est ok !
-Que puis-je faire pour vous aider ?
-Pourriez vous m´indiquer la direction de Wan Chai s´il vous plaît ?
-Rien de plus simple, passez sous l´arche au fond à droite, longez Pigeon´s park et là Wan Chai vous sera indiqué.
-Ok merci beaucoup ! »

La fillette voyait au loin la silhouette du Japonais s´amincir au fur et à mesure qu´il avançait au loin sous l´arche. Soudain il lui prit l´envie de lui dire et ce, sans vraiment savoir pourquoi, « Ryo fait attention à toi ! ».
Interloqué, il se retourna, leva le bras gauche et fit signe qu´il avait compris, maintenant allait il en tenir rigueur ça c´est une autre histoire.
Ryo soucieux mais néanmoins serein se remémora une phrase qui jadis lui avait été citée par son père Iwao : « Ryo, la destinée c´est un peu comme la vie on sait toujours quand elle commence mais on ne sait jamais jusqu´où elle peut aller et quand elle se termine... »

Okéanos le sémillant.

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
07 avril 2002 à 15:15:40

Aaaaah, il y avait longtemp que tu n´avais pas écrit! :)
En tout cas je trouve que tu t´es considérablement amélioré!!! Bravo!
Tu vas la continuer cette histoire?

Okeanos
Okeanos
Niveau 9
07 avril 2002 à 15:23:30

Ce qui voulait dire qu´avant c´était de la soupe ???? ;o)

Merci mais peut-être est ce cela l´un de mes derniers textes.

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
07 avril 2002 à 15:25:54

Mais non voyons!!! Tu prends tout de travers! ;)

Guigui_leboss
Guigui_leboss
Niveau 10
07 avril 2002 à 15:32:31

Bravo Okea!!

Vincentval
Vincentval
Niveau 8
08 avril 2002 à 13:23:16

Bravo Okea,
on a déja mis un des tes écrits sur Shenmue Style, et on aimerait bien en avoir d´autres car tes textes sont magnifiques, n´hésites pas à me les envoyer, moi personnellement j´adore !!

vincent
vincent
Niveau 10
09 avril 2002 à 20:55:30

pas mal mais bon, rien d´extraor.... hum....
non, oublie....

Gui-Zhang
Gui-Zhang
Niveau 9
11 août 2002 à 01:32:35

Oui je crois qu´il vaut mieux oublier ta remarque cher vincent, car personne n´a EGALE l´analyse ô combien subtile de notre ami Okéanos, alors hein Vincent, un peu d´humilité serait la bienvenue...

La vidéo du moment