Thanathos s´habilla et malgré les protestations du lieutenant Vladimir sorti avec le commandant Whilem . la garnison de Maleek était de taille modeste , 60 hommes dont 20 pilotes de mechbots , dépassant les baraquements des soldats et la résidence du commandant ,ils se dirigèrent vers les hangars à mechbots chemin faisant Thanathos raconta son combat avec les Monarchias le commandant hocha la tète à plusieurs reprises du récit " mmmmh je ne sais pas si je dois vous féliciter ou vous blamez d´une telle audace ! invoquer le sort symbiose et l´orochi increm ! cela m´explique bien des choses ! dites moi vous rappellez ètre sorti de votre appareil ? "
"- non commandant d´ailleurs c´est une chance que l´une de vos patrouilles soit passé par là .."
"nous avons reçu votre signal de détresse ,c´est pourquoi nous avons pu venir vous cherchez . et lorsque nous sommes arrivés sur les lieux nous avons vu étendu au sol , plus mort que vif , avec ... votre appareil il était à genoux une de ses mains tout près de votre tète comme s´il vous veillait ..."
"-voyons commandant vous ne voulez pas dire ? c´est une machine dont nous parlons !"fit Thanathos mal à l´aise
"quand vous avez appris le sort symbiose à l´académie avez vous bien étudié ses propriétés ? le sort symbiose a été élaboré par nos méchamages pour sublimer les capacités du pilote et de sa machine , pour que l´un et l´autre ne fasse plus qu´un ,mieux mème pour que les faiblesses de l´un soit supplantées par les forces de l´autre "
Thanathos écoutait abasourdi .
"je crains que vous n´ayez "éveillé" votre appareil ,en invoquant le sort symbiose vous avez partagé votre ètre avec votre mechbot et donc une part de votre àme "
"vous voulez dire que mon appareil est devenu vivant ?"
"dans une certaine mesure ,oui les blessures que vous avez ressenti après votre combat c´est votre appareil qui se liait à votre ètre pour se régènerer ,lorsqu´il s´est aperçu que cela risquait de vous tuer , il a interrompu le processus et nous appeller "
" c´est incroyable ! extraordinaire! mais ça n´a pas l´air de vous choqué plusque cela ?"
"oh il y a déja eu des précédents mais tous ont fini tragiquement , leurs machines absorbant leur vie sans se rendre compte qu´elle les tuaient , pour finir ses machines vides continuaient à fonctionner des heures après la mort de leur pilote .à l´avenir soyez prudent jeune homme votre machine et vous ètes désormais liés "
ils arrivèrent devant le hangar ou l´on réparait le Darkghyze celui ci se voyait remettre en état son aile droite et l´on mettait en place un nouveau bouclier .les dégats causés par l´acide et les mandibules avaient pratiquement disparu .
un jeune mécanicien vif et espiègle , dont la stature attestait des origines naines , vint à leur rencontre .
"mes respects mon commandant ! mes respects messire ! nous avons pratiquement terminé ! c´est un sacré engin que vous avez là ! mais dites moi , pourquoi lui avoir installé un système de carburation aussi archaique ? il fait une consommation de carburant hallucinante ! avec les collègues de l´atelier on a mis au point un système de batteries moins gourmandes ,qui allègeront votre appareil et le rendront plus maniable en plus elles se rechargent presque toutes seules ! notre base étant assez éloignée il a bien fallu s´adapter ! ça vous intèresserait ? "
"mon biréacteur ne sera plus adapté à ce nouveau système ..."
"aucun problème ! on vous le modifiera ça nous prendra une journée et demie mais je vous garanti que vous ne le regretterez pas ! et puis un appareil comme le votre c´est un vrai régalpour un mécano !s´il vous plait " le jeune mécanicien regarda Thanathos d´un air de chien battu
"entendu j´accepte !"
"merci !on s´y met tout de suite !" le jeune mécanicien courut vers ses collègues et on entenditdes cris de joies . le commandant secoua la tète d´un air amusé "pardonnez leur exhubérance mais notre secteur est bien calme en ce moment votre visite est un véritable petit évènement "
"je comprends , j´ai une journée et demi à passer ici je vais profiter de mon inactivité pour refaire mes forces , mais dites moi commandant , puis je vous poser une question ?"
"allez y "
"à un moment donné il m´a semblé qu´une femme s´est occupé de moi ..."
"vous voulez faire allusion à Lenora sans doute , c´est la veuve d´un pilote de mechbot qui est mort en mission il y a 6 ans de cela durant la révolte des kheranis .au lieu de rentrer à Ghamof ou personne ne l´attendait ,elle a préféré rester ici .elle aide le lieutenant Vladimir chaque fois qu´il y a des blessés , m´aide dans la paperasserie , et parfois aide notre cuisinier .c´est une femme exceptionnelle qui se consacre aux autres . elle vous a veillé tant que votre état ne s´est pas amélioré ."
le commandant ajouta d´un ton triste"la mort de son mari l´a beaucoup affecté , ils s´étaient marié très jeunes . elle avait 21 ans à l´époque "
"si jeune et déja veuve fit Thanathos ému "
l´esprit légèrement troublé par cette tragique histoire ,Thanthos sorti de la garnison et se rendit dans le petit village de Maleek qui avait donné son nom a la garnison le soleil était haut dans le ciel et c´était une belle journée .à des lieues de là ,Guigui et Anthracite arrivait à Arkan