Anthracite: Pourquoi ca t inquiete que ce soit microsoft? Si t´aimes pas parce que c est que le pognon qui interesse microsoft alors dis toi que sony est pas mal aussi dans le genre. La ps2 a quand même réussi a avoir un succès dingue au début avec une ludothèque très moyenne. Maintenant j´estime que la ps2 est une très bonne console et les hits arrivent par dizaines maintenant mais c est uniquement du a la popularité de la psone qui elleé était parfaite du début a la fin de sa carrière.
Nintendo est pas mal aussi. Il a quand même réussi a vendre 25 millions de pokemon dans le monde sans compter les produits dérivés. J´ai fini personnellement la version rouge pour comprendre un peu le succès de ce jeu. Eh ben c est pas terrible mais c est quand même une idée géniale qui fait vendre. Des pokemon on peut toujours en inventer donc on pourra toujours les vendre en grande quantité.
Enfin sega, lui aussi est plus que jamais intéressé par le fric. Toutes ces prévisions des prochaines années ces de vendre des jeux (35 millions jusqu´a 2003) afin d´avoir un peu plus de blé que maintenant.
Toutes les entreprises sont pareilles, c est même dans la définition même d´une entreprise de gagner du fric alors ne blamez pas microsoft parce qu´il achete tout avec son blé car si il en est arrivé la c est bien pour une raison: ils ont réussi a conquérir le marché pc avec leur excellent windows 95 ( pompé sur les macs mais bon....) et ensuite ont réussi a conserver ce marché par les voies du marketing. Moi je leur dit plutot bravo qu´autre chose mais bon....
radolno: je suis d´accord avec toi, ca va augmenter la concurrence donc faire de meilleurs jeux.
Hidetoshi: ce qui est marrant c est que lorsqu on a appris que la ps2 etait a 3000F tout le monde trouvait ca normal. Maintenant que c est au tour de la x box tout le monde crie au scandale. Ensuite je suis d´accord avec toi, microsoft sort sa bécane trop tard et je pense que la ps2 a eja gagné cette guerre des console. Cependant, ne sousestime pas microsoft pour rafler de bien belle manière la place de second. Quand tu dis qu´elle sort trop tard, sache que la game cube elle aussi sort trop tard et qui plus est moins puissante que la x box. Donc pour moi, pour nintendo, c est mal barré. Mais je peux me tromper.
Jay: Apparemment tu penses, comme moi, au jeux d´abord et j´ai a peu près la même vision que toi des jeux video ( a part pour halo et DOA). Je pense que la ps2 est le meilleur choix pour le moment mais est ce une raison pour casser la x box et dire que c est de la grosse merde? je ne crois pas. Quand a l´argument de son prix, je crois qu´il n est pas valable car bcp, comme moi, vont attendre au moins un an avant de l´acheter et som prix aura forcément baissé.
sprigguanlevrai : sans commentaires........
mapsle: je suis d´accord, avec le fric qu´il a, microsoft va se payer énormément de développeurs qui seront exclusivement sur son support.
PS: arrêtez aussi de l´appeler
x boite ou x bug..........