Tiens je m´ennuie, je vais vous en raconter une bonne par rapport au taf que je fais:
Un jours, un gros macho avec l´accent du midi m´appelle parce qu´il est bloqué dans un survival horror très connu.
Déjà le gars est énnervé et méfiant car il a à faire à une nana, il m´explique son blème et je me rend compte que c´est un gros blaireaux qui ne sait pas se repèrer avec une carte!
De mémoire je lui indique le chemin à suivre, il pige que dalle bien entendu et a tendance à ne pas croire ce que je lui dit.
Je lui explique alors que je connais très bien le jeu, et que je ne peux pas me tromper, mais il ne veut rien savoir!!!
Du coup, je sors ma soluce et je lui cite le passage, qui était identique à ce que je lui avait expliqué. Je lui lis donc la soluce:
- "...arrivé dans cette salle, néttoyez la..."(comme tout le monde le sait, cela veut dire dans le jargon du joueur: tuez tout ce qui bouge!).
Et le gars m´interromp et m´engueule avec son accent marseillais:
- MAIS COMMENT JE FAIS POUR NETTOYER LE SOL ?!?!?
- ..................................pardon??????? lui demandais-je, hallucinée.
Quelques secondes se passent. Dans ma tête je me dis: c´est pas possible! C´est le roi des blaireaux!!! Bref, j´en avais vu des vertes et des pas mûrs, mais la c´était le ponpon!
Ayant compris sa bêtise, il me répond, honteux:
- Non, rien.........
Et raccroche peu après.
:DDD