Il me semble, mais c´est tout à fait personnel et j´aimerai que vous y réagissiez, que la quète de Ryo ne se cantonne pas simplement à un désir de vengeance. Bien entendu c´est sa raison première, mais je pense qu´à travers ce désir, se dissimule une soif cruelle d´aventures et de découvertes qu´éprouve notre jeune ami. Pour moi, cette vengeance, aussi légitime soit elle, représente une façade, comme un prétexte pour que Ryo s´émancipe à travers le monde. M´est avis que tout le jeu est comme un voyage initiatique pour le jeune Ryo, où son experience du monde se ferait d´elle même. Car je trouve quelque peu réducteur de n´y voir qu´un désir haineux. C´est d´ailleurs pour cela que Ryo ne versera pas du coté obscure, parceque son aspiration profonde n´est pas celle de la colère, comme on pourrait le penser. D´ailleurs si Ryo avait voulu venger son père ce serait déjà fait. Il aurait acheter un p´tit M-16 et aurait fait de joulis gros trous dans la robe de Lan Di. Mais tout n´est pas si simple, je pense qu´il ressent un besoin inconscient de se prouver qu´il peut vaincre son ennemi selon les traditions loyales des arts martiaux. Losque son père fut tué, ce fut l´élément pertubateur mais catalyseur de sa quète. Je n´aurais pas vu Ryo finir sa vie à Yokosuka. Sa destinée était de courrir le monde, quelqu´en soit l´objet. Il se trouva que se fut par vengeance, donc soit. Mais c´était écrit pour lui.
Je vous le dis sa quète est davantage spirituelle qu´autre chose...
Vous en pensez quoi ??