CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plus qu'une vengeance...

Gui-Zhang
Gui-Zhang
Niveau 9
31 décembre 2001 à 01:28:22

Il me semble, mais c´est tout à fait personnel et j´aimerai que vous y réagissiez, que la quète de Ryo ne se cantonne pas simplement à un désir de vengeance. Bien entendu c´est sa raison première, mais je pense qu´à travers ce désir, se dissimule une soif cruelle d´aventures et de découvertes qu´éprouve notre jeune ami. Pour moi, cette vengeance, aussi légitime soit elle, représente une façade, comme un prétexte pour que Ryo s´émancipe à travers le monde. M´est avis que tout le jeu est comme un voyage initiatique pour le jeune Ryo, où son experience du monde se ferait d´elle même. Car je trouve quelque peu réducteur de n´y voir qu´un désir haineux. C´est d´ailleurs pour cela que Ryo ne versera pas du coté obscure, parceque son aspiration profonde n´est pas celle de la colère, comme on pourrait le penser. D´ailleurs si Ryo avait voulu venger son père ce serait déjà fait. Il aurait acheter un p´tit M-16 et aurait fait de joulis gros trous dans la robe de Lan Di. Mais tout n´est pas si simple, je pense qu´il ressent un besoin inconscient de se prouver qu´il peut vaincre son ennemi selon les traditions loyales des arts martiaux. Losque son père fut tué, ce fut l´élément pertubateur mais catalyseur de sa quète. Je n´aurais pas vu Ryo finir sa vie à Yokosuka. Sa destinée était de courrir le monde, quelqu´en soit l´objet. Il se trouva que se fut par vengeance, donc soit. Mais c´était écrit pour lui.
Je vous le dis sa quète est davantage spirituelle qu´autre chose...
Vous en pensez quoi ??

Gui-Zhang
Gui-Zhang
Niveau 9
31 décembre 2001 à 09:51:33

Des adresses d´habitants sur tes posts ????

detracteur
detracteur
Niveau 3
31 décembre 2001 à 12:35:15

Gui-Zhang, je pense que tu as en partie raison, en effet comme toi je crois qu´au fond de lui, Ryo est un aventurier, un téméraire qui a besoin de voyager pr vivre de nouvelles aventures; et questions aventures, c sûr que yokosuka c pas trop ça! Mais cela dit, je ne crois vraiment pas que la mort de son père soit une "façade" mais au contraire une réel motivation qui certes lui permet d´assouvir un désir profond d´aventures mais n´en reste pas moins la seule raison qui le poussa à quitter yokosuka... Aussi c vrai que sous ses airs impénétrables Ryo ne semble pas avoir une personnalité si complexe et ne parraît motiver que par un simple désir de vengeance, néanmoins je comprend et j´approuve (à moitier!) ce que tu dis! a+ :-)

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
31 décembre 2001 à 12:38:26

Le voleur de pseudo aurait-il encore frappé?
Gui Zhang, peut être as tu raison. J´en sais rien et je ne suis pas sure d´avoir compris là où tu veux en venir!
Une chose est sure: c´est la vengeance qui est devenu son principal soucis, mais c´est la sagesse qu´il est en train d´acquerir à travers sa quête et ses voyages!
Ryo ne peut pas tuer!

gerix
gerix
Niveau 9
31 décembre 2001 à 13:37:33

Je suis entièrement d´accord avec toi gui zhang ( pour une fois)

Cependant, je pense que ca va mal se finir. Selon moi, Ryo devient de plus en plus comme lan di. Il est de plus en plus froid, c est un vrai glacon emotionnel, son regard fait de plus en plus penser a lan di. Je pense qu´a la fin on aura le choix. On pourra le tuer et, devenir comme lan di ou le laisser en vie et respecter le YI.

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
31 décembre 2001 à 13:48:23

Ta vision de la fin de la saga est bien négative!
Je ne suis pas du tout d´accord avec toi en tout cas!
Et puis Ryo qui devient de plus ne plus comme Lan Di?!?!?!?!?!?!

Okeanos
Okeanos
Niveau 9
31 décembre 2001 à 14:10:32

Pour ma part je rejoins aussi Gui-Zhang dans le sens où Ryo au fil de son voyage acquière sagesse et expérience mais je pense que "le moteur" de sa quête demeure la vengeance.
Je m´explique: Des que l´on prononce le nom de Lan-Di son visage se crispe ,les sourcils se froncent on ressent en lui une animosité qui se reveille tel un lion devant sa proie...
Il n´a toujours par ailleurs pas digéré la mort de son père et ça on le perçoit bien lorsqu´il en parle avec Shenhua...
Cependant quelque chose me fait douter.Est-ce qu´un être humain ne peut vivre et croire que pour la vengeance?La vengeance ne fait elle pas place un jour ou l´autre à l´oubli et à la volonté de passer à autre chose...
Moi je pense que on ne peut pas vivre QUE pour la vengeance,mais ce qui a stimulé Ryo c´est cette dernière alors peut-être est elle le sésame qui lui offrira l´amour et peut-être l´envie secrète de voyager et de parcourir le monde...
Qui sait?

Gui-Zhang
Gui-Zhang
Niveau 9
31 décembre 2001 à 14:10:36

Mais c´est le scénario classique du mec harcelé par ses démons tels Luke dans Star Wars. Il y a une véritable bataille entre ces deux estrèmes, et Ryo oscille entre ces opposés. Même si il est sur le chemein de la lumière, l´ombre l´atteint néanmoins. Je pense aussi qu´il y aura une véritable remise en question quant à sa nature. Et c´est vrai que ryo à quelques airs de lan Di. N´oubliez pas que lan Di n´est pas né mauvais, il a juste été sédit par l´obscurité de la force comme Anakin. Ryo saura apaiser sa colère et ne tura pas Lan Di comme celui ci tua son père. Leur quète était au départ la même et leur désir similaire. Mais Ryo, de par son voyage, acquiert sagesse et apprendra à pardonner.
Eternelle conquète de la rédemption, en fait...

Gui-Zhang
Gui-Zhang
Niveau 9
08 janvier 2002 à 16:57:16

Te lire, voilà qui me repose, car ce n´est pas tres ambigüe...
:o)

vincent
vincent
Niveau 10
08 janvier 2002 à 18:14:24

arf... la vengeance.... c´est le principal moteur qui fait tourner ryo.... le fait qu´il voyage, c´est pour retrouver lan di, il est forcé de voyager, il ne se demande même pas s´il en a envie... d´ailleur, ryo aurait très bien pu finir sa vie à yokosuka si son père n´avais pas été tué ( et s´ il n´avait jamais acquis de miroirs etc...) ryo ne se pose pas de questions, il fonce, point barre (pas toujours la meilleure solution...) mais ryo veut aussi en apprendre plus sur son père, il n´arrive pas à croire qu´iwao puisse tuer quelqu´un...
un voyage initiatique? bien sur! sinon, ou serait l´histoire?

La vidéo du moment