CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il est pas un peu mégalo Yu Suzuki?

gerix
gerix
Niveau 9
19 décembre 2001 à 16:55:45

Ce message va surement titiller des personnes comme okeanos, gui zhang ou encore anthracite mais vous trouvez pas qu´il aime bien ce faire connaître maitre YU?

Je veux dire par la qu il y a d´autre super productions( du genre FF) qui ne portent pas l´étiquette d´un chef de projet tel que Yu Suzuki pour shenmue et virtua fighter ou Shigeru Miyamoto pour mario et zelda.

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
19 décembre 2001 à 16:58:51

C´est normal qu´il se fasse connaitre!!!C´est normal qu´il signe son jeu!!!
Shenmue c´est LUI! Et au contraire, je trouve qu´il est discret!

T´as fait Alone in the Dark 4?????
L´intro du jeu commence par "Bruno Bonnel présente"............ lui il a la grosse tête, et il n´a vraiment pas de quoi!!!

gerix
gerix
Niveau 9
19 décembre 2001 à 18:05:20

bon, on se calme....

Pour alone in the dark je ne l´ai pas fait mais a en dire de la presse le jeu est très bon donc je ne vois pas pourquoi il n´aurait pas de quoi avoir " la grosse tête".

Ensuite chiyouman tu as mal compris. Je ne lui reproche pas d´avoir signé son jeu loin de la c est normal. Mais il y a des jeux très populaire dont personne ne connaît le nom. Qui a fait wipeout? Vous le savez vous? Qui a fait les FF? Je veux dire par la que yu suzuki doit être un des chefs de projet les plus connus mais il n´a pas fait les jeux les plus populaires.

C est pour cela que je le trouve un epu mégalo. Ceci dit c est peut être aussi la presse qui le rend si connu.

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
19 décembre 2001 à 18:06:48

Bah justement, c´est pas Bruno Bonnel qui a "fait" Alone 4!!!!!

bon, passons.........

gerix
gerix
Niveau 9
19 décembre 2001 à 18:16:37

ben, excuse moi, je ne le savais pas...

gerix
gerix
Niveau 9
19 décembre 2001 à 19:14:13

ben wipeout s est quand même vendu a bien plus d´exemplaires que shenmue dans le monde donc....

Et puis je suis un fan de la premiere heure des FF et je ne connais pas son créateur. Je ne sais pas si tu as remarqué mais dans tous les tests de shenmue sur le net, ils commencent pas " le jeu de yu suzuki" alors que pour les FF ce nest absolument pas le cas.

kilick
kilick
Niveau 10
19 décembre 2001 à 19:27:24

non il y a ca ds tout les jeux.
On voit obligatoire le chef de projet.Sauf qu´il y a des noms en jap beaucoup plus difficils
a memoriser ou qui defilent ptre plus rapidemment.
Non c´est tout normal qu´il le fasse, et comme
dit chiyouman comme les jeux video commencent a prendre une tournure cinematographique autant le faire au debut et a la fin.

Et puis quand tu dis qu´il est "un des chefs de projet les plus connus mais il n´a pas fait les jeux les plus populaires"
pas tres d´accord non plus.Il etait tres connu deja avant shenmue ne serait-ce que pour virtua fighter et meme f-355.
Jettes un coup d´oeil sur le forum f-355 ou meme le fanclub f-355 du forum dreamcast.Tu verras que yusuzuki est un vrai maitre
et les jeux il les faits bien.Il merite dc son titre.
tant qu´au ff je pense que c´est plutot l´oeuvre et l´idée d´une boite plutot que d´une personne
Yusuki lui,a eu l´idée et en a voulu suivre ttes les etapes de shenmue1 et 2 (a la maniere de Miyamoto) qui ont ete des reves longuement muris ds s tete.Bien sur il est formidablement epaulé par am2 et sega qui voit en ces idée une revolution.
C´est en fait son bebe.Comme Miyamoto il surveille son jeu de l´idée premiere de scenario au beta test.
Meme pour virtua 4 il en a gravement travaillé les moteurs physiques genre grains de neiges qui s´ecrasent plus ou moins profondemment suivant le poids des persos.
C´est perfectionniste qui a ts lieu de se vanter.et comme dit anthracite,il est meme plutot discret pour ce qu´il fait

vincent
vincent
Niveau 10
19 décembre 2001 à 23:47:06

yu suzuki, hideo kojima, même bruno bonell, mais combien d´inconnus hein? combien sortent des exellent jeu qui restent dans l´ombre...
pour ma part, j´ai vu que deux jeu avec "bruno bonell présente" alone 4 et outcast, 2 très bon jeux
sinon bah yu suzuki est pas mégalo, pas plus qu´un autre quoi....

La vidéo du moment